FullFullTwist Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 Bonjour J'ai recemment fait l'acquisition d'une sidewinter X2. J'ai fais quelques impression propre. Et d'un coup plus aucunes ne fonctionne. J'ai des problèmes d'accroche au plateau (même nettoyé à l'alcool à brûler) De plus j'ai un espece de phénoméne comme si il n'y avait pas assez de débit de pla (voir photo). Je suis sur le dernier firmware de la marque, pas de custom. Je suis tout nouveau dans le monde de l'impression, j'essaye de découvrir un peu tout les concepts et différents paramétres autour. Bonne journée
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 évite l'alcool a bruler préféré un éponge propre et de l'eau savonneuse (liquide vaisselle ultra degraissant) tiède. Les alcools a bruler on parfois des additif qui peuvent poser soucis. Pour le soucis de débit, tu peux avoir plein de cause l'axe du levier est casser par exemple, le PTFE interne peux être endommager et bloque le filament, ou ta la buse boucher.
FullFullTwist Posté(e) Septembre 7, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2023 Ok je vais essayer avec de l'eau savonneuse. La buse est neuve, le problème est pareil avec du 0.6mm ou du 0.4mm Qu'est ce que l'axe du levier ? Quand au PTFE si c'est le bout de plastique qui sert à guider le fil dans la buse, il est assez petit (3 cm environ) et il est pas bouché
Galactic Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 Bonjour, J'ai aussi eu beaucoup de problème avec le bed d'origine, depuis que je suis passé sur un PEI avec base magnétique plus de problème. Et comme le dit MrMagounet un peu de produit vaisselle de temps en temps pour dégraisser.
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2023 Posté(e) Septembre 8, 2023 Il y a 14 heures, FullFullTwist a dit : Ok je vais essayer avec de l'eau savonneuse. La buse est neuve, le problème est pareil avec du 0.6mm ou du 0.4mm Qu'est ce que l'axe du levier ? Quand au PTFE si c'est le bout de plastique qui sert à guider le fil dans la buse, il est assez petit (3 cm environ) et il est pas bouché Alors pour le levier sur ton extruder tu as le levier que tu pousse pour faire entrer le filament, parfois ce levier en plastic casse au niveau de son axe le roulement a bille du coup il ne fait plus son travail, et entrain pas correctement le filament. Pour le PTFE non je ne parle pas de celui qui guide le filament sur le levier d'extruder, mais ce celui qui ce trouve dans l'extrudeur lui même qui par en dessous l'entrainement du filament et qui va jusque dans le heatbreak de type bore et le traverse. Ce dernier a sont extrémité qui prêt de la buse peux monter en température et si l'on imprime a 235-240°c va ce dégrader assez rapidement, la transition vitreuse du PTFE est de 240°c au partir de cette temp° il va commencé a ce déformer et émettre des particules nocive. En ce déforment cela conduit a ne plus permettre au filament de passer correctement. Donc voici 2 point a vérifier. Après il peut y avoir des soucis soft si tu as fait des modifications de valeur de steps/mm pour l'extrudeur dans les réglage du firmware marlin, mais je pense pas que tu y est toucher ?
FullFullTwist Posté(e) Septembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2023 Merci pour les informations. Donc il faut que je démonte l'extrudeur dans tous les cas ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 9, 2023 Posté(e) Septembre 9, 2023 Il y a 6 heures, FullFullTwist a dit : Merci pour les informations. Donc il faut que je démonte l'extrudeur dans tous les cas ? oui
FullFullTwist Posté(e) Septembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2023 Bon extrudeur démonté. Le levier est intact, pas de casse au niveau du roulement. Idem pour le PTFE pas de déformation
FullFullTwist Posté(e) Septembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2023 Après démontage et remontage... Il semblerait que c'est la vis qui permet de donner plus ou moins de souplesse au bras qui etait dévissé. En revissant, mon problème de débit semble avoir disparus. Pour ce qui est du problème d'accroche on y est aps encore. Malgrè l'ajout d'une plaque dessus le bed de base. Voici une photo. En haut à droite, c'est la buse qui a tout emportée quand elle est repassé
MrMagounet Posté(e) Septembre 11, 2023 Posté(e) Septembre 11, 2023 Ok pour le vis de tension du levier bonne nouvelle si ce n'est que cela le plus étrange est pourquoi c'est elle dévissé seule . As tu pensez a revérifier la calibration des Steps/mm de l'extrudeur une fois ta vis réajuster que tu ai bien la bonne quantité de matière envoyé ? as tu refais un ABL et un Z=0 et bien vérifier que tu as un ligne M420 S1 (ou G29) après le G28 dans le start Gcode ?
FullFullTwist Posté(e) Septembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2023 Pour la vis ça vient peut être d'une mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire... je l'ai acheté sur le bon coin. Je vais essayer de vérifier les paramètres, les steps/mm c'est dans cura qu'on modifie ce paramètre ?
FullFullTwist Posté(e) Septembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2023 Bonjour, Je continue mes experimentations. Après un recalibrage complet, j'ai de meilleures résultats. Cependant, j'ai un problème par exemple avec l'impression de certains morceaux, type arc de cercle (voir photo) J'ai joint le gcode et le stl de base. Est-ce qu'il y a un paramètre à modifier dans cura pour faciliter ça ? ASX1_2HDPiNAS_frame.gcode 2HDPiNAS_frame.stl
FullFullTwist Posté(e) Septembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2023 Je me permets de relancer le sujet, quelq'un aurait un avis ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 23, 2023 Posté(e) Septembre 23, 2023 Il y a 2 heures, FullFullTwist a dit : Je me permets de relancer le sujet, quelq'un aurait un avis ? si tu utilise Cura essaie d'utiliser la plugin arc welder pour gérer les courbes via l'arc welder et voir si cela ce passe mieux ?
Messages recommandés