Aller au contenu

Filament ABS

Alpes86

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Alpes86

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa mini +

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alpes86

    PRUSA MINI

    Quand tu parles d'éjection de filament, veux-tu dire quand tu décharges en vue de changer de filament ? Si c'est le cas, sur la mienne, il arrive de temps en temps que je doive ré-appuyer sur décharger en tirant légèrement sur le filament pour qu'il finisse de se désengager. Mais ça reste léger, pas besoin de tirer fort. Sinon quel type de filament et de quelle marque utilise-tu?
  2. Il faudrait aussi lui demander de refabriquer du Prusament car le choix est super restreint en ce moment...
  3. Alpes86

    PLA+ matou petg mat

    Pareil, commandé au même endroit et arrivé très vite. Je passe du noir charbon depuis hier et tout se passe (très) bien. En effet il semble moins cassant que le PLA Prusament que j'utilisais jusqu'à présent. À part la ligne de purge, pour l'instant je ne me suis pas amusé à tordre des pièces identiques de différents materiaux pour avoir un meilleur avis sur sa résistance. Il semble aussi plus adhérer au bed (PEI lisse). Pour la couleur, il est mat mais pas très mat non plus mais j'aime beaucoup :
  4. Alpes86

    PLA+ matou petg mat

    J'ai également repéré ce PLA entre autre pour son prix et a priori sa résistance, au point de sûrement en commander bientôt enfin quand j'aurais fini d'hésiter avec une commande de Prusament (ou alors les 2...). D'après les caractéristiques du PolyTerra, il est plus souple que du PLA "classique" et du coup semble (légèrement) plus résistant. Le peu de retours que j'ai trouvé sont plutôt bons, mais je suis preneur d'avis supplémentaires. @didoff, l'utilises-tu?
  5. Et non aucun screenshot, mauvais réflexe de ma part, j'étais pressé d'imprimer... En allant sur le site de Prusa, pour télécharger la MaJ, j'ai vu cette possibilité de leur remonter des bugs. La prochaine fois j'y penserai . En tout cas, en dehors du fait qu'il est (très) adapté à mon imprimante, j'aime bcp ce Slicer, notamment la progressivité des onglets "simple" à "expert". De ma faible expérience, j'ai testé Cura auquel je n'ai pas accroché, notamment avec le système de "boutique". Et Slic3r dont l'interface fait en effet "datée" mais qui fait le job.
  6. Salut, je vais pouvoir te donner mon avis sur au moins deux de tes questions car j'ai une Prusa (Mini+) depuis moins de 2 mois et aussi deux chats et pas de caisson. Alors l'avis du débutant que je suis sur le PETG, c'est que c'est pas bien plus compliqué que le PLA, surtout en utilisant le profil correspondant dans Prusa Slicer. Juste faire attention à avoir la buse bien propre avant de démarrer l'impression (le PETG me semble plus s'y coller que le PLA). Ensuite pour les chats, de mon côté aucun soucis, même avec l'imprimante temporairement dans la chambre où il passent les 3/4 d
  7. Petit bug ce midi en voulant slicer rapidement une pièce : j'ouvre Prusa Slicer et il m'indique qu'il y a une MaJ de dispo, je clique sur ignorer car j'avais pas le temps et bien ça l'a planté de chez planté, à chaque réouverture un message d'erreur... Du coup téléchargement de la version 2.3.1 "standalone", je ne sais plus ce que j'avais pris pour la précédente, mais il faudra peut-être que j'envisage une installation windows "classique". Bref ça m'apprendra à vouloir slicer entre midi et deux .
  8. On peut aussi peut-être ajouter à cette conclusion que pour le mode vase ça permet d'augmenter l'épaisseur de la paroi . Édit: en relisant le début du post, je vois que ça a déjà été évoqué.
  9. Alpes86

    PRUSA MINI

    Je ne pourrais te répondre car pour l'instant j'ai juste utilisé du Prusament en PLA et en PETG que j'avais commandé en même temps que la Mini. Mais aucun soucis avec (attention ça ne fait que 2 mois que j'imprime avec), si ça continue positivement comme ça, je repartirai sûrement sur du Prusament. Les autres membres du forum pourront sûrement te répondre mieux que ça sur le sujet ou proposer d'autres marques (il me semble d'ailleurs qu'il y a des fils de discussion sur le forum, mais c'est comme pour tout, il a tjs des avis positifs et d'autres négatifs sur un même produit).
  10. Alpes86

    PRUSA MINI

    Bon choix la Mini et bien vu pour les options, comme l'a dit @divers, le plateau texturé pour le PETG est vraiment conseillé en plus l'aspect que ça laisse sur la pièce est sympa. On peut en plus enregistrer des profils de plateaux et passer facilement de l'un à l'autre sans reregler le z-offset. J'ai également le capteur de fin de filament, et ça permet en effet de terminer les bobines et éventuellement si on a mal estimé la longueur restante de sauver une impression. Par contre, je me suis trouvé avec deux cas de figures. Une fois la fin en bord de pièce et ça a créé, au niveau de la
  11. Merci, c'est bon à savoir, je pense partir sur du TPU Prusa. Pour l'instant que ce soit PLA ou PETG, je n'ai testé que tu Prusament et avec les profils Prusa dans le Slicer. J'avais lu quelques soucis avec d'autres marques (notamment Sunlu), du coup je n'ose pas prendre de risque, quitte à payer un peu plus cher les bobines.
  12. Bonjour, Voici environ 1 mois que je possède une Prusa Mini +, il s'agit de ma première imprimante 3D, et bien j'en suis très content. Notamment pour la facilité d'installation et d'utilisation (tout est pratique : la navigation sur l'interface, la mémorisation des offsets par plateaux,...), ainsi que pour la qualité d'impression. Pour l'instant j'ai juste imprimé du PLA et du PETG. Le seul soucis rencontré est entièrement de ma faute, j'avais un peu négligé le nettoyage de la buse...du coup quelques défauts sur mon avant dernière pièce, tout est rentré dans l'ordre pour la suivante
  13. Bonjour à tous, Débutant dans l'impression 3D, après avoir pas mal parcourus le forum, notamment pour le choix de ma première imprimante je prends le temps de m'inscrire ici pour partager cette activité fort intéressante . Concernant mon choix, il s'agit d'une Prusa Mini +, reçue il y a environ un mois et qui tourne presque tous les jours depuis. Et j'en suis très satisfait. Pour l'instant, je me suis principalement fait la main avec du PLA et des stl récupérés sur le net (figurines pour les enfants ou fidgets pour le bureau). Et depuis peu, du PETG pour des créations maisons
×
×
  • Créer...