Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Nouvellement propriétaire d'une imprimante 3D et novice, je rencontre déjà des problèmes.
Il y a une heure, enfin, j'arrivais à sortir le 2cm de filament coincé dans le tube téflon et ce après avoir tout démonté ( oui je sais ..)

Pour résumer, première impression d'un benchy la mise à niveau n'était pas bonne, température à 205° - vitesse 100%. Nouvelle mise à niveau seconde impression d'un benchy, température 215°; correcte.
Troisième impression petit lézard articulé, température à 220°, lancée et arrêté dans la nuit puisque plus rien ne s'imprimait.
J'ai constaté une odeur,
Ce matin, à deux, on a d'abord tenter de faire descendre le filament :
1/ buse à 90° afin de voir si le filament obstruant tombé,
2/ on s'est servi de l'écouvillon,
3/ On a suivi le protocole de nettoyage de buse en ligne sur Youtube de Creality
4/ On a suivi protocole de remplacement de buse..
Malheureusement sans succès, c'est pourquoi on a décidé de démonter.
(dérangeant, ne serait-ce que par rapport à la pâte thermique ..)

On vient de finir de tout remonter, de tout réassembler.
Nous l'avons lancé l'Ender afin qu'elle chauffe.(190°). Puis de nouveau utilisé via le bas et le haut écouvillon et aiguille.
En dernier, on a augmenté à 200°, inséré le filament et poussé à la main, le filament est sorti de façon acceptable ( légèrement penché au début puis droit)

D'ici cinq minutes nous allons lancer une impression de Benchy. Et nous espérons que cela se passera bien ..

Cependant, cela ne m'explique pas le pourquoi du comment ?
Et j’hésite à joindre le SAV de Creality, je ne sais pas si je suis tombée sur "l'imprimante à défaut", bien que je sois coutumière  en matière d’équipements ( ordinateur, téléphonie, équipements ménagers..) de malchance (une vraie testeuse)

Ah et en parenthèse, en sus des documents de montage, je regrette de ne pas avoir trouvé un manuel (j'irai faire un tour sur crealitycloud..)

C'est pourquoi je souhaiterai vos avis et conseils.
En vous remerciant par avance.

Posté(e) (modifié)

😬

Bonjour, 

Il y a un début à tout... Voir quand même sur le site les titi's procédure qui sont de bon aloi surtout pour les débuts.

Il est vrai, qu'une fois la bestiole montée, ont a hâte de la voir fonctionner 😁.... Mais il y a des étapes de réglages qui ne peuvent être sautées sous peine de souci(s), voir de galère(s). Notamment la planéité du plateau, le z-Offset (écart entre la buse et le plateau), etc...etc....

Il y a 1 heure, Lau_ a dit :

'arrivais à sortir le 2cm de filament coincé dans le tube téflon

🤔 J'ai peu de mal à comprendre 

Ce matin, à deux, on a d'abord tenter de faire descendre le filament :
1/ buse à 90° afin de voir si le filament obstruant tombé,

💀

Dès que l'on veux tripoter le filament, l'enlever, en remettre, la buse doit être chaude bien sûr

à 190°C minima pour le pla, 230-240 pour le petg. 

Nous l'avons lancé l'Ender afin qu'elle chauffe.(190°). Puis de nouveau utilisé via le bas et le haut écouvillon et aiguille.
En dernier, on a augmenté à 200°, inséré le filament et poussé à la main, le filament est sorti de façon acceptable ( légèrement penché au début puis droit)

En théorie à la bonne température le filament coule comme l'eau d'un robinet et se love sur le plateau, dès fois, lorsqu'il y a une saleté le filament sort en couil...s 😆 une bonne purge par une coulée de 50 mm de filament (opération réalisée à partir des menus de la machine) remet tout dans l'ordre.

D'ici cinq minutes nous allons lancer une impression de Benchy. Et nous espérons que cela se passera bien ..

Il n'y à pas de raison, à partir du moment ou le plateau à été bien réglé, que le z-offset est pil poil, que le plateau soitpropre, que le fil soit fondu à la bonne température, que l'extrudeur à été vérifié (longueur d'extrusion et correction si nécessaire), le Benchy s'imprime et peut prendre la mer après .

EDIT :

Après les possesseur de Ender 5 te guiderons mieux, ayant exactement la même machine, elles fonctionnent toutes pareils, mais ont des petites babioles différentes les têtes, l'extrudeur, etc...

Allez bonne impression pour le Benchy.

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)
il y a 43 minutes, BO105cbs a dit :

Enchantée BO105cbs 🙂

... Voir quand même sur le site les titi's procédure qui sont de bon aloi surtout pour les débuts.
C'est ce que j'ai zieuté en premier.

🤔 J'ai peu de mal à comprendre  (voir photo)

Pour récupérer le dépôt de filament obstruant on m'a conseillé une chauffe à 90°, ainsi non liquide il aurait du faire corps et permettre d'être enlevé en tirant..

une bonne purge par une coulée de 50 mm de filament (opération réalisée à partir des menus de la machine) remet tout dans l'ordre.
On en a fait une, je regarderai ce qui se propose du menu, Merci (pour les différents conseils)

Allez bonne impression pour le Benchy. 👍
On a finalement opté pour un géko, haha ^^

Hotend2.jpg

Posté(e)

😶

Ah ouais. Connais pas, je devine le bout de PLA coincé dedans, peut être une rupture de ce dernier, mais pourquoi ? 🤔

Je viens de regarder sur le web, ce qu'est la E5S1, belle bestiole, normalement elle devrait parfaitement fonctionner en plus un direct drive très pratique.

Alors ce Benchy ?  

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour

au début faut se taper des vidéos, des tutos, pour ça creality en a plein

ensuite tu vas te dire ah mais le papier doit gratter mais pas trop, les courroies doivent etre tendues mais pas trop, le plateau doit coulisser etre bien stable mais en meme temps coulisser sans forcer...

bref là y a que l'expérience qui va te servir

• +1 2
  • 4 weeks later...
Posté(e)

BO105, Duncan,
Bonjour

Désolée pour ce retour présent ^^
Les benchy et petits lapins m'ont permis de regarder le maillage, oui les vidéos apporte quelques précisions et échanger (physiquement) un vrai plus.

Bon samedi à vous 😃

• +1 1