Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil pour logiciel 3D


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais apprendre a utiliser un logiciel 3D pour réaliser des objets  pour imprimer en résine.

Ici mon premier projet serait de réaliser le robot de l'illustrateur Matt Dixon.

Je n'ai aucune formation ni connaissance en 3d, mis a part quelques connaissances avec SketchUp.

La ou j'aurais aimé avoir vos conseil c'est sur le logiciel a utiliser, blender, zbrush, maya ou autres.

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise Fusion 360 en version personnelle gratuite ,c'est celui sur lequel il y a le plus de tuto car, attention, apprendre à dessiner en 3D nécessite

du temps de la patience et de la persévérance. N'imaginez pas savoir dessiner des figurines immédiatement. Ce  n 'est pas évident du tout. mais il faut y aller et bon courage.

Cdtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part,j'ai debuté avec tinterkad,qui est surement le plus simple de tous les logiciels(c'est mon avis en tout cas)

Puis j'ai enchainé sur fusin 360 gratuit pour enfin arriver a utiliser blender.

Je trouve blender performant pour l impression resine car il permet de concevoir des objets aboutis,avec de nombreux détails,ce qui est le fort de l impression résine(d'imprimer très précisément)

Bone journée

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...