Nael_54 Posté(e) Aout 24, 2023 Posté(e) Aout 24, 2023 Bonjour, je possède une creality ender 3 et depuis 3 jours j'ai des problèmes au niveau du tube ptfe. Les impressions se lancent bien, mais à chaque fois, au bout de deux heures d'impression, l'extrudeur fait "clac" et plus rien ne sort de la buse, ce qui gâche l'impression. En regardant j'ai vu que dans le tube sur environ 3 ou 4 cm le diamètre est plus important et il n'y a plus les traces de l'extrudeur. Ayant beaucoup cherché la cause et une solution sur internet et ce forum, j'ai pu en déduire que c'était à cause du ventilateur qui ne refroidissait plus assez donc j'ai decidé de le changer, petite améliration, cela retarde le blocage, j'ai également changé plusieurs fois le tube ptfe et le filament mais sans succès cela revient au même. J'ai lancé énormément d'impressions de plus de deux heures et toujours pareil... Je n'ai plus de solutions c'est pourquoi je fais appel à ce forum. Je suis donc dans l'impossiblité de faire des impressions de plus de deux heures (ce qui est plutôt dérangeant) Merci d'anvance pour une réponse ;)
fran6p Posté(e) Aout 24, 2023 Posté(e) Aout 24, 2023 As-tu remarqué qu'en ce moment les températures extérieures sont élevées ? Le PLA commence à se ramollir à partir de 55°C (phase de transition vitreuse), si la température de la pièce est dans les 30°C, le ventilateur qui souffle de l'air chaud sur le radiateur a peu de marge pour le refroidir efficacement
Nael_54 Posté(e) Aout 24, 2023 Auteur Posté(e) Aout 24, 2023 Bonjour, merci pour votre réponse, j'y ai déjà songé mais j'avais déjà imprimé sous cette température, dans la pièce il fait environ 27°. Je vais voir avec le temps, merci beaucoup !!!
Messages recommandés