tymoon2000 Posté(e) Septembre 4, 2023 Posté(e) Septembre 4, 2023 Bonjour, j'aimerais apprendre a utiliser un logiciel 3D pour réaliser des objets pour imprimer en résine. Ici mon premier projet serait de réaliser le robot de l'illustrateur Matt Dixon. Je n'ai aucune formation ni connaissance en 3d, mis a part quelques connaissances avec SketchUp. La ou j'aurais aimé avoir vos conseil c'est sur le logiciel a utiliser, blender, zbrush, maya ou autres. Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance pour votre aide.
dom59 Posté(e) Septembre 4, 2023 Posté(e) Septembre 4, 2023 bonjour, j'utilise Fusion 360 en version personnelle gratuite ,c'est celui sur lequel il y a le plus de tuto car, attention, apprendre à dessiner en 3D nécessite du temps de la patience et de la persévérance. N'imaginez pas savoir dessiner des figurines immédiatement. Ce n 'est pas évident du tout. mais il faut y aller et bon courage. Cdtl
tymoon2000 Posté(e) Septembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2023 Merci pour le conseil, oui je me doute bien qu'il faut pas mal de temps pour arriver a modéliser. Mais quand on fait quelque chose avec plaisir, ca passe toujours plus vite
flix09 Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 Salut! Pour ma part,j'ai debuté avec tinterkad,qui est surement le plus simple de tous les logiciels(c'est mon avis en tout cas) Puis j'ai enchainé sur fusin 360 gratuit pour enfin arriver a utiliser blender. Je trouve blender performant pour l impression resine car il permet de concevoir des objets aboutis,avec de nombreux détails,ce qui est le fort de l impression résine(d'imprimer très précisément) Bone journée 1
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