SR-G Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 Comme souvent, pour les sujets un peu "pointus" (remplacement des fans par des Noctua = tout le monde ne cherchera pas à le faire, c'est en çà que c'est "pointu"), il faut aller voir sur reddit où ce sujet est couvert par plusieurs discussions (mais donc, oui, c'est faisable) : etc. Les P1P/P1S, n'ayant pas de filtre à charbon actif à l'arrière, sont censés faire un peu moins de bruit. Sachant que le bruit a de multiples sources : ventilo, mais aussi déplacements "rapides" de la tête. Sujet déjà discuté ailleurs sur le forum : plaque de béton + plaque anti vibration en dessous : aide de manière marginale pour réduire (ne pas propager plutôt) les vibrations aux meubles autour = réduction marginale du bruit) mettre des "muffler" sur certains ventilos tuner le comportement / vitesse des ventilo dans le slicer mettre un sur-caisson etc.
dr greenskin Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 Il y a 14 heures, sqalg a dit : Merci à tous ceux qui ont donné leur retour d’expérience. je suppose que la PS1 sera aussi bruyante ? C’est bien de celle là que je parle la p1s a bien un filtrage à charbon actif: après c’est pas la fin du monde mais ça watt plus que les machines classiques niveau déplacement etc, je ne pense pas que l’option noctua soit une bonne solution, le mieux serait de la cloisonner pour être tranquille mais là forcément ça demande plus de place et rajouter des aérations etc…
Messages recommandés