CestEnForgeant Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 Bonjour, J'utilise une Voxelab Aquila C2 depuis environ 1 an, je n'ai jamais fais de DAO ni d'impression 3D avant. J'ai modifié mon extrudeur pour le passer en extrusion directe, cela fonctionne sans problèmes depuis 8 mois avec du PLA, PLA+, TPU, ABS J'ai changé ma buse qui semblait bouchée, je l'avais déjà nettoyé il y a de ça 3 mois. Aujourd'hui mon premier problème avec cette imprimante : le moteur d'extrusion ne tourne plus ni dans un sens ni dans l'autre : il vibre ( rotation rapide avant-arrière) pendant 1 à 3 secondes puis s'arrête. J'ai testé le load et le unload : même résultat J'ai testé de pousser le fil à la main : aucun soucis d'extrusion J'ai essayé de faire tourner l'arbre moteur à la main : extrusion normale Pouvez-vous me conseiller ? Dois-je changer le moteur ? Merci !!
RFN_31 Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 Bonjour, 1) s'assurer que les connexions sont bien 'à fond' 2) sans filament, le moteur tourne-t-il correctement ? (oui : le problème n'est pas le moteur, non : moteur HS)
CestEnForgeant Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 il y a 15 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, 1) s'assurer que les connexions sont bien 'à fond' 2) sans filament, le moteur tourne-t-il correctement ? (oui : le problème n'est pas le moteur, non : moteur HS) Merci !!! Non, le moteur ne tourne pas non plus sans filament, il vibre 1 à 3 secondes également. Je cherche en même temps un moteur de remplacement, mais je ne trouve que des kits pour les ender : vous pouvez me conseiller s'il vous plait ?
RFN_31 Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) ca par exemple : https://www.amazon.fr/SIMAX3D-Moteur-imprimante-Creality-extrudeuse/dp/B08FFLDZ55/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=6GH8EOJ1VP4J&keywords=ender+3+Nema+17+Stepper&qid=1692712692&sprefix=ender+3+nema+17+stepper%2Caps%2C85&sr=8-7 Sur amazon, tu cherches "ender 3 Nema Stepper" Modifié (le) Aout 22, 2023 par RFN_31
CestEnForgeant Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 il y a 9 minutes, RFN_31 a dit : ca par exemple : https://www.amazon.fr/SIMAX3D-Moteur-imprimante-Creality-extrudeuse/dp/B08FFLDZ55/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=6GH8EOJ1VP4J&keywords=ender+3+Nema+17+Stepper&qid=1692712692&sprefix=ender+3+nema+17+stepper%2Caps%2C85&sr=8-7 Sur amazon, tu cherches "ender 3 Nema Stepper" Merci !!! Je commande et reviens ici pour dire si cela fonctionne !
Messages recommandés