Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je possède une alfaways U20 et du jour au lendemain j'ai rencontré un problème 

Je ne peux plus effectuer d'impression en effet il n'y a aucun problème au niveau de la buse seulement, le PLA ne sort pas lorsque je lance un fichier 

et une fois que je stop l'impression car rien ne sort, le PLA sort de la buse 

j'ai essayer de changer de filament rien y fait, j'ai resserer l'extrudeur 

sur les photos vous pouvez voir pendant l'impression lorsque rien ne sort et dans la deuxième photo lorsque j'arrête l'impression le filament qui sort de la buse

Screenshot_20230903-120122.jpg

Screenshot_20230903-120129.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Le moteur de l'extrudeur tourne-t-il ?

La roue d'entrainement est bien fixé sur l'axe du moteur ?

Posté(e)

oui la buse est chaude c'est bizarre car c'est comme si lorsque je lance l'impression quelque chose bloque la sortie et quand j'arrète l'impression la buse relache la pression et laisse sortir le filament 

il y a eu un truc qui ma étonné une fois ou deux durant l'impression le moteur est parti en arrière comme si il pouvais pas pousser le filament

• Solution
Posté(e)

Mais tu n'as répondu à ma question...

Après, application de la Titi's procédure...

Posté(e)

j'ai essayer d'utiliser la titi procédure et je me suis rendu compte que le filetage de ma buse c'était séparé de celle je vais donc acheter un nouveau bloc de chauffe 

on verra bien si c'était la solution 

merci beaucoup

vous auriez un bloque de chauffe a conseiller ?

Posté(e)

C'est certain que si la buse n'est plus plaquée au heatbreak, ça fonctionne beaucoup moins bien : je pense que tu trouvé l'origine de ton problème.

Posté(e)
il y a 1 minute, RFN_31 a dit :

C'est certain que si la buse n'est plus plaquée au heatbreak, ça fonctionne beaucoup moins bien : je pense que tu trouvé l'origine de ton problème.

parfait alors