Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Premier sujet sur le forum et déjà des questions me viennent d’abord sur si je suis légitime et au bon endroit 🤣

Ma question est relativement simple, j’entends de partout, YouTube, divers réseaux et amis Printer que Le Sonic Pad est mortel pour l’utilisation au quotidien de son imprimante en FDM. Et visiblement bien plus complète sur les moniteurs vendus sur les imprimantes.

De mon côté je suis l’heureux propriétaire d’une P1S et il est vrai que la petitesse de l’écran n’est pas forcément des plus engageante ! 

De ce fait j’aimerais savoir si

- Le SonicPad est compatible avec la P1S de Bambu Lab

- Quel slicer est le meilleur à utiliser pour le SonicPad ? Et si plusieurs sont compatibles avec ? 

- Existe-t-il un vrai plus à utiliser le SONICPAD au quotidien ou sommes nous plutôt sur le « Gadget en plus » du printer ? 

j’ai essayé de creuser sur le net mais trop de sujet « pro commerciaux » donc selon moi des avis plus éclairés et inintéressés que ce que je pense pouvoir avoir avec vous 🙂 

Merci à tous pour vos réponses ! 

Je3m

Modifié (le) par Je3m
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Je3m a dit :

Le SonicPad est compatible avec la P1S de Bambu Lab

A moins que les Bambulabs fassent tourner Klipper (sait-on jamais puisque le firmware de ces machines est «propriétaire»), non

Quel slicer est le meilleur à utiliser pour le SonicPad ?

Celui avec lequel tu as le plus d'affinités (j'utilise aussi bien Cura que Prusaslicer par exemple)

Existe-t-il un vrai plus à utiliser le SONICPAD au quotidien

Le SonicPad en lui même est intéressant mais n'importe quelle solution incorporant un SBC (genre Raspberry Pi) + un écran tactile revient au même.

Je t'engage à consulter ce lien par  exemple :

L'avantage du SonicPad est d'incorporer d'origine ces matériels. Cela dit, il y a d'autres tablettes similaires au SonicPad (FlsunPad, BTT Pad7, …) offrant les mêmes possibilités, certaines de ces tablettes étant plus ouvertes (open source).

J'ai également ce lien qui pourrait t'éclairer (ou pas) :

sommes nous plutôt sur le « Gadget en plus »

Passer son imprimante sous Klipper (quand le matériel le permet, ce qui n'est pas le cas du constructeur Bambulab) permet tout en gardant une qualité d'impression identique d'accroitre ses vitesses d'impression et surtout les fichiers de configurations sont simples à modifier sans nécessiter de compiler / recompiler un firmware.

Donc, non, en tout cas pour moi, ce n'est pas un gadget

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Wouaow! Merci pour la réponse ! 

Je me rend compte que je ne suis pas encore assez avancé techniquement sur l’impression 3D ! 

j’ai encore du chemin à faire et ça me laisse dire qu’un PAD pour gérer serait inexploité à sa juste mesure ! J’attendrais dans ce cas 🙂 

merci en tout cas pour ton retour parfait 👍