Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour je suis a la recherche de Conseil Pour lâchât de ma toute première imprimante 3d

je cherche un produit qui aura pour objectif premier de faire l'impression de figurine pour toute les jeu que je joue (que ce sois des boardgame tout comme donjon et dragon ou encore du Warhammer)

quel que chose adapter autent pour des petite figurine ou je vais vouloir du détail comme des très gros monstre exp tiamat ect ou de grand batiment

voici les dimension d'un tiamat en moyenne si ca peu donner une idee de l'espace nécessaire 242x407x313mm 

ps Je sais pas a quel point cest réalisable en terme de dimension je me dit donc que si cest trop gros je pourrais tjr le faire en plusieur piece et ensuite lasemble tk plein de chose sont possible

je viens donc vers vous pour quelque conseil a savoir 

Quesque ce que j'ai besoin pour commencer en plus de l'imprimante 

j'ai vue bcp d'avis positif sur la Série Mars de Elegoo mais ce sont des review qui date de minimum 2 a 3 ans

jai aussi vue dautre model donc la serie Saturne de la meme marque 

ou encore jai aussi vue la ANYCUBIC M5S

résultat

je suis un peu perdu avec tout ca et me demande 

1. est ce des bon model

2. la quel serrait mieux pour mon usage décrit plus haut

3. il y a til mieux sur le marcher actuellement pour mon usage 

4.je suis débutant est ce des machine facile de prise en main

Jai un budget assez large mais si je peu donnez une idée je dirrait que je serrait prêt a mettre entre 450US-550US et max  pret a usage 

a prendre en compte que ici je parle en dollar canadien si on parle converti en euro ca donnerai entre 370euro et 515 euro

PS si il y a un model légèrement plus chère qui en vos le cout évidement je suis ouvert a mettre un petit de plus temp que ca reste dans la limite du raisonnable 

En vous remerciant pour votre temp et Vos reponse

Posté(e)

Salut @feiz33 alors je vais te donner quelques infos, les imprimantes Résines sont très simple sur la partie matériel c'est facilement a la porter de tous mais demandera par contre énormément d'attention sur le tranchage et dans ce cas plus le plateau est grand plus on a de risque d'échecs.

En soit il faut comprend 2 mécaniques la résolution a plus d'importance sur de très petit modèle que je très gros, car les détails seront des micro details sur les petites figurine. Donc ma question est quels seront la taille des petites pièce si ce sont des modèles qui feront 3cm à 5cm et ultra détaillé (pas sur que ce soit le cas sur des jeux de plateau) une machine 8k peux avoir plus d'intérêt sinon en soit un 4k sera suffisant surtout si tu commence rien ne sert de partir sur des machines trop chers.

A avoir avec la machine il te faut un W&C c'st conseillé pour facilité le poste traitement, a la longue le budget principal sera la résine pas le matériel. Donc par exemple un Photon M3 a 209€ + un W&C2 Anycubic a 79€ en promo actuellement les 2 serait un choix possible et pas très chers pour commencé, une Photon X2 + W&C plus a 440e le pack aussi les 2 etant des machines 4k

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Salut @feiz33 alors je vais te donner quelques infos, les imprimantes Résines sont très simple sur la partie matériel c'est facilement a la porter de tous mais demandera par contre énormément d'attention sur le tranchage et dans ce cas plus le plateau est grand plus on a de risque d'échecs.

En soit il faut comprend 2 mécaniques la résolution a plus d'importance sur de très petit modèle que je très gros, car les détails seront des micro details sur les petites figurine. Donc ma question est quels seront la taille des petites pièce si ce sont des modèles qui feront 3cm à 5cm et ultra détaillé (pas sur que ce soit le cas sur des jeux de plateau) une machine 8k peux avoir plus d'intérêt sinon en soit un 4k sera suffisant surtout si tu commence rien ne sert de partir sur des machines trop chers.

A avoir avec la machine il te faut un W&C c'st conseillé pour facilité le poste traitement, a la longue le budget principal sera la résine pas le matériel. Donc par exemple un Photon M3 a 209€ + un W&C2 Anycubic a 79€ en promo actuellement les 2 serait un choix possible et pas très chers pour commencé, une Photon X2 + W&C plus a 440e le pack aussi les 2 etant des machines 4k

Bonjour @MrMagounet voici linfo que jai trouve sur le web en cherchant les dimension de figurine 

• Minuscules – environ 7 mm de hauteur, ces miniatures peuvent être difficiles à trouver détaillées
  • Petit – environ 14 mm de haut, bien que parfois ils soient légèrement plus grands, afin que les modèles puissent être plus détaillés.
  • Moyen – environ 28 mm de haut
  • Grand – environ 56 mm de hauteur
  • Énorme – près de 84 mm de hauteur
  • Gargantuesque – généralement 112 mm de hauteur
  • apres il y a aussi  le socle en dessous mais la on rentre dans les detail
Posté(e)
il y a 6 minutes, feiz33 a dit :

Bonjour @MrMagounet voici linfo que jai trouve sur le web en cherchant les dimension de figurine 

• Minuscules – environ 7 mm de hauteur, ces miniatures peuvent être difficiles à trouver détaillées
  • Petit – environ 14 mm de haut, bien que parfois ils soient légèrement plus grands, afin que les modèles puissent être plus détaillés.
  • Moyen – environ 28 mm de haut
  • Grand – environ 56 mm de hauteur
  • Énorme – près de 84 mm de hauteur
  • Gargantuesque – généralement 112 mm de hauteur
  • apres il y a aussi  le socle en dessous mais la on rentre dans les detail

Hum oui alors en effet si on parle de figurine de 7mm a 56mm par exemple un machine Résine 8k est pas une idiotie, dans ce cas le pack en promo de Photon M5s + W&C plus a 628$ pourrait être une bon choix mais un poil au dessus de ton budget. La 12k et la vitesse n'ont pas beaucoup d'intérêt mais mais une Saturn 2 8k + le w&c couterait plus chers.
Une possibilité sera de prendre un Sonic Mini 8Ks ( surface d'impression 165L x 72P x 170H mm ) à 329€ et prendre côté un côté un W&C 2 de anycubic a 79€ en promo et donc pour 400€ tu aurais un kit 8k pas mal je pense pour tes figurines, pour les décors faudra voir a les imprimer en plusieurs partie découpé.

Mon ami @isidon pourra être plus précis dans les possibilité lié a ton projet.

• J'aime 1
Posté(e)

Hello, réponse furtive après une soirée avec une grosse gueule de bois :

Actuellement, il y a deux propositions rapport qualité prix :

La machine très correcte de moyenne taille, qui peut le plus peut le moins (28 microns) donc on s'approche d'une Saturn2 : https://amzn.to/3YZh2kZ

(actuellement en promo a un prix très intéressant), principal point négatif pour moi : Elle fait du bruit

Plutôt que la mini 8Ks, si tu veux aller faire un usage quasi miniature, je pense que la Elegoo mars 4 9K Ultra (ou pas ultra) est un super compromos, du moins sur le papier je n'ai pas encore pu essayer la machine, le plateau de la mini 8KS est peu large et c'est très contraignant, toutes les pièces pré supportée que j'ai, à échelle de base dépassent (loot studios etc.), c'est assez pénible

https://www.3djake.fr/elegoo/mars-4

https://www.3djake.fr/elegoo/mars-4-ultra

Ce sont des petites machines avec une précision XY de 18 microns, sur le papier, y'a pas mieux en terme de détail (la ultra dispose d'une meilleure interface, d'un wifi, d'un style différent et d'un plateau à 4 pans, qui aura moins de chance de bouger que la 2 pans mais c'est le même écran, je crois aussi que la Ultra dispose d'une source lumineuse différente normalement plus efficace, sur le papier toujours)

Posté(e)
il y a 8 minutes, isidon a dit :

Hello, réponse furtive après une soirée avec une grosse gueule de bois :

Actuellement, il y a deux propositions rapport qualité prix :

La machine très correcte de moyenne taille, qui peut le plus peut le moins (28 microns) donc on s'approche d'une Saturn2 : https://amzn.to/3YZh2kZ

(actuellement en promo a un prix très intéressant), principal point négatif pour moi : Elle fait du bruit

Plutôt que la mini 8Ks, si tu veux aller faire un usage quasi miniature, je pense que la Elegoo mars 4 9K Ultra (ou pas ultra) est un super compromos, du moins sur le papier je n'ai pas encore pu essayer la machine, le plateau de la mini 8KS est peu large et c'est très contraignant, toutes les pièces pré supportée que j'ai, à échelle de base dépassent (loot studios etc.), c'est assez pénible

https://www.3djake.fr/elegoo/mars-4

https://www.3djake.fr/elegoo/mars-4-ultra

Ce sont des petites machines avec une précision XY de 18 microns, sur le papier, y'a pas mieux en terme de détail (la ultra dispose d'une meilleure interface, d'un wifi, d'un style différent et d'un plateau à 4 pans, qui aura moins de chance de bouger que la 2 pans mais c'est le même écran, je crois aussi que la Ultra dispose d'une source lumineuse différente normalement plus efficace, sur le papier toujours)

Merci pour le conseil a vous deux @isidon avec les mars jusqua quel dimension pense tu que je pourrais allez dans mes figurine pars rapport a mon menu de dimension drop plus tot ? est ce que je dois abandonner les grand format avec ce produit les faire en plusieur piece ?

il y a 1 minute, feiz33 a dit :

Merci pour le conseil a vous deux @isidon avec les mars jusqua quel dimension pense tu que je pourrais allez dans mes figurine pars rapport a mon menu de dimension drop plus tot ? est ce que je dois abandonner les grand format avec ce produit les faire en plusieur piece ?

@isidon juste pour etre bien sur cest bien ce model la elle qui ce rapproche de la saturne https://store.creality.com/products/halot-mage-8k-resin-3d-printer?utm_source=googleshopping&pmax&gclid=CjwKCAjw3dCnBhBCEiwAVvLcu1l58cy3-g51EPEULVnaBRSZgBM9Cqqmry7OplDYbfrJ7Y35TCcZrRoCA-8QAvD_BwE 

je demande car sur amazon ca dit non disponible merci bcp

Posté(e)
Il y a 8 heures, feiz33 a dit :

@isidon juste pour etre bien sur cest bien ce model la elle qui ce rapproche de la saturne https://store.creality.com/products/halot-mage-8k-resin-3d-printer?utm_source=googleshopping&pmax&gclid=CjwKCAjw3dCnBhBCEiwAVvLcu1l58cy3-g51EPEULVnaBRSZgBM9Cqqmry7OplDYbfrJ7Y35TCcZrRoCA-8QAvD_BwE 

je demande car sur amazon ca dit non disponible merci bcp

Oui c'est bien la même imprimante que cité par Isidon et tu as aussi le pack avec la W&C et 2l de résine la promo est juste dingue surtout quand tu connais les prix que pratique Creality en général (sa me donnerais presque envie, mais c'est pas bien j'ai plus de place mdr).

La Mars 4 est celle qui a les pixel les plus petit y a pas de soucis a faire les différentes tailles, et pour les grand format tu a imprimer en figurine decoupé moi aussi cela met necessaire sur la M3 malgré sont plateau de 7.6".

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, feiz33 a dit :

juste pour etre bien sur cest bien ce model la elle qui ce rapproche de la saturne

Je confirme également, c'est bien la halot-mage, sur amazon je la vois à moins de 340€ (pour 439 avec coupon de 100€), après à voir pour le canada, et effectivement 284$ HT sur le site Creality, ça semble revenir au même. C'est clairement le meilleur rapport qualité/prix pour une machine de moyenne taille, n'hésites pas à aller ici si tu veux plus d'infos sur cette machine

Concernant la mars 4 9K le volume d'impression est de : [LxPxH] : 153,36 x 77,76 x 165 mm

Ce qui donne un diagonale plutôt confortable, te permettant sans soucis d'imprimer des pièces de de 112mm de haut (que tu cites comme garguantuesques). La halot-mage permet quand à elle d'imprimer des pièces de 228 x 128x 230mm avec (sur le papier toujours) une taille de pixel de 0,028mm contre 0,018 pour la Elegoo mars 4 Ultra, est-ce que ça se voit, je pense qu'il faut vraiment chipoter pour se rendre compte de la dif (je cherche encore à voir une différence entre la mini 8Ks et la halot-mage pro... Bon...Bah j'dois pas avoir les meilleurs fichiers de comparaison je pense)

Modifié (le) par isidon
J'ai précisé prix HT =P
Posté(e)
Il y a 3 heures, isidon a dit :

Je confirme également, c'est bien la halot-mage, sur amazon je la vois à moins de 340€ (pour 439 avec coupon de 100€), après à voir pour le canada, et effectivement 284$ sur le site Creality, c'est assez dingue. C'est clairement le meilleur rapport qualité/prix pour une machine de moyenne taille, n'hésites pas à aller ici si tu veux plus d'infos sur cette machine

Euh pour le prix sur le site de creality faut pas oublié que les tarif en $ us sont  généralement hors taxe, ce qui est logique vue que les US on des taxes différente dans chaque état, pareil au Canada ou d'un province a l'autre les taxes différents. 😄

• J'aime 1