Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une sidewinder de 2023 dois je faire la mise a jour du marlin car quand je fait une pause dans le code l'imprimante s'arrete mais impossible de la redemarrer meme le changement de filament n'est pas actif

elle bloc

merc

Posté(e)

sur les Artillery si tu souhaite utiliser la fonction M600 pour la mise en pause et changement de filament en cour de print, la mise a jour des dernier firmware TFT de artillery ou l'utilisation de firmware custom marlin + TFT seront nécessaires 

Posté(e)
il y a 52 minutes, MrMagounet a dit :

sur les Artillery si tu souhaite utiliser la fonction M600 pour la mise en pause et changement de filament en cour de print, la mise a jour des dernier firmware TFT de artillery ou l'utilisation de firmware custom marlin + TFT seront nécessaires 

je fais ca comment

Posté(e)
Il y a 2 heures, judoka0209 a dit :

je fais ca comment

tu peux télécharger le dernier firmware tft artillery sur leur site web ici

Le firmware TFT est simple installer une carte ”SD  de 16Go (si plus grosse la partitionner en une partition de 8Go) maxi formater en FAT32 4096o, on place tous les fichiers et dossier a la racine de la carte ”SD et tu met dans le lecteur a gauche du TFT et tu allume l'imprimante, tu devrais voir l'installation du TFT s'effectuer.

Posté(e)

Bonjour Ă  toutes et tous,

propriétaire d'une X2 depuis quelques mois, j'ai effectué les mises à jour etc... Elle fonctionne plutÎt pas mal et le menu est Top par rapport à l'origine (Grand Merci à MrMagounet !!!).

En revanche j'ai remarquĂ© 2 chose (qui sont peut-ĂȘtre concordantes d'ailleurs) :

- Quand j'imprime depuis Prusa (celui que je préfÚre finalement, aprÚs avoir passé des heures sur l'usine à gaz Cura...), sur le TFT dans la zone affichant Speed et Flow; et Flow est tout le temps à 95% d'origine ??? Est-ce normal et y a-t-il une influence sur les prints ???

- J'ai des piÚces mécaniques précises a imprimer et en mesurant elles sont toujours un tout petit peu plus petites (en mode 104mm au lien de 110mm par exemple)

Comment régler le problÚme selon vous ???

Sinon j'en suis satisfait malgré évidement sa lenteur face aux nouvelles générations d'imprimantes.

J'y passerai comme tout le monde, mais je veux que ma X2 soit tout de mĂȘme bien calibrĂ©e et donc fonctionnelle en attendant d'Ă©voluer 😉 Et je pense que je la garderai en plus car franchement j'en suis assez content (PLA/PETG et TPU au Top hormis mon soucis d'Ă©chelle bien entendu).

-DerniĂšre chose, quitte Ă  poster quelque chose, j'ai souder la fameuse puce Wifi (quelque chose qui pour moi est trĂšs important, l'X2 n'Ă©tant pas dans ma piĂšce de travail), et au dĂ©but, je la voyait sur le rĂ©seau, sans pour autant avoir passĂ© le cap de l'utiliser, mais le lendemain plus rien (aprĂšs, j'avoue avoir galĂ©rer Ă  flasher, reflasher etc...). Donc ma question est comment peut-on, peut-ĂȘtre rĂ©initialiser la puce wifi pour la reflasher ??? C'est couillon, tout est installĂ©, elle s'allume bien au dĂ©marrage et çà ne fonctionne pas niveau rĂ©seau je suppose...

VoilĂ  voilĂ , bah franchement ce forum est terrible, il m'a plus qu'aidĂ© depuis mon achat !!! Etant discret, je n'avais pas encore osĂ© poster 😉

Merci Ă  vous

Posté(e)
il y a 3 minutes, Cyclic a dit :

Bonjour Ă  toutes et tous,

propriétaire d'une X2 depuis quelques mois, j'ai effectué les mises à jour etc... Elle fonctionne plutÎt pas mal et le menu est Top par rapport à l'origine (Grand Merci à MrMagounet !!!).

En revanche j'ai remarquĂ© 2 chose (qui sont peut-ĂȘtre concordantes d'ailleurs) :

- Quand j'imprime depuis Prusa (celui que je préfÚre finalement, aprÚs avoir passé des heures sur l'usine à gaz Cura...), sur le TFT dans la zone affichant Speed et Flow; et Flow est tout le temps à 95% d'origine ??? Est-ce normal et y a-t-il une influence sur les prints ???

- J'ai des piÚces mécaniques précises a imprimer et en mesurant elles sont toujours un tout petit peu plus petites (en mode 104mm au lien de 110mm par exemple)

Comment régler le problÚme selon vous ???

Sinon j'en suis satisfait malgré évidement sa lenteur face aux nouvelles générations d'imprimantes.

J'y passerai comme tout le monde, mais je veux que ma X2 soit tout de mĂȘme bien calibrĂ©e et donc fonctionnelle en attendant d'Ă©voluer 😉 Et je pense que je la garderai en plus car franchement j'en suis assez content (PLA/PETG et TPU au Top hormis mon soucis d'Ă©chelle bien entendu).

-DerniĂšre chose, quitte Ă  poster quelque chose, j'ai souder la fameuse puce Wifi (quelque chose qui pour moi est trĂšs important, l'X2 n'Ă©tant pas dans ma piĂšce de travail), et au dĂ©but, je la voyait sur le rĂ©seau, sans pour autant avoir passĂ© le cap de l'utiliser, mais le lendemain plus rien (aprĂšs, j'avoue avoir galĂ©rer Ă  flasher, reflasher etc...). Donc ma question est comment peut-on, peut-ĂȘtre rĂ©initialiser la puce wifi pour la reflasher ??? C'est couillon, tout est installĂ©, elle s'allume bien au dĂ©marrage et çà ne fonctionne pas niveau rĂ©seau je suppose...

VoilĂ  voilĂ , bah franchement ce forum est terrible, il m'a plus qu'aidĂ© depuis mon achat !!! Etant discret, je n'avais pas encore osĂ© poster 😉

Merci Ă  vous

Alors la Puce MKS Wifi qui ce place sur le TFT n'est pas supporter par le firmware issue de BTT donc utilisable que avec le firmware d'origine et de plus il faut de préférence installer le firmware Beeprint dans ce cas sur le module Wifi ESP de ce module pour réellement en avoir un bon usage. Le meilleur moyen d'avoir une gestion Wifi sur une Artilerry X1 ou X2 serait d'utiliser un Rpi avec du octoprint ou alors passer l'imprimante en Klipper. (ou encore utilisation d'une caméra mintion beagle par exemple)

Pour le débit a 95% oui il est affiché a 95% mais cela n'est pas important en soit, ce qu'il te fait ajuster avant tous c'est les steps /mm en XY voir Z au besoin pour les dimensions et pour l'epaisseur des parois ajuster le Débit dans le slicer.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réactivité !!!

Pour le wifi, bah on verra plus tard car effectivement ce n'est pas simple visiblement... Surtout qu'en lisant et tĂ©lĂ©chargeant les fichiers, c'est plutot confus entre les noms utilisĂ©s dans les tutos et les noms des fichiers eux mĂȘmes.

Pour les histoires d'Ă©chelle, je viens de rĂ©aliser le "Calibration cross" de Thingiverse accompagnĂ© du fichier excel (EN PRENANT SOIN DE MANELLEMENT BIEN STIPULER 100% DANS LE TFT). Et pour l'axe Y, je suis quasiment parfait !!! L'axis setting doit ĂȘtre Ă  200 et je suis aprĂšs avoir rentrĂ© mes valeurs Ă  200,05...

Je vais mesurer les X maintenant.

Fait, idem Parfait

Je ne sais plus quoi penser... Peut-ĂȘtre tester en laissant 95% plus le flow, histoire de voir si il y a une diffĂ©rence.

Je lance le print, çà ne coute rien 😉

Pour l'axe Z, je fais comment ??? Le débit physique que l'on mesure et que l'on rentre dans les préférences en E ? Parce que çà je le fais réguliÚrement et c'est bon à chaque changement de filament au cas ou.

Modifié (le) par Cyclic
Posté(e)
il y a 29 minutes, Cyclic a dit :

Merci de ta réactivité !!!

Pour le wifi, bah on verra plus tard car effectivement ce n'est pas simple visiblement... Surtout qu'en lisant et tĂ©lĂ©chargeant les fichiers, c'est plutot confus entre les noms utilisĂ©s dans les tutos et les noms des fichiers eux mĂȘmes.

Pour les histoires d'Ă©chelle, je viens de rĂ©aliser le "Calibration cross" de Thingiverse accompagnĂ© du fichier excel (EN PRENANT SOIN DE MANELLEMENT BIEN STIPULER 100% DANS LE TFT). Et pour l'axe Y, je suis quasiment parfait !!! L'axis setting doit ĂȘtre Ă  200 et je suis aprĂšs avoir rentrĂ© mes valeurs Ă  200,05...

Je vais mesurer les X maintenant.

Fait, idem Parfait

Je ne sais plus quoi penser... Peut-ĂȘtre tester en laissant 95% plus le flow, histoire de voir si il y a une diffĂ©rence.

Je lance le print, çà ne coute rien 😉

Pour l'axe Z, je fais comment ??? Le débit physique que l'on mesure et que l'on rentre dans les préférences en E ? Parce que çà je le fais réguliÚrement et c'est bon à chaque changement de filament au cas ou.

bien tu semble bien maitrise tes calibration d'axes, pour le Z si tu imprimer une tour vide de 10cm de haut mesure ta piĂšce pour voir combien tu obtient et si besoin ajuste les Steps/mm de ton Z

Posté(e) (modifié)

Ok super je vais faire çà aprÚs l'impression à 95%

Disons que je m'applique Ă  essayer de bien faire en rĂ©alisant tous les rĂ©glages prĂ©conisĂ©s et j'ai Ă©quipĂ© l'X2 avec tout ce que j'ai lu (des pieds en TPU, les barres Ă  l'arriĂšre pour le wooble, la tĂȘte full mĂ©tal, la tension des courroies, le dryer pour filament, 3D Touch, patins caoutchoucs sous le plateau au lieu des ressorts, Capricorn, Ventilo 5015, Ă©crous anti-retour laiton, etc 😉

Bon élÚve quoi ! Mais on voit réellement la différence au bout du compte !

Je posterai des impressions dont je suis assez "fiĂšre" hehehe Non mais franchement d'une finesse et sans reproche. Dieu sait que je suis perfectionniste !!!!

Un grand merci à toi, je vois que tu es toujours présent et c'est franchement super ! Si je peux aider certains de la communauté, je n'hésiterai pas... Pour l'instant j'apprend

Modifié (le) par Cyclic
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut Cyclic,

peux tu nous faire quelques photos des modifs.

Aldo