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Posté(e)

Aventure avec une imprimante BCN3D Sigmax R19

 

J’ai commencé l’aventure de l’impression 3D avec une Ultimaker UM2+, très bonne machine.

 

Ensuite en 2019 j’ai fait l’acquisition d’une SigmaxR 19 chez Makershop, là même année retour en SAV chez le vendeur, qui lui n’a pas trop fait le nécessaire pour la remettre en état de marche.

 

J’ai donc contacté BCN3D, à la suite de quoi, ils m’ont fait un échange standart.

 

Puis retour en SAV chez Makershop début 2022, retour avec un facture salée.

 

Retour à mon atelier (02 2022) j’ai eu la négligence de ne pas la remettre en route de suite du à d’autres occupations importantes, remise en route en 06,2023 et là encore une fois je rencontre des problèmes via la calibrations plateau ( axe Z) .

 

Makershop ayant cessé de représenter la marque, me dirige vers BCN3D me disant qu’il ne peut rien faire pour moi.

 

Contact avec BCN3D , des réponses rapides, mais une profusion de courrier électronique avec des opérations répétées de calibrage à ne plus en finir pour régler l’axe ZL et ZR, échec total !!!

 

Et je ne parle pas des problèmes de stratos avec linux ????

 

D’où la mise en vente de cette machine qui comprend :

 

L’imprimante Sigmax R19 double extrusions + capot Sigmax BCN3D +un plateau verre supplémentaire.

2 Hotends de 0,50 – 2 Hotends de 0,60 -1 Hotend de 0,80 et 2 Hotends 0,4 sur la machine.

 

Une bobine Polysupport perlé 2,85 pour supports.

 

Suite aux réponses désinvoltes de la part du Service après-vente , c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

 

Mise à prix 1500€ à débattre,si possible prise en charge à mon atelier , embalage d’origine conservé.

 

http://escaffre.com/

 

 

 

R19.jpg

Posté(e)

Du coup tu veux vendre une machine qui ne marche pas à 1500€ ? Pas sûr que ça intéresse du monde ^^’ 

  • Haha 1
Posté(e)

OUi bonjour tu as sans doute raison, sauf que cette machine marche et que moi je n'arrive pas à régler l"axe Z.

Il se trouve qu'elle a 75 heures de fonctionnement effectué en réparations chez makershop voila;

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je partage l'avis de @Phoquounet. Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de régler ton problème avant de procéder à la vente ?

Si tu expliques ton problème, tu trouveras peut être une aide via le forum pour trouver une solution, ce qui favorisera la vente de ton matériel ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
  • +1 2
Posté(e)

Je comprends tout à fait que tu veuilles t’en débarrasser parce que tu en as marre, et c’est vrai qu’elle est hors de prix neuve… 

C’est assez scandaleux que le service après vente n’ai pas fait son job correctement… 

 

je te souhaite bon courage pour la vente en tout cas. 

Posté(e)

Merci, j'avais dans l'idée qu'un autre serait plus doué que moi pour ce genre de réglage.

Attendons qu'un peu d'eau coule sous le pont et peut-être je reviendrai sur une recherche plus appronfondie

Merci encore

Posté(e)

Essaie de voir si il y a quelqu’un du forum autour de chez toi qui serait peut d’accord pour venir t’aider ? Ne serait-ce que pour mieux la vendre si le souci n’est pas si grave et facilement réglable par quelqu’un qui serait plus à l’aise que toi ? Je dis ça comme ça, j’espère juste que tu trouvera l’aide dont tu as besoin et une solution ! 

Posté(e)

A fin de vous tenir au courant de la situation voici ce que BCN3D me propose, le coût  en vaut-il la chandelle;

Aujourd'hui j'ai un courrier de BCN3D, après maintes manipulations pour régler l'axe Z = échec total.
Réponse : A ce stade la meilleure option proposée par BCN3D est peut-être de vérifier l'imprimante chez eux, pour voir ce qui ne va pas et la réparer, puisque toutes les options proposées semblent ne pas fonctionner, et que l'étape suivante impliquerait très probablement de changer les composants.
Alternativement, nous pouvons demander à Makershop de vérifier à nouveau l'imprimante pour voir s'il peuvent résoudre le problème actuel
Ma réponse et pas question : chat échaudé craint l'eau froide et aussi cout de l'opération sachant que la carte mère à été changé en 2022;
A voir un conseil de quelqu'un merci

Bonne journée

 

Posté(e)

Essaie de négocier une réparation gratuite au vue des soucis répétés sur cette imprimante. La garantie de 2 ans inclue les panne potentielle, en revanche, un vice caché est à la charge du fabriquant, et ce même hors garantie. Si cette machine a un défaut de fabrication, ce n’est pas la garantie qui s’applique. Je t’invite à te renseigner sur la définition de ce qu’est un vice caché aux yeux de la loi. 
 

pour finir, essaie de leur demander (dans le pire des cas) de te la reprendre pour la moitié de sa valeur d’achat. Si ils la réparent, ils peuvent la revendre reconditionnée, et toi tu récupère au moins le prix que tu voulais la vendre. 
 

Voilà les pistes que j’explorerais si j’étais à ta place. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phoquounet a dit :

pour finir, essaie de leur demander (dans le pire des cas) de te la reprendre pour la moitié de sa valeur d’achat.

Ca doit être leur prix de revient .... Je doute que cette solution leur conviennent ...

Posté(e)

Je suis d’accord avec vous deux quant a l’acceptation de la proposition. Je dis juste que ça se tente… en leur balançant à la tronche quelques texte de loi au sujet des vices cachés, et en te montrant un peu sur de toi sur ce que tu racontes, t’as ptete une chance de les faire plier. Change maigre certes, mais t’as rien à perdre a essayer. 

Ps : tu peux aussi contacter dés organisme comme 60millions de consommateur ou UFC que choisir, ils auront peut être de bons conseils à te donner sur le sujet. 

Posté(e)

Re ,

Un courrier de BCN3D me disant :

Compte tenu de l'historique de cette imprimante, nous effectuerions la réparation gratuitement, vous n'auriez qu'à prendre en charge les frais de transport aller-retour de l'imprimante...

Voila une avancée

Bonne aprés-midi

Posté(e)

On attends les nouvelles pour la suite alors ;)!

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 07/09/2023 at 14:36, Phoquounet a dit :

On attends les nouvelles pour la suite alors ;)!

Bonjour,

Voilà 3semaines  que ma machine est dans les ateliers, impatient, j'ai demandé ou en êtes-vous, réponse=nous réparons dans l'ordre d'arrivée des machines !!!

Ils doivent être débordé les pauvres ...

Bonne fin de semaine

  • 3 months later...
Posté(e)
Le 07/09/2023 at 14:36, Phoquounet a dit :

On attends les nouvelles pour la suite alors ;)!

BONNE ANNÉE. Voila des nouvelles de la sigmax, elle est restée 2mois et demi dans les ateliers de BCN3D avec en retour une fiche de controle.

Pour le moment elle est dans son carton d'origine et je pense toujours m'en séparer avec en plus une UM2+ et son kit de réparation complet capot aussi de nombreux accessoires pour la sigmax.(capot plateau, hotends)

Motif je pense cesser mes activités d'artiste auteur (sculpteur) URSSAF, Fiscalité, assurances la galére....

Je conserve juste ma flashforge 4Pro pour me faire plaisir..

 

Le 06/09/2023 at 18:41, Lorenzo78 a dit :

Ca doit être leur prix de revient .... Je doute que cette solution leur conviennent ...

  •  
  • Site web
  • Lieu : Pays Basque
  • Imprimantes: ultimaker2+SigmaxR19
Le 07/09/2023 at 14:36, Phoquounet a dit :

On attends les nouvelles pour la suite alors ;)!

BONNE ANNÉE. Voila des nouvelles de la sigmax, elle est restée 2mois et demi dans les ateliers de BCN3D avec en retour une fiche de controle.

Pour le moment elle est dans son carton d'origine et je pense toujours m'en séparer avec en plus une UM2+ et son kit de réparation complet capot aussi de nombreux accessoires pour la sigmax.(capot plateau, hotends)

Motif je pense cesser mes activités d'artiste auteur (sculpteur) URSSAF, Fiscalité, assurances la galére....

Je conserve juste ma flashforge 4Pro pour me faire plaisir..

Bonjour Lorenzo et bonne année, trouves ma réponse un peu tardive à Phoquounet

Posté(e)

@LaBidouille

Salut et bonne année à toi. Si tu as toujours l'intention de vendre ton imprimante, maintenant qu'elle est réparée (si j'ai bien compris ?)je te conseille de repasser une annonce dans les colonnes du Forum.

 

  • +1 1

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