maligan Posté(e) Aout 1, 2023 Posté(e) Aout 1, 2023 Bonjour, je n'arrive pas a utiliser la fonction "change filament" de cura ! j'ai une cr10 Smart Pro + un Sonic Pad J'ai essayé de 2 façons dans cura, soit en cochant ou non l'option "Use firmware Configuration" et j'ai le même soucis à savoir : Plantage impression avec message Dans l'interface web du Sonic Pad : !! {"code":"key244": "msg":"Extrude only move too long (-80.285mm vs 50.000mm) See the 'max_extrude_only_distance' config option for details", "values":[-80.285, 50.000]} Si vous avez réussi merci de votre aide Maligan
Solution maligan Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Solution Posté(e) Aout 2, 2023 (modifié) je me reponds à moi même Plus serieusement, j'ai trouvé !!!!, il ne me reste plus qu'a trouver la solution pour eviter la patée de filament à la reprise d'impression. en fait n'ayant pas trouver pour utiliser la commande "Filament Change" dans cura j'ai utilisé la commande "Pause at Height"1er Essai : idem commande non reconnue! J'ai continué a chercher sur le net et en fait la commande "Pause" n'ai pas reconnue (alors je ne sais pas si c'est dans le sonic pad ou l'imprimante ) il faut modifier le fichier config de l'imprimante. Voici ce que j'ai fait: 1) sur ma Cr10 Smart Pro: Via l'interface web de mon sonic pad, je suis allé dans le fichier config (http://192.168.1.xxx/#/configure) et j'ai édité le fichier "printer.cfg" Sur ce fichier j'ai rajouter à la fin les lignes suivantes: [ gcode_macro M0 ] gcode: Pause J'ai suvegardé puis redemaré le tout 2éme essai : Impeccable, l'impression s'arrete, je peux effectuer mon chagement de filament et je peux redemarrer l'impression via le bouton "Resume" Par contre, à la reprise j'ai toujours une patée, il faudrait que j'arrive à faire couler du filament avant le redemarage de l'impression sinon voici mes parametres cura J'espere que ca aidera bonnes impressions !!!!! Modifié (le) Aout 2, 2023 par maligan 1
supersedure85 Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 slt, je fais mon changement de filament a 30 en X et 30 en Y puis dans " extrud amont" tu rentre une valeur genre 40 mm ca fera purger ton ancien file apres tu enleves la bavure a la pince avant que ca redémarre... 1
maligan Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Posté(e) Aout 2, 2023 (modifié) Merci supersedure85 test en cours .... Malheureusement c'est pareil ! j'ai bien l'extrusion des 40mm au redemarrage mais quand l'impression debute, j'ai une patée ci qq a une idée je vais essayer d'imprimer que le texte pour voir j'ai un peu de bavure mais pas autant Modifié (le) Aout 2, 2023 par maligan
Messages recommandés