Sirune Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 Mes critères de choix Budget : 550 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Après pas mal de réflexion et de visionnage de vidéos, je souhaite me lancer prochainement dans l'impression résine. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. J'ai une Ender 3 Pro depuis quelques temps et avec laquelle j'apprends encore. Pour le moment, je souhaite une imprimante résine plutôt simple d'utilisation et d'une bonne résolution (le 8k me semble être plus ou moins la norme actuellement). Mon objectif est de réaliser de petites figurines (6-7cm) et pourquoi pas de temps en temps des plus grandes (15-20cm) pour les peindre ensuite. Je me suis arrêté sur quelques modèles (notamment grâce aux offres actuelles chez Anycubic) : - Anycubic Photon Mono X 6Ks (pas du 8k mais pack Wash&Cure pas très cher et semble assez qualitative même si elle semble boudée sur internet) - Anycubic Photon Mono M5 et M5s (du 12k et un sacré grand plateau, assez rapide même si ce n'est absolument pas un rictère pour moi et du wifi, gadget ?) - Chez Elegoo, je regardais la Saturn 3 et 3 Ultra mais ça reste assez cher je trouve (même si la hauteur est tentante) ou alors des petites comme la Mars 4 Ultra mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... - Chez Phrozen, la Mighty 8k est hors budget donc il reste les Mini 8k et 8ks mais, d'après mes calculs, tout compris on est au niveau de la M5s donc... Avant que j'oublie, je vais prochainement mettre mes imprimantes dans mon cabanon de jardin donc je me fiche royalement des odeurs (bien aéré) et du bruit. D'ailleurs, si quelqu'un a un retour d'expérience sur le fait d'exiler ses machines, je suis preneur. Bref, comme beaucoup de débutants, je suis un peu perdu face à la profusion de modèles avec des noms à coucher dehors (spéciale dédicace à Isidon). Qu'en p