Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé d'installer Klipper sur ma Ender 3 V2 via un Raspberry Pi. Ca s'est plutôt bien passé et je suis dans la config.

Je souhaite importer les profils Cura officiels de Creality pour la Ender 3 V2 (via le site dans la section du Sonic pad), et en lisant la doc fournie, je vois qu'il faut déclarer une imprimante custom FFF avec les réglages fournis (sinon l'import des profils est impossible).

Jusqu'ici c'est ok. Par contre là où je me pose une grosse question, c'est en ce qui concerne les paramètres de l'imprimante: en effet, le profil Ender 3 V2 fourni par Cura et le profil custom FFF fourni dans la doc Creality sont complètement différents !

Voici les paramètres en question:

CURA

cura.png.224f7a102075ea2bf3eb86ef28557e88.png

CREALITY

creality.png.7fe8358cba6a59ae07e734c0b78fdc0f.png

Voilà, alors on voit bien que c'est différent. Je veux bien croire Creality pour la plupart des paramètres, mais le Gantry Height à 255mm me fait sacrément tiquer, car pour les autres machines décrites dans la doc (S1 et S1 pro), il se situe à 25. Je penche donc pour un coquille mais j'aimerais vos avis / expertise.

Merci

Posté(e) (modifié)

@MoonKnight

Dans Cura j'ai ce profil là pour lea ender3 v2.

Il fonctionne avec le sonicpad, je n'ai pas importé les profils fast pour Spad (donc pas de FFFcustom).

Quand j'ai eu la E3 V2 le profil ender3 à prendre pas encore de V2 dans Cura était de 235 mmx235mm soit la taille physique du plateau. après cela c'est réduit à la surface imprimable, il y a les pinces entre autres.

image.png.6042df03fd9bbfbc37dff39076d6ed5e.png

celui de creality slicer :

image.png.a73617ab5b2f568c1a7dcba0d748471b.png

pas de M420 S1 après le G28 du démarrage, le klipper du Spad ne le comprends pas mais cela ne bloque pas.

Si tu as un Bltouch ou un CR, il prend en compte le leveling lors de l'impression du moins si tu as fait sauve config dans l'interface PC.

Dans le printer.cfg tu peux augmenter le nombre de points de palpage facilement.

Pour le gantry Height 25mm est peu-être un peu court, 255 mml là c'est trop.

image.thumb.png.e638d69c412916afbe4dbae7a1495ab9.png

cela sert si tu fais des impressions séquentielles.

Modifié (le) par hyoti
ajoût
Posté(e)

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide.

Pour info moi dans Cura j'ai par défaut les valeurs en 235x235 dans le profil ender3 / ender3 V2 (même sur le dernier Cura).

Mais bon, vu ta réponse ça me conforte dans l'idée de la coquille dans le pdf de Creality (déjà on voit l'orthographe de "setings"...). Je ne sais pas non plus d'où ils sortent les valeurs pour les x et y de la tête d'impression.

Je vais donc reprendre les valeurs du profil Cura par défaut car ça fonctionnait jusqu'ici avec Marlin (je vais juste ajuster la taille en Y pour éviter de taper dans les pinces effectivement, mais je n'ai pas fait d'impression aussi à ras du bord jusqu'ici).

Perso je ne fais pas de g-code start / end dans cura mais je met juste une macro et tout se fait à partir du printer.cfg

Et merci pour l'explication technique du gantry height.

A+