Deuxbierre Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Bonjour, Dans l'optique de franchir le pas et devenir un Bambuser, je cherche des informations sur l'utilisation de Bambu Studio sous Linux Ubuntu. Retours d'expériences ? Certains utilisent ils bambu studio windows avec wine ou autres emulateur Linux ? Apparemment ne marche pas. Des app image sont disponibles. https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases Quelqu'un a testé ? Voir discution sur github https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/12#issuecomment-1361282577 Merci
SR-G Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Déjà évoqué ailleurs sur le forum (sujet Trancheurs, etc.) : le slicer Bambu Studio fonctionne parfaitement depuis plusieurs versions sous LINUX (pour preuve, la Github Issue #12 n'a quasi plus d'activités (sauf qqs points ponctuels) depuis avril, comparativement aux innombrables messages qu'il y a eu avant çà pendant plusieurs mois). Je ne pense pas que qui ce soit ait jamais utilisé "WINE" pour Bambu Studio (çà n'a jamais été néssaire vu il y a aussi vite eu une version Linux, même si pas 100% fonctionnelle sur différents points (désormais corrigés) jusqu'à la version ~1.5.0). Je l'utilise sans problèmes depuis (sous ARCHLINUX, avec le build FEDORA niveau AppImage). Tout est désormais fonctionnel (slicing, envoi vers l'imprimante, caméra, download des images, ...).
Deuxbierre Posté(e) Aout 13, 2023 Auteur Posté(e) Aout 13, 2023 Merci pour ce retour. Je sens que je vais craquer. Ou j'attends une x2 qui corrige les lacunes de la 1 et qui sait apportera un volume d'impression plus grand ? Mon seul point noir étant ce volume.
SR-G Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Je ne suis pas un "insider" chez Bambu donc je n'ai qu'une vision lointaine (certains sont dans le programme "béta" par ex. et pourraient en savoir plus), tout ce que je peux te dire est que : il n'y a aucune annonce ou rumeur à ce jour pour une X2C et/ou une imprimante disposant d'un volume + élevé, ni officiellement par Bambu, ni en rumeur sur les forums our eddit ils ont déjà dit que ce retour là revenait souvent du côté des clients, et qu'ils avaient "entendu le message" mais ils ont aussi déjà publiquement annoncé (encore récemment) que ce n'était pas si facile (notamment sur une CoreXY : plus le volume d'impression est grand, plus le chassis est grand, et donc plus les vibrations deviennent problématiques) dit autrement : il semble qu'ils y travaillent mais que ce ne soit pas pour tout de suite celà dit, en complément : la P1P ou la PS1 sont arrivées un peu "comme un cheveu sur la soupe" sans avoir été teasées très longtemps (tout au plus quelques semaines) à l'avance Pour le volume, pour rappel, c'est donc 256mm x 256mm x 256mm. Il y a manip' (simple) pour activer ce volume (car par défaut c'est un peu moins). Voir : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations Bref : te voilà pas plus avancé. Mon impression perso est qu'une X2C et/ou un plus gros volume, ce n'est pas avant un an à minima, mais je peux bien sûr me tromper. Tu as l'air d'avoir une CR10S (c'était aussi mon cas) : le gain à l'usage (en terme de rapidité / facilité de lancement / souplesse d'usage quant à l'écosystème unifié (y compris sous linux / etc.) est quand même intéressant. Il ne serait pas déconnant d'avoir une Bambu X1C (ou même une P1S/P1P) à côté pour 80-90% de tes impressions, et de garder la CR10 pour les rares fois où tu imprimes de plus gros volumes (sauf si tu ne fais que du gros volume, bien sûr).
Deuxbierre Posté(e) Aout 13, 2023 Auteur Posté(e) Aout 13, 2023 J'ai lu un post qui parlait de ce que tu dis. J'ai fait pas mal de signalétique pour mon travail c'est ce qui m'a fait pencher pour la cr10s5 et son volume. Également quelques belles pièces décoratives. Mon idée est de prendre la x1 carbon pour sa qualité d'impression et le côté multi matériaux. (Gestion des déchets en mode production en serie ?) Modifier ma cr10s5 pour l'agrandir et la passer à 100x100x50. Car malgré sa taille j'ai souvent eu besoin et envie de plus. Comme cela je pourrai répondre à toutes mes attentes. Je me questionne sur la précision de la x1 carbon. Mon idée est de m'en servir pour créer des équipements automobiles, des pieces techniques. Donc des systèmes qui demandent une précision importante pour l' assemblage et le fonctionnement et pour être commercialisés ; Avoir un rendu final impeccable. Point négatif pour commencer, la loterie de ce maudit bed incurvé à scotcher, ou a en demander un autre aussi tordu ... Quoique sur ma cr10 il m'a fallut mettre une belle vitre son plateau ressemblait à un skate Park je ne doute alors pas de trouver une solution si par malchance elle est atteinte de ce syndrome. Certains problèmes avec l' ams ... parfois il ne faut pas lire les forums et se lancer. Je pense aussi que la sortie fulgurante de cette x1 carbon ams a mis un coup de pied au hotend des autres constructeurs et que la réplique devrait pas tarder. Autre question sur le vieillissement de cette x1 carbon ? Merci
SR-G Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Pour le bed incurvé, normalement çà n'arrive plus depuis quelques temps (en tout cas les forums US sur le sujet sont calmes depuis des mois). Pour la précision, on en parle ailleurs dans le forum, c'est correct + il est possible de règler côté Studio en X/Y (pour ajustements si écarts constatés en mesures après l'impression), mais çà reste une imprimante "grand public" et pas une imprimante professionnelle. Pour l'aspect extérieur, il me semble que certains utilisent avec succès l'ironing pour la couche supérieure (la couche inférieure est nickel, même si très différentes, selon le type de plaques : ultra lisse en engineering + texturé sur PEI - en tout cas, assez différent de la couche supérieur). Niveau qualité cà reste identique à ce que les autres vendeurs de pièces imprimées en 3D font (= çà se voit que c'est imprimé en 3D, ce n'est pas de l'injection, même en 0.1mm, même avec ironing). Pour le viellissement, à priori trop tôt pour avoir des retours (les premiers acheteurs ne l'ont que depuis pile 1 an), mais à ce jour il ne semble pas que qui ce soit ait rencontré de soucis (contrairement aux Artillery par ex. qui posent vite problèmes (entre autre) au bout de quelques mois avec leur mauvais plastique). Le firmware indique quand faire certaines maintenances, çà doit aussi aider (graissage des axes, tension de la courroie, nettoyage caméra/LIDAR, ...) (du genre "au plus tôt entre temps / nombre d'imressions").
karams Posté(e) Septembre 8, 2023 Posté(e) Septembre 8, 2023 Je confirme également pas de problème sur Bambulab Studio sous Linux (Manjaro pour moi)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant