Endless28000 Posté(e) Septembre 16, 2023 Posté(e) Septembre 16, 2023 Mes critères de choix Budget : 450 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, je suis un pure débutant dans les imprimantes 3D. je souhaiterais acheter une imprimante 3D résine (type de filament je ne savais pas lequel je devais sélectionner). Je ne suis pas bricoleur donc je souhaiterais une imprimante assez simple pour le montage, je souhaite imprimer principalement des figurines dans une taille aux alentours de 15cm de hauteur. J'ai 450 euros pour imprimante 3d + wash and cure Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
MrMagounet Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 @Endless28000 alors pour les imprimante résine il y pas de montage a faire , pour la résine a utilisé je te recommande de vite passer sur des résines abs like ou tough plutot que la standard les figurines seront beaucoup moins fragile. Tu as pas mal de possibilité mais je te dirais peut être de commence avec un bonne machine pas très chers compromis de taille et qualité a petite prix comme la Photon M3 et ajouter un Anycubic w&c 3 nouveau modèle lui dispo en précommande, la M3 est a 209€ et le W&C 3 (ou le 2 si tu veux pas attendre) sont a 109€, la différence tu pourra la mettre dans la résine
Endless28000 Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2023 j'ai vu également qu'il y avait la Mars 4 max 6k en promotion sur Elegoo a 229 euros, vous en pensez quoi? @MrMagounet tu parles de celle ci ? https://www.anycubic.com/collections/3d-printers/products/photon-mono-4k?variant=41419132108962
MrMagounet Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 Il y a 2 heures, Endless28000 a dit : j'ai vu également qu'il y avait la Mars 4 max 6k en promotion sur Elegoo a 229 euros, vous en pensez quoi? @MrMagounet tu parles de celle ci ? https://www.anycubic.com/collections/3d-printers/products/photon-mono-4k?variant=41419132108962 oui c'est très bon aussi en rapport qualité prix la Mars 4 max elle a un ecran de 9" contre 7.6" pour la M3 en therme de résolution c'est assez comparable au final, le seule truc que j'ai pas est le système de reglage plateau en forme de boules avec 2 vis qui oblige a revoir régulièrement de la calibration Z plateau la ou le système de la M3 bouge pas . Pour la anycubic je te parlait de la photon M3 pas de la mono 4K regarde ici, les 2 modèles sont intéressantes quoi qu'il en soit 1
Endless28000 Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) @Mr_Magounet et tu penses quoi de la anycubic mono 4K ? c'est un peu plus dans mon budget mais je me demande si en terme de rendu c'est bien Modifié (le) Septembre 17, 2023 par Endless28000
isidon Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Endless28000 a dit : @Mr_Magounet et tu penses quoi de la anycubic mono 4K ? c'est un peu plus dans mon budget mais je me demande si en terme de rendu c'est bien Hello Endless, je viens soulager @MrMagounet dans ces conseils (et aussi parce que c'est lundi matin, et que j'aime bien raconter ma vie le lundi matin... et le reste du temps) ___________________ Si tu parles de la Anycubic mono 4 K, elle est d'après moi obsolète pour son prix. Volume d'impression : [LxPxH] 130x80x165mm Résolution XY (niveau de détail) : 35µm ___________________ Concernant la Photon M3 : Volume d'impression : [LxPxH] : 164x102x180 Résolution XY : ~40 µm (de mémoire, j'me rapelle plus exactement, et anycubic ne communique pas là dessus, et flemme de calculer) A mon sens, entre les deux et à prix quasiment équivalent je recommanderai la photon M3 pour son volume d'impression supérieur. Toutefois, j'estime qu'aujourd'hui la photon M3 n'est pas le meilleur rapport qualité prix sur le marché (après les prix bougeant chaque jour, on est pas à l'abri d'une bonne affaire) ___________________ L'anycubic mono 2 : (LxPxH) : 165x89x143mm Résolution XY : 35 µm Elle se trouve entre les deux, la photon M3 garde tout de même un meilleur volume d'impression, mais cette machine est souvent très peu chère, entre 150 et 199€ selon les sites et les périodes ___________________ L'anycubic mono X2 : (LxPxH) : 196x122x200 Résolution XY : 48 microns Pour moins de 250€ tu auras la machine Anycubic avec le meilleur volume d'impression, mais avec un niveau de détail légèrement inférieur. Tout dépend si tu préfère un plus gros volume d'impression (plusieurs pièces d'un coup, ou de plus grosses pièces) ou un niveau de détail le plus précis possible, sachant qu'entre 35 et 48 microns, la différence reste acceptable et demande une visualisation des deux pièces cotes à cotés ___________________ Et comme tu l'as dit : La Elegoo mars 4 Max : Avec un volume d'impression : 195.84x122.4x150 Et une résolution XY de 35 µm, un bon compromis, mais je partage l'avis de Mr magounet les plateaux de ces machines à deux pans prévoient quelques contrariété, notamment la possbilité de refaire ton leveling plus régulièrement qu'avec les autres. ___________________ Bref, pour conclure, de tout ces choix, je te déconseille la mono 4K, car c'est la moins intéressante du comparatif (pour son prix de base), le reste ne dépend que de ton choix, la sagesse me dirait "prend la mono 2", parce que c'est la moins chère et qu'elle suffira suffisamment pour commencer et se faire la main Modifié (le) Septembre 18, 2023 par isidon 1
Endless28000 Posté(e) Septembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2023 @isidon merci infiniment pour ta réponse détaillée, je suis désolé pour toutes mes questions mais en tant que débutant on est vite perdu avec toutes les imprimantes différentes Je pense donc partir pour la mono 2. Avec la mono 2 il faut prendre le Wash cure plus ou wash cure 2.0 car j'ai peur de me tromper ? @MrMagounet merci également pour tes conseils .
MrMagounet Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 Il y a 1 heure, Endless28000 a dit : @isidon merci infiniment pour ta réponse détaillée, je suis désolé pour toutes mes questions mais en tant que débutant on est vite perdu avec toutes les imprimantes différentes Je pense donc partir pour la mono 2. Avec la mono 2 il faut prendre le Wash cure plus ou wash cure 2.0 car j'ai peur de me tromper ? @MrMagounet merci également pour tes conseils . avec les mono 2 et M3 la W&C 2 suffit ou la futur w&c3 qui sort en precommande la. Le W&C plus n'est pas utile plus prévue pour les Mono X et autre imprimante de 9 a 10" 1
Endless28000 Posté(e) Septembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2023 C'est noté, encore merci infiniment
Messages recommandés