Colinette Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai récemment changé de marque de filaments ; mes précédents dataient de 2018 et j'imprimais très bien avec eux encore récemment, même des objets complexes. Avec les nouveaux, je n'arrive pas à imprimer correctement. J'ai tenté 4 bobines : le PLA me paraît un peu moins "plastique" qu'auparavant, il semble plus "cartonné" en filament et plus "doux" après impression, moins lisse. Mes réglages : Creality CR-10 195° (le filament supporte de 190° à 220°) 50mm/s 10% de remplissage (préconisé par le site de benchy) 0.2mm Le nouveau PLA : https://us.polymaker.com/products/polylite-pla (Le fabricant de l'ancien a disparu, c'était 3DOnline) Qu'en pensez-vous ? Merci. Modifié (le) Juillet 25, 2023 par Colinette
@hotpiaf Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 (modifié) Bonjour, Soit de la sous extrusion et donc il te faut calibrer ton extrudeur. Dans tout les cas calibrer l’extrudeur ne fait pas de mal. Soit ton plateau est mal réglé et je penche plutôt de ce coté la étant donné que la coque ne semble pas avoir de problème. Pense a indiquer le modèle de ton imprimante dans ton profil ça aide beaucoup. Modifié (le) Juillet 25, 2023 par @hotpiaf
Colinette Posté(e) Juillet 25, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2023 Merci. Pourquoi le plateau serait mal réglé ? Ça fonctionne bien avec mon ancien PLA. Pour l'extrudeur, je ne sais pas le régler ; je vais voir, merci pour la piste.
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 Il y a 2 heures, Colinette a dit : 195° (le filament supporte de 190° à 220°) Salut @Colinette, Tu peux augmenter la température de ta buse pour l'amener vers la fourchette haute. Fais un test à 220° ou fais une tour de température. Sur le site du fabricant la température maximum est à 230°
@hotpiaf Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 Un gcode qui déjà tout fait, y a plus qu'a. https://www.thingiverse.com/thing:3912855/files
Colinette Posté(e) Juillet 25, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2023 Merci, J'essaie ça dès que je peux. Je peux copier le Gcode destiné à une Ender 3 pour une CR-10 ?
@hotpiaf Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 (modifié) En principe il me semble que oui, les deux partagent pas mal de points en commun. Sinon tu as ce type de code tout simple mais qui fonctionne : G91 ; Passage en mode de coordonnées relatives G1 F1800 E-3 ; Rétractation du filament G1 F3000 Z20 ; Déplacer la buse de 20 mm vers le haut G90 ; Passage en mode de coordonnées absolues G28 X0 ; Déplacer l'axe X à la position d'origine M84 ; Désactiver les moteurs Le code effectue une rétractation du filament, élève la buse de 20 mm, ramène l'axe X à sa position d'origine et désactive les moteurs de l'imprimante. Fait quand même un test avant de lancer une vraie impression c'est plus prudent. Modifié (le) Juillet 25, 2023 par @hotpiaf
Colinette Posté(e) Juillet 27, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2023 Le 25/07/2023 at 10:26, Lorenzo78 a dit : Tu peux augmenter la température de ta buse pour l'amener vers la fourchette haute. Fais un test à 220° ou fais une tour de température. Sur le site du fabricant la température maximum est à 230° Le problème venait de mes murs supérieurs, trop fins. Là, j'ai refait deux tests, je n'ai pas eu le temps d'imprimer une tour de température. À gauche, 200°, à droite, 220°. C'est mieux à 200 mais le résultat n'est pas fameux quand même. Le gros problème a disparu ceci dit, il n'y a plus que plein de petites erreurs.
Messages recommandés