Christian29 Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mes impressions 3D en matière PLA, opérations effectuées : Changer la matière. Repositionner le plateau Vérifier que la buse était bouchée Vérification de la chaleur de buse (235°) Refaire le Gcode Imprimer une pièce qui avait déjà fonctionné Les faits : L'impression s'arrête à des moments différents, toujours plus proche du début que de la fin Aucun soucis pour repartir sur une nouvelle impression Pas de message d'erreur L'impression s'arrête comme si l'impression était terminée (ne tourne pas dans le vide) Le filament n'est pas abimé au niveau de l'extrudeur L'impression peut s'arrêter en cours de ligne, (voir photo) Merci à vous pour vos éléments de réponse ! Modifié (le) Septembre 5, 2023 par Christian29
Lorenzo78 Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 Salut, Tu as essayé d'imprimer à partir d'un support différent ? (d'ailleus tu imprimes à partir d'une carte SD, clef USB, liaison filaire, autre ?)...
Christian29 Posté(e) Septembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2023 A partir d'une carte SD, je vais essayer avec autre chose. Il y a 1 heure, Lorenzo78 a dit : Salut, Tu as essayé d'imprimer à partir d'un support différent ? (d'ailleus tu imprimes à partir d'une carte SD, clef USB, liaison filaire, autre ?)... J'ai un port USB carré à l'arrière mais apparemment d'après la notice il ne sert que pour la mise à jour du firmware. J'ai essayé une impression en mettant du scotch sur la carte pour éviter toute déconnexion pendant l'impression. L'impression a également échouée, je n'exclus quand même pas un problème de dialogue. J'ai remarqué que certaine de mes pièces étaient plus avancées que d'autres malgré qu'elles soient plus fine. Exemple en photo ci-dessous, le cadrillage des renforts est commencé mais la pièce fait 1.3mm alors que l'autre quadrillage non amorcé mais 1.5mm d'épais. Alors pour ce qui est des épaisseur 1.3 et 1.5 c'est peut être que le Gcode a été fait sur le poste d'un collègue qui a modifié ses paramètres de base dans Curra.
Lorenzo78 Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 @Christian29 OK donc tu imprimes à partir d'une carte SD ? Si c'est bien le cas, essaie de changer de carte en prenant une carte de qualité max 32 Go correctement formattée. 1
RFN_31 Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 Juste une petite précision : on peut prendre une carte de plus de 32 Go, mais il faut la formater en FAT32 et en limitant les blocs à 4096 octets ... ce qui limitera la partition à 32 Go 1 1
Christian29 Posté(e) Septembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2023 (modifié) il y a 30 minutes, Lorenzo78 a dit : @Christian29 OK donc tu imprimes à partir d'une carte SD ? Si c'est bien le cas, essaie de changer de carte en prenant une carte de qualité max 32 Go correctement formattée. j'ai vient d'essayer une autre carte (32go), même résultat, je vais essayer demain matin une carte formatée comme RFN le précise. il y a 14 minutes, RFN_31 a dit : Juste une petite précision : on peut prendre une carte de plus de 32 Go, mais il faut la formater en FAT32 et en limitant les blocs à 4096 octets ... ce qui limitera la partition à 32 Go Ok, merci du conseil ! Modifié (le) Septembre 5, 2023 par Christian29
Christian29 Posté(e) Septembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2023 J'ai réussi mon impression avec la carte SD 32go reformatée ! Merci beaucoup pour votre aide ! 1
Messages recommandés