Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je rencontre un problème avec ma machine une SOVOL SV01 

Voir photos ci dessous :

J'imprime un découpoir pour emporte-pièces une forme rond plutot simple avec une bordure un plus épaisse comme vous pouvez le voir j'ai la partie épaisse et la partie plus fine que ne sont pas bien coller le reste de l'impression et parfaitement bien coller et lisse je ne comprend pas d'ou vient le problème car je possède une autre SOVOL SV01 et j'imprime le même fichier l'impression ne se décolle pas et bien imprimer je me demande quel souci je peut avoir sur ma machine qui ne fonctionne pas correctement un problème d'axe Z ? d'extrudeur ?

ci vous avez des piste pour m'orienter vers que solution je suis preneur Merci d'avance pour vos réponses. ;) 

image_50397697.JPG

Posté(e)

Salut,

Quel est ton type de filament ? il parait chargé ... Sur ton autre imprimante tu as utilisé le même filament ?

Quels sont les températures conseillées par le fabricant pour ce filament ?

Posté(e)
il y a 57 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Quel est ton type de filament ? il parait chargé ... Sur ton autre imprimante tu as utilisé le même filament ?

Quels sont les températures conseillées par le fabricant pour ce filament ?

Salut Lorenzo j'utilise du pla CHROMATIK depuis des année je l'utilise sur une autre sovol sv01 ainsi que deux ender 3 et une ender 3 S1 j'ai ce problème seulement avec une des Sovol qui fonctionner parfaitement avant je me dit que j'ai un problème mécanic ailleur sur la machine

température conseiller : 210 230° 

je les mis à 210 sur mes autres machine aucun souci

Posté(e)

Salut,

•  Ton filament comporte des petits points blancs, c'est un filament "chargé" ou c'est un défaut ?
  • Pour ma part je ferais un test à 230° pour voir si ça change quelque chose ou j'imprimerais une tour de température. L'impression 3d m'a appris à être pragmatique. Il est possible que tes deux Sovol ne soient pas réglées exactement de la même façon. Tu peux essayer évidemment de le vérifier et de faire les corrections.
Posté(e)
Il y a 5 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Le problème est systématique ou s'est-il produit une seule fois ?

Bonjour RFN-31 le problème se trouve sur tous les découpoir que je fait il se décolle au même endroit sur un coter en particulier j'imprime le même fichier sur mes autre machine aucun problème

Posté(e)

Comme proposé par @Lorenzo78, fais une tour de chauffe : la température peut varier d'une thermistance à une autre et le bloc de chauffe peut diffuser aussi différemment.

Posté(e)
il y a 19 minutes, RFN_31 a dit :

Comme proposé par @Lorenzo78, fais une tour de chauffe : la température peut varier d'une thermistance à une autre et le bloc de chauffe peut diffuser aussi différemment.

Salut d'accord je vais tester cette solution merci et je revient vers vous