willoubu Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, tout est dans le sujet, j'ai actuellement une SideWinder X1 pour les pièces gros format dans l'atelier. Au quotidien j'aimerai avoir une plus petite imprimante mais aussi plus rapide et pas trop bruyante pour mettre dans mon bureau. J'hésite entre deux modèles, une ancienne Ultimaker 2+ ou une Prusa MK3S+ Les deux sont à peu près au meme prix. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ni l'une ni l'autre tourner à par sur Youtube... Merci William
MrMagounet Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 @willoubu eu tu parle d'imprimante d'occasion la rassure moi car sinon en neuve c'est pas dans le budget annoncé. La ultimaker 2+ a un intérêt pour moi uniquement si tu as un besoin pro semi pro avec un fonctionnement important en nombre d'heure hebdomadaire, et si tu as du filament technique a imprimer comme de l'abs, nylon etc et donc qui necessite un caisson. Après prend en compte le prix des pièces de rechange car cela peut vite te faire déchanté
Messages recommandés