Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RESOLU] Ender 3 changement de position endstop sur y (klipper)


LeNooB78

Messages recommandés

salut tout le monde. 

je me suis lancé dans l'amélioration de ma ender 3 en y installant des rails linéaires (mes roulettes était HS et ça m'a couté 50€ les 4 rails) et en m'imprimant le kit enderwire. le problème c'est que avec l'enderwire le endstop de Y est sur le plateau et doit prendre contact a l'avant de la machine pour arrêter le déplacement.

au départ je pensais être bon car tout fonctionnait mais ce que je ne savait pas c'est que tout allait a l'envers et donc tout ce que j'imprimait était en miroir (je m'en suis rendu compte qu'après avoir imprimé des pièces non symétrique donc deux jour plus tard...)

J'ai donc inversé le sens de rotation du moteur mais maintenant qu'il va dans le bon sens, impossible de lui dire de prendre son home a l'avant de la machine.

Voilà ce que je lui ai mis dans le printer.cfg

[stepper_y]
step_pin: PB10
dir_pin: !PB2
enable_pin: !PB11
microsteps: 16
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^PC1
position_endstop: 235
position_max: 235
homing_speed: 70
homing_positive_dir: true

[tmc2209 stepper_y]
uart_pin: PC11
tx_pin: PC10
uart_address: 2
run_current: 0.580
interpolate: False
stealthchop_threshold: 999999

je suis novice dans klipper donc soyez indulgent hein 😄

Problème résolu tout seul, je n'avais pas retiré le ! devant le pin_dir 😄

Modifié (le) par LeNooB78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeNooB78 changed the title to [RESOLU] Ender 3 changement de position endstop sur y (klipper)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...