Christian29 Posté(e) Septembre 14, 2023 Posté(e) Septembre 14, 2023 Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec l'imprimage Ultimaker 2+, je lance une impression (carte SD32 go formaté) et l'imprimante s'éteint avant de commencer l'impression, entre le lancement et la fin de chauffe. Avant j'avais un problème d'impression non terminé comme sur mon dernier sujet qui avait pourtant réglé avec la carte formatée. Merci pour vos réponses !
jcjames_13009 Posté(e) Septembre 14, 2023 Posté(e) Septembre 14, 2023 Salut Pas de chance.... Je ne connais pas ton modèle d'imprimante mais ça ressemble à un problème d'alimentation. Lors de la chauffe la tension chute et l'imprimante s’atteint. Je pense que l'imprimante doit pouvoir se rallumer ensuite. La chauffe étant coupée l'alim arrive à fournir assez de puissance. L'alim doit ressembler à ça je pense Pour vérifier si c'est bien ça, branche un voltmètre en sortie de ton bloc d'alim imprimante allumée et sans la chauffe. Si la tension est bonne (24v je crois) lance une impression. Tu devrais observer une chute de tension lors de la chauffe et au moment où l'imprimante s'éteint. Si c'est ça, soit tu tentes de la réparer, généralement ça vient des condensateurs, soit tu changes le bloc d'alimentation Peut être que des proprio de la même imprimante vont se manifester pour confirmer ou non @+ JC 1
Messages recommandés