Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour, en ces temps de forte chaleur j’ai une question concernant la température d’enceinte, sur le papier il est écrit que la température d’enceinte peut aller jusqu’à 50• mais que se passe il si ça monte au delà? 

j’aimerais vraiment imprimer un truc où la température du caisson doit être à 90/100• (pc abs nanovia) j’ai des soucis de wrapping y compris avec une température interne de 47•, du coup j’envisage de refaire un caisson externe autour de la p1s pour réussir à monter au delà de 50• (et accessoirement de réduire le bruit de fonctionnement, ma nana ca finir par me la balancer sur la tête à la longue) je pense je rêve un peu pour les 90• mais si je monte à 60/70 ce sera déjà pas mal je pense c’est jouable…

 

si quelqu’un a déjà tenté j’aimerais bien avoir votre avis…

 

merci 🙂

Modifié (le) par dr greenskin
Posté(e) (modifié)

Que voilà une très mauvaise idée, mais c’est bien de l’aborder.

normalement les compounds PC-ABS n’ont pas besoin d’une telle température interne, il faut que tu bosses plus sur le type de plateau et de colle ou autre produits d’accroche pour compenser ce décollement. Il y a aussi la conception de ta pièce et la façon dont tu gères les couches qui influent sur ce problème de décollement. En injection en série le même type de problème existe et nous avons différentes solutions pour réduire le gauchissement de certaines pièces. Pour faire simple c’est le retrait qui crée cette déformation, plus il y a une masse importante, plus il y a de déformation. Pour bloquer ce phénomène il faut remplacer la masse par un nervurage fin qui lui va refroidir très rapidement et ainsi bloquer ces déformations. Certes c’est facile à dire et moins facile à mettre en œuvre, mais c’est la meilleure solution et la moins onéreuse.


Concernant l’imprimante, quand tu allumes la Bambu, tu entends les ventilos assez bruyants de la bécane, à ton avis ont-ils une fonction précise ou sont-ils pour faire beau dans le décor ?

les imprimantes ayant une température interne de plus de 100° C sont des machines pro dans lesquels les composants sont prévus pour une telle température et il n’y a que la chambre qui est à cette température et isolée du reste de la machine.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, divers a dit :

il faut que tu bosses plus sur le type de plateau et de colle ou autre produits d’accroche pour compenser ce décollement

Arf je crois avoir tout testé (sauf la colle officielle bambulab qui me semble être de la uhu)

 

il y a 10 minutes, divers a dit :

Il y a aussi la conception de ta pièce et la façon dont tu gères les couches qui influent sur ce problème de décollement

Ça j’avoue c’est pas le plus simple surtout avec cette fameuse pièce que je voudrais imprimer! J’ai déjà collé des arrondies d’angle de partout pour limiter le wrapping je peux pas faire plus de ce côté là… enfin à mon niveau de compréhension!

j’ajoute 10mm de bordure mais ça wrappe systématiquement au même endroit (la où la pièce commence à avoir des couches qui s’empilent)

il y a 12 minutes, divers a dit :

à ton avis ont-ils une fonction précise ou sont-ils pour faire beau dans le décor ?

Pour moi la Bambu reste pour du grand publique donc censée être bridée/sécurisée, en vrai on sait tous qu’on peut pousser plus loin que les limites constructeurs sur pas mal de bécanes mais à nos risques et périls!

 

bon tant pi mauvais idée alors je laisse définitivement tomber ce matériau, merci @divers

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 22/08/2023 at 10:34, divers a dit :

il faut que tu bosses plus sur le type de plateau et de colle ou autre produits d’accroche pour compenser ce décollement

Bon vu que j’aime pas ne pas arriver à faire un truc j’ai fini par mettre un revêtement buildtak sur le côté sans rien de la engenering plate et j’ai enfin réussi à imprimer ce pc abs! Ça colle super fort et pas de wrapping du coup! Y compris sur des surfaces planes sur des support (je suis content 🙂 )

 

et sans faire gaffe avec les fortes chaleurs des dernières semaines je suis monté à environ 70• sans le vouloir dans le caisson en imprimant de l’ABS et pas de soucis niveau mécanique ou électronique si jamais…

Modifié (le) par dr greenskin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...