dom59 Posté(e) Septembre 13, 2023 Partager Posté(e) Septembre 13, 2023 bonjour à tous, Je m'adresse à vous pour un petit conseil. j'ai imprimé un casier à vis dans lequel viendra se loger un tiroir. ( voir photo n°1) largeur 110 mm hauteur 60 mm profondeur 140 mm la photo n°2 montre la pièce à l'envers telle qu'elle a été posée sur le plateau de prusa slicer. on y voit donc la face du dessous des ponts et donc le haut des supports organiques . cette face n'est pas lisse et présente de grosses irrégularités. Quels paramètres de prusa me conseillez vous pour obtenir cette face du dessous plus lisse merci de votre aide ( pas évident à décrire, j'espère avoir été clair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes86 Posté(e) Septembre 13, 2023 Partager Posté(e) Septembre 13, 2023 (modifié) Salut, aurais-tu une vue du slicer avec les supports (pour mieux voir comment ça a été imprimé)? Personnellement, j'aurais tenté de l'imprimer "debout" sur la face arrière de ta première photo. Ça aurait quand même donné quelques pontages sous certaines "barres", une retouche du design pourrait cependant être envisagée pour éviter les ponts en imprimant "debout" dans ce sens (utilisation de losanges ou ronds plutôt qu'un motif en croix). N'ayant pas ton imprimante, je n'ai pas d'idées/avis sur les paramètres. Modifié (le) Septembre 13, 2023 par Alpes86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom59 Posté(e) Septembre 14, 2023 Auteur Partager Posté(e) Septembre 14, 2023 bonjour Alpes86 ci-joint une capture écran du plateau d'impression avec les supports. qu'en penses tu. imprimer l'objet debout est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. merci de ta réponse et de ton aide Cdtl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes86 Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 De rien. Pas plus de conseils de ma part. Je confirme que j'aurai tenté debout, même si il y aura tjs des parties qui seront sujets aux ponts (d'où ma suggestion de retravailler un peu le design si jamais tu as accès au modèle 3D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés