QueendeBx Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Ola la communauté, je vous rejoins pour en apprendre plus sur les imprimantes 3D filament et aussi parce que je me noie sous les informations concernant les "meilleures" imprimantes 3D pour débuter. J'espère que je vais trouver mon bonheur sur ce forum et dans quelques mois aider des novices comme moi à mon tour ahah. Bonne soirée !
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Salut soit la bienvenue. Pour choisir ton imprimante: 1 pour quoi faire ? 2 Quel budget ? 3 Volume d'impression (petite quantité ou grosse quantité) ? 4 quel type d'imprimante ? à partir de la tu as l'embarra du choix. Par contre quelque soit ton choix, de la patience. Cordialement. Aldo
QueendeBx Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 il y a 52 minutes, Aldo007 a dit : Salut soit la bienvenue. Pour choisir ton imprimante: 1 pour quoi faire ? 2 Quel budget ? 3 Volume d'impression (petite quantité ou grosse quantité) ? 4 quel type d'imprimante ? à partir de la tu as l'embarra du choix. Par contre quelque soit ton choix, de la patience. Cordialement. Aldo Bonjour Aldo, Cela fait quelques jours que je suis en totale hésitation avec toutes les marques possibles d'imprimantes 3D. J'ai vite compris que la résine ce ne sera pas pour tout de suite et que j'aimerais bien me faire la main sur des imprimantes à filaments. Le souci c'est que je suis en totale hésitation entre la Kobra 2 (la nouvelle chez Anycubic) et la Creality ender 3 s1 Pro . Au final je n'ai pas envie de mettre un énorme budget car j'aimerais voir si cela me plait (+-380)... En même temps je sais que les deux marques proposent des choses intéressantes. Je n'arrive pas à départager les deux... J'aimerais quelque chose d'assez multifonction et avec un joli rendu (en étant facile d'accès au départ). Je sais que la Kobra est plus rapide mais j'ai pas vraiment de comparaison encore à la clef par rapport à la très connue (et reconnue) Ender 3 s1 pro. Je m'en remets à vos avis et votre expérience, si vous pouvez m'aider !!! Je suis ouverte à d'autre(s) modèle(s) bien entendu ! Au niveau de la taille je ne suis pas difficile, je sais qu'il y a de tout, la qualité est plus intéressante pour moi que la grandeur du truc. Pour le début. On m'a déjà parlé de la Prusa etc mais j'ai envie d'un truc chouette où je vais pas me décourager et regretter trop vite hihi. Merci d'avance !
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 As tu pensé à de l'occasion sur le bon coin il y a des bonnes offres surtout pour débuter (investissement minimum) dans le cas où tu serai déçu. Une Ender 3 pour commencer c'est pas mal, elle ne prends pas trop de place, après on trouve des X1 (Artillery), je ne conseille pas la X2 au vue du manque de fiabilité constaté (ce n'est que mon avis personnel). Choisis une imprimante ou il y a beaucoup de support dans la communauté tu trouveras de l'aide facillement. Donc moi je dirai en occase: une Ender 3 V2 car tu pourras facilement la faire évoluée pour l'adapter à tes besoins en plus elle est en 32 bits, ensuite mon deuxième choix irait vers une X1 seul inconvenant elle est équipée d'une CM 8 bit donc pour faire évoluer avec une derrière version de Marlin c'est impossible sauf changer la CM pour la passer en 32 Bits. Après c'est facile on va me dire, ce sont les deux imprimantes que j'ai actuellement. (bien qu'elles soient custom, elle fonctionnent correctement). Le plus dur sera de faire un choix et de ne pas être déçus. Aldo
narval Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Bienvenue à toi. Il y a la nouvelle Ender 3V3-SE à 230€ www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v3-se/ www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54385-ender-3-v3-se/ Je suis en Brabant Wallon.
QueendeBx Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 il y a une heure, Aldo007 a dit : As tu pensé à de l'occasion sur le bon coin il y a des bonnes offres surtout pour débuter (investissement minimum) dans le cas où tu serai déçu. Une Ender 3 pour commencer c'est pas mal, elle ne prends pas trop de place, après on trouve des X1 (Artillery), je ne conseille pas la X2 au vue du manque de fiabilité constaté (ce n'est que mon avis personnel). Choisis une imprimante ou il y a beaucoup de support dans la communauté tu trouveras de l'aide facillement. Donc moi je dirai en occase: une Ender 3 V2 car tu pourras facilement la faire évoluée pour l'adapter à tes besoins en plus elle est en 32 bits, ensuite mon deuxième choix irait vers une X1 seul inconvenant elle est équipée d'une CM 8 bit donc pour faire évoluer avec une derrière version de Marlin c'est impossible sauf changer la CM pour la passer en 32 Bits. Après c'est facile on va me dire, ce sont les deux imprimantes que j'ai actuellement. (bien qu'elles soient custom, elle fonctionnent correctement). Le plus dur sera de faire un choix et de ne pas être déçus. Aldo Merci Aldo pour ton conseil ! On a pas le bon coin en Belgique ! Mais la ender 3V2 est plus récente que la 3 s1 pro? Creality semble être une bonne marque ! Merci pour tes réponses ! il y a 22 minutes, narval a dit : Bienvenue à toi. Il y a la nouvelle Ender 3V3-SE à 230€ www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v3-se/ www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54385-ender-3-v3-se/ Je suis en Brabant Wallon. Bonjour Narval ! Ah le BW est présent ! Est-ce que du coup elle est mieux que la ender 3 s1 pro ? Merci d’avance pour ta réponse !
hyoti Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 il y a 47 minutes, QueendeBx a dit : ! Mais la ender 3V2 est plus récente que la 3 s1 pro? Creality semble être une bonne marque ! Merci pour tes réponses ! Bonjour Narval ! Ah le BW est présent ! Est-ce que du coup elle est mieux que la ender 3 s1 pro ? Merci d’avance pour ta réponse ! Non la ender 3V2 est plus ancienne, automne 2020, C'est la ender 3 V3 SE qui est la plus récente, elle est livrable fin août début septembre. https://store.creality.com/eu/products/ender-3-v3-se-3d-printer?spm=..product_28758d0b-a217-455e-a39d-7db50b04158d.header_1.1&spm_prev=..cart.header_1.1 à 219€. Elle sera testée très bientôt par un membre du forum. La ender 3 S1 pro est plus connue : par rapport à la nouvelle E3 V3 SE, la S1 pro : Monte à 300° (utile pour des filament comme le PETG, mais pas bloquant) avcec un heatbreak full métal, un éclairage Led intégré, un capteur de fin de filament (qui peut être ajouté sur E3 v3) la possiblité de mettre une tête graveur laser ( sur la nouvelle on ne sait pas) les deux ont un double axe Z synchronisé, deux moteurs pour la pro pour E3V3 (1 ou 2 ?) une plaque d'impression en PEI, PC sur la E3V3 (c'est aussi, efficace) Le prix, la S1 pro vaut dans les 120 € de plus. La ender 3 v3 a en plus un système de z-offset automatique avec un capteur de pression, ce qui est très sympa pour un néophyte (vois sur le forum toutes les questions ou les demandes d'aide sur le sujet. Maintenant tu vois les prix et comme tu es pressé. Tu peux attendre les premiers tests de cette dernière ou pas. Après les précommandes actuelles les prix peuvent augmenter voir baisser un peu (deuxième temps ? (selon la demande)
Messages recommandés