Baba80 Posté(e) Aout 26, 2023 Partager Posté(e) Aout 26, 2023 (modifié) Bonjour à tous L'impression 3D s'impose à moi dans mon parcours pro. En effet, pour un projet, je dois réaliser des petits objets en métal de forme assez technique. Le rapport ? Et bien en cherchant comment réaliser des moules, je me suis rendu compte combien il serait difficile d'amener ce projet à son terme. La complexité des objets à fondre excluant les moules au sable, j'étais à deux doigts d'abandonner, et là, pur hasard, un YouTube short d'un type utilisant des moules fait grâce a l'impression 3D ! Me voilà donc mercredi soir a commander une Eleego Saturn 3 Ultra et tout le nécessaire. Pourquoi une résine ? À vrai dire, j'ai regardé 2/3 comparatif, et le seul point qui m'a dirigé vers ce type d'impression, c'est le temps. Avoir une imprimante 3D m'ouvre pas mal de possibilité, notamment la production en petite série de petits objets (quelque mm d'épaisseur pour 3 à 4 cm de large), donc le fait de pouvoir cumuler un nombre confortable de pièce sur un même niveau me semble très adapter à mon besoin. Voilà le seul avantage que j'y vois pour mon usage, mais qui me semble loin d'être négligeable. J'ai donc télécharger Chitubox, en alignant notamment un modèle assez similaire a un de mes besoins pour regarder le fonctionnement du logiciel... Je vois les estimations de temps, les coûts, et la facilité à première vue évidente de tout ça, je pense avoir enfin solutionné un problème qui me suis depuis bien longtemps (délai de prod en sous-traitance, les petite série inenvisageable etc). Bref, je m'endors naïvement le cœur allégé de soucis en moins.. Voir la capture d'écran Bon jeudi matin par acquit de conscience, je suis allé voir des vidéos sur le fonctionnement de tout ça, et là, je vois des impressions incliner, des vidéos de rater, enfin, j'ai vite compris que ça n'était pas aussi facile que ce que j'avais imaginé. Pire, j'ai carrément eu peur en me rendant sur la rubrique Eleego de ce forum Je reçois tout lundi, et j'essaye de glaner un max d'info avant. En espérant trouver toutes les informations dont j'ai besoin ici ! Merci et bonne journée à tous Modifié (le) Aout 26, 2023 par Baba80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés