Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello à tous,

Je cherche ma première imprimante 3D, une imprimante sans prise de tête, je veux la déballer et, ... ca doit marcher 😉

J'ai vu les imprimantes Bambu La X1 Carbon et Creality K1 Max qui semblent se tirer la bourre, mais j'ai du mal à choisir entre les deux.

Aussi, ce que j'ai du mal à identifier c'est la quantité de post traitement à réaliser avec ces machines. Les images et vidéos que j'ai pu voir me laisse imagine qu'il pourrait y en avoir assez peu. Je suis preneur d'un conseil plus avisé.

Pouvez-vous m'aider à choisir ? Merci à tous.

Posté(e)

salut @ludo095 alors pour la Bambulab X1 carbon c'est suppérieur a ton budget, on est plus sur 1200€, mais tu as la P1S chez bambulab qui pourrait très bien convenir aussi et en bundle avec l'AMS on restait sous les 1000€, la K1 max a pour elle une surface supérieur.
- P1P, P1S ou X1C surface de 256x256

- K1 max surface de 300x300

Donc d'un côté tu as un Creality K1 max qui pour avantage une grand surface d'impression et de l'autre les Bambulab (qui ont toutes la même qualité d'impression) qui sont très bien optimiser dont la gestion sous Bambu Studio et Orca Slicer est top et qui peux recevoir en option l'AMS pour la gestion multi matériaux ou couleur.
Perso j'ai une préférence pour les Bambulab sur la partie SAV evolution des gammes et le support soft et l'AMS optionnel, mais ce qu'il te faut prendre en compte c'est ton besoin en surface d'impression et l'utilité actuel ou futur de l'AMS.

Pour la partie poste traitement qu'entend tu par la ? quels type d'impression et matériaux seront prévue ?

Posté(e)

Hello @MrMagounet,

Les impressions seront des objets de déco, jouets et figurines ; je compte utiliser du PLA ou de l'ABS en fonction de l'usage.

J'avoue que la P1S me tente bien 😉

Concernant les dimensions, je suppose que celles de la PS1 sont très biens pour débuter.

Y'a-t-il une réelle différente dans les SAV ? Autant avoir un service client de qualité en cas de pb.

Et la partie autour de l'évolution de la machine semble très interesante aussi, mais je pensais que Creality proposait aussi cette partie là.

Posté(e)
Il y a 16 heures, ludo095 a dit :

Hello @MrMagounet,

Les impressions seront des objets de déco, jouets et figurines ; je compte utiliser du PLA ou de l'ABS en fonction de l'usage.

J'avoue que la P1S me tente bien 😉

Concernant les dimensions, je suppose que celles de la PS1 sont très biens pour débuter.

Y'a-t-il une réelle différente dans les SAV ? Autant avoir un service client de qualité en cas de pb.

Et la partie autour de l'évolution de la machine semble très interesante aussi, mais je pensais que Creality proposait aussi cette partie là.

pour les dimensions de la P1S cela seule toi peut juger si elles seront suffisante, je sais que moi par exemple je revend ma CR10s pro car au final 310x310 est supérieur a mes besoins dans 98% des cas et que 220x220 ne convient la plus part du temps, donc elle me prend de la place inutilement et j'utilise du coup mes 3 autres imprimantes qui elles sont plus petites conviennent bien et si j'ai des série a faire je fait moins de pièce en 1 fois mais plus rapidement donc au final cela ne donne pas d'avantage dans mon cas a garder une si grande machine.

Sans être le meilleur du monde la SAV Bambulab si parfois manque de réactivité il reste très correcte et semble plus efficace que celui de Creality au vue des remonter d'informations de mes amis qui ont du bambulab.

• J'aime 2