davidlg Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème depuis quelque temps lorsque je lance une impression, l'imprimante commence bien au bout d'un moment (jamais le même) l'imprimante s'arrête et dit charge filament. Je remet le filament et elle repart. Cela devient très gênant. J'espère que vous aurez une petite solution pour moi, merci a toute l'équipe
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 Salut et bienvenue sur le forum, Le détecteur de présence de filament n'est pas un modèle de fiabilité. En attendant de le remplacer par une version plus sûre, tu peux le shunter ou ajouter le gcode M412 S0 au début de ton Gcode de démarrage.
davidlg Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Posté(e) Aout 2, 2023 J'ai déjà désactivé dans marlin et toujour le même souci Le filament ce décharge et après je le charge et ensuite l'impression reprend avec des lignes qui manque Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Salut et bienvenue sur le forum, Le détecteur de présence de filament n'est pas un modèle de fiabilité. En attendant de le remplacer par une version plus sûre, tu peux le shunter ou ajouter le gcode M412 S0 au début de ton Gcode de démarrage. J'ai déjà désactivé dans marlin et toujour le même souci Le filament ce décharge et après je le charge et ensuite l'impression reprend avec des couches qui manque
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 bizarre , est-ce que tu peux fournir ton fichier configuration.h?
davidlg Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Posté(e) Aout 2, 2023 il y a 21 minutes, pommeverte a dit : bizarre , est-ce que tu peux fournir ton fichier configuration.h? Je regarde comment récupérer le fichier il y a 28 minutes, pommeverte a dit : bizarre , est-ce que tu peux fournir ton fichier configuration.h? Le souci je vois pas où et comment récupérer le fichier, l'ancien propriétaire de l'imprimante à fait toutes les modification même mis le marlin dedans
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 D'accord, je pensais que tu avais compilé le firmware toi-même puisque tu as dit: Il y a 1 heure, davidlg a dit : J'ai déjà désactivé dans marlin Juste au cas où, est-ce que tu peux faire un test en ajoutant le Gcode M412 S0 pour être sûr que la fonction est bien désactivée?
davidlg Posté(e) Aout 3, 2023 Auteur Posté(e) Aout 3, 2023 Il y a 17 heures, pommeverte a dit : D'accord, je pensais que tu avais compilé le firmware toi-même puisque tu as dit: Juste au cas où, est-ce que tu peux faire un test en ajoutant le Gcode M412 S0 pour être sûr que la fonction est bien désactivée? Je suis pas encore au top pour faire le firmware de ma machine. Dans les paramètres du panneau de commande il y a activé ou désactivé capteur de filament mais cela ne fonctionne pas. Du coup j'ai mis le GCode M412 S0 et cela a fonctionné. Du coup au niveau du capteur j'ai mis un morceau de trombone dans le connecteur le temps que je trouver un bon capteur histoire d'être tranquille. En tous cas je te remercie beaucoup de m'avoir aidé
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 Salut, Si le Gcode fonctionne, tu n'es pas obligé d'ajouter le trombone. Ce sera plus "propre". Comme je te le disais, le détecteur d'origine n'est pas fiable. Tu trouveras des solutions plus sures comme celle-ci qui utilise un détecteur de fin de course.
Messages recommandés