LaBidouille Posté(e) Septembre 3, 2023 Posté(e) Septembre 3, 2023 Aventure avec une imprimante BCN3D Sigmax R19 J’ai commencé l’aventure de l’impression 3D avec une Ultimaker UM2+, très bonne machine. Ensuite en 2019 j’ai fait l’acquisition d’une SigmaxR 19 chez Makershop, là même année retour en SAV chez le vendeur, qui lui n’a pas trop fait le nécessaire pour la remettre en état de marche. J’ai donc contacté BCN3D, qui m’a fait un échange standart. Puis retour en SAV chez Makershop début 2022, retour avec un facture salée. Retour à mon atelier (02 2022) j’ai eu la négligence de ne pas la remettre en route de suite, du à d’autres occupations importantes, remise en route en 06,2023 et là encore une fois je rencontre des problèmes de calibrations sur l’axe Z !!!! Makershop ayant cessé de représenter la marque, me dirige vers BCN3D me disant qu’il ne peut rien faire pour moi. Contact avec BCN3D , des réponses rapides, mais une profusion de courrier électronique avec des opérations répétées de calibrage nombreuses pour régler l’axe ZL et ZR, échec total.. Et je ne parle pas des problèmes de stratos avec linux ???? Suite aux réponses désinvoltes de la part du Service après-vente , c’est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Quelqu'un a t-il une idée pour le réglage de l'axe z en utilisant la fonction Réglage manuel de la calibration 'Manuel Fine Calibration) Merci de votre réponse et bonne fin de journée
LaBidouille Posté(e) Septembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2023 Bonjour, Aujourd'hui j'ai un courrier de BCN3D, après maintes manipulations pour régler l'axe Z = échec total. Réponse : A ce stade la meilleure option proposée par BCN3D est peut-être de vérifier l'imprimante chez eux, pour voir ce qui ne va pas et la réparer, puisque toutes les options proposées semblent ne pas fonctionner, et que l'étape suivante impliquerait très probablement de changer les composants. Alternativement, nous pouvons demander à Makershop de vérifier à nouveau l'imprimante pour voir s'il peuvent résoudre le problème actuel Ma réponse et pas question : chat échaudé craint l'eau froide et aussi cout de l'opération sachant que la carte mère à été changé en 2022; A voir un conseil de quelqu'un merci
LaBidouille Posté(e) Septembre 7, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2023 Merci à ceux qui se seraient penché sur mon problème; BCN3D m'a signalé vouloir effectuer la réparation de cette imprimante gratuitement. Frais de transport aller-retour à ma charge. Ce chapitre se termine pas trop mal Bonne journée
ebrassel59 Posté(e) Septembre 8, 2023 Posté(e) Septembre 8, 2023 Avec le recul, en ayant 3 imprimantes Ultimaker (modèle 2 et 3) avec +10000 heures d'impression et une imprimante BCN3D Epsilon W50, je peux vous dire que les ultimakers sont bien plus performantes à tout point de vue. - la qualité et la rapidité d'impression sont bien meilleures chez Ultimaker - la phase de démarrage de l'ultimaker surpasse l'epsilon w50 qui met un temps fou - BCN3D, le logiciel stratos est basé sur une ancienne version de cura (non mis à jour) ! La technologie idex de l'Epsilon W50 (mode duplication ou miroir), parlons-en ! il y à un décalage en Z entre les 2 extruders (0.3mm pour moi) donc pour imprimer, il faut, soit lui demander d'ajouter plus de premières couches, soit installer des cales qui ne sont pas fournies avec l'imprimante, quelle honte pour une imprimante à 8000€ ! ! Nouvelle info, moins d'1 an apres moteur HS (axe Y de l'Epsilon W50), moteur dispo uniquement chez eux, cette Imprimante n'est pas à la hauteur de son PRIX, elle me prend la tête !!! Cordialement Eric.
LaBidouille Posté(e) Septembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2023 Bonsoir Ebrassei59 Je me suis pris aussi la tête depuis un mois, Demain je dépose la bête chez un transporteur...via Barcelone... EN attente du retour j'envisagerais la suite à donner Bonne soirée
LaBidouille Posté(e) Février 8, 2024 Auteur Posté(e) Février 8, 2024 Le 03/09/2023 at 15:36, LaBidouille a dit : Aventure avec une imprimante BCN3D Sigmax R19 J’ai commencé l’aventure de l’impression 3D avec une Ultimaker UM2+, très bonne machine. Ensuite en 2019 j’ai fait l’acquisition d’une SigmaxR 19 chez Makershop, là même année retour en SAV chez le vendeur, qui lui n’a pas trop fait le nécessaire pour la remettre en état de marche. J’ai donc contacté BCN3D, qui m’a fait un échange standart. Puis retour en SAV chez Makershop début 2022, retour avec un facture salée. Retour à mon atelier (02 2022) j’ai eu la négligence de ne pas la remettre en route de suite, du à d’autres occupations importantes, remise en route en 06,2023 et là encore une fois je rencontre des problèmes de calibrations sur l’axe Z !!!! Makershop ayant cessé de représenter la marque, me dirige vers BCN3D me disant qu’il ne peut rien faire pour moi. Contact avec BCN3D , des réponses rapides, mais une profusion de courrier électronique avec des opérations répétées de calibrage nombreuses pour régler l’axe ZL et ZR, échec total.. Et je ne parle pas des problèmes de stratos avec linux ???? Suite aux réponses désinvoltes de la part du Service après-vente , c’est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Quelqu'un a t-il une idée pour le réglage de l'axe z en utilisant la fonction Réglage manuel de la calibration 'Manuel Fine Calibration) Merci de votre réponse et bonne fin de journée Tout est rentré dans l'ordre Merci pour votre aide
Messages recommandés