Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

probleme nivellage plateau


Messages recommandés

bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin de votre aide...
 

depuis un certain temps mon plateau est bizarre, c'est a dire que quand je fais les niveaux normalement sur les cotés, j'ai le milieu qui touche toujours la buse.

J'ai tout essayé (remonter la buté etc...) rien n'y fait.

avez vous des idées de comment faire??

ps: c'est une ender 3 V2 avec plateau en verre

 

et j'en profite par la même occasion pour vous demander serait-il pas mieux de passer a un plateau magnétique souple comme le https://www.amazon.fr/Plateforme-magnétique-niveau-limprimante-Creality/dp/B084YSZFXL/ref=sr_1_1_sspa?keywords=plateau%2Bmagnétique%2Bender%2B3%2Bv2&link_code=qs&qid=1692014739&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

??

 

merci d'avance

Brieuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton plateau est bombé au milieu, lorsque tu fait le nivellement de ton plateau, tu le fait à chaud ou à froid?

Perso je le fait à chaud.

As tu vérifié la fixation de ton plateau, réglage des excentriques, il est posé sur les ressort ou sur des plots en silicones ?

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de ta réponse

en effet je le fais aussi a chaud et il est monté sur ressort orange (que j'ai changé) et l’imprimante ayant 3 mois n'as pas trop bougé.

mon plateau est bien fixé sur ses 4 points comme d'habitude. Ce qui est bizarre c'est qu'elle me l'a fait comme ça alors que elle a toujours bien fonctionné... pourtant je n'ai rien fais pour que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, abandonne les ressorts et passes au plots en silicones.

Si en reprenant le réglage du nivellement du plateau c'est toujours pareille, commande un nouveau plateau verre pour voir.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Briouche

Avant d'investir dans un plateau neuf, il faut essayer de comprendre ton problème. L'achat d'un nouveau plateau ne résoudra pas forcément ton problème et tu auras acheté du matériel pour rien.

Regarde déjà ceci et reprend tes réglages, la compréhension du problème est primordiale pour ne pas changer tout sur ta machine pour t'apercevoir qu'au bout du compte un simple réglage aurait suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...