Wolymaker Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 Bonjour ! J'utilise depuis plusieurs mois une creality Ender 3 S1 pro couplée à un sonic pad. J'utilise presque qu'exclusivement un seul type de filament qui est le PLA Polyterra de Polymaker, un PLA avec une finition matte. J'en suis extrêmement satisfait et il s'imprime bien même avec les vitesses augmentées du sonic pad. Cependant, je songe potentiellement à me séparer de ma Ender 3 + SP afin de la remplacer par la majestueuse K1. Même si les 600 mm/s annoncés sont, à priori, difficiles à atteindre dans la pratique, je pense que les performances dépasseront celles avec le SP, d'où ma réflexion à ce sujet. Ce qui me questionne le plus, c'est surtout les consommables à utiliser : Creality a sorti une gamme "hyper PLA" adaptée aux impression grande vitesse, ce qui m'interroge sur l'imprimabilité haute vitesse du PLA classique. Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement : faudra t-il forcément passer à une nouvelle gamme de PLA pour les impressions grandes vitesses, ou pourrais-je toujours imprimer mon Polyterra sans problème, même à 400 ou 500 mm/s ? Merci pour vos réponses
Messages recommandés