Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 V3 SE ou Sidewinder X2, ou autre....


Salyen

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, je souhaite me lancer dans l'impression 3d. Je suis donc débutant avec un budget entre 200 et 300 euros environ. Comme tout débutant j'ai quelques idées d'objets à imprimer mais je pense que je vais évoluer par la suite. A priori je pense imprimer avec des filaments bois ou pierre avec des filaments pas trop toxiques si possible.

Au niveau imprimantes, vu que je souhaite pouvoir imprimer en flex, j'ai compris qu'il est préférable de prendre une direct drive.

De ce que j'ai vu la Ender 3 ressort assez souvent à la base, et la V3 SE est direct drive. De plus, elle est donnée pour être assez rapide enfin par rapport aux imprimantes dans la même gamme de prix. En point négatif, je ne suis pas sûr mais il me semble que celle-ci n'a pas la détection de fin de filament. Est-ce que l'on peur rajouter une détecteur sois-même? Par extension, peut-on modifier cette imprimante comme la V2 (ventilo, etc.. ) ?

La Sidewinder X2 est un peu plus ancienne, un peu plus chère mais avec un volume imprimable plus élevé et à prioir assez silencieuse.

Entre les 2, y a-t-il une grande différence de qualité d'impression?

Est-ce que j'ai raté des choses à savoir pour le choix?

J'ai pas encore trop regardé chez Anycubic et Elegoo, je suis preneur de vos conseils.

Merci pour vos retours

 

Salyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salyen toutes imprimantes de modèle allant de 180€ (environ) a des machines allant a plus de 2000€ sont capable de sortir des impressions aussi belle si l'imprimante est bien calibrer et entretenue et bien sur si l'on ajuste bien les paramètres d'impression dans le slicer (cette partie est a ne pas la légère).

Je te donne mon avis personnel ici, la Creality Ender 3 V3 Se est une imprimante qui pour débuter me semble intéressante et a un prix adapter pour une fois chez creality, le détecteur de fin de filament pour pouvoir être ajouter il faut encore que le firmware le prennent en compte a ce jour je crois que le firmware n'as pas de source public donc difficile d'apporter des modifications sur la machine mais cela évoluer peut être un jour, le remplacement de ventilo je vois pas l'intérêt d'y pense aujourd'hui il faut voir ce que donne la machine en réel après il y a aura toujours un bruit de ventilation important surtout quand on a des machines capable d'imprimer assez rapidement.

Chez Elegoo tu as la Neptune 4 pro (j'ai un ami qui l'a belle machine) qui est excellent et chez Anycubic la Kobra 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je m'incruste dans la conversation ^^
Alors moi j'ai un budget de 400 euro...

J'ai regarder la serie chez Anycubic Kobra 2 /neo / pro les specs sont intéressantes  de même chez Elegoo 

Je suis tomber sur une promo de la Sidewinder X2 

Les Enders , kingroon etc.... 

enfaite j'ai vu tellement de marques avec quelques specs différente le résultat je ne sais plus quoi choisir MDR

J'ai entendu de Klipper , marlin , de firmware propritaire qui peut jouer pas mal sur la qualité d'impression/autonmatisation

Alors j'appel à l'aide pour m'orienter ^^

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, metrobass a dit :

Hello je m'incruste dans la conversation ^^
Alors moi j'ai un budget de 400 euro...

J'ai regarder la serie chez Anycubic Kobra 2 /neo / pro les specs sont intéressantes  de même chez Elegoo 

Je suis tomber sur une promo de la Sidewinder X2 

Les Enders , kingroon etc.... 

enfaite j'ai vu tellement de marques avec quelques specs différente le résultat je ne sais plus quoi choisir MDR

J'ai entendu de Klipper , marlin , de firmware propritaire qui peut jouer pas mal sur la qualité d'impression/autonmatisation

Alors j'appel à l'aide pour m'orienter ^^

Merci par avance 😉

perso j'ai des imprimante sous marlin et d'autre sous klipper (que j'ai passer sous klipper comme la Flsun SR, d'autre déjà sous klipper comme la KLP1 de kingroon) j'obtient des impression aussi belle sous marlin que klipper, ce qui compte c'est de bien paramétré ton imprimante calibration bien, ajustement de ton slicer en fonction de ta machine.
Il y a par conte des imprimantes plus fiable que d'autre, avec un meilleur SAV derrière, et des machines dont le firmware marlin ou klipper est parfois mal optimiser.

Ce que je peux te dire c'est Artillery a annonce y quelques jours les gammes Sidewinder X3 et Sidewinder X4, a voir ce qu'elles donneront, que l'avantage de X2 est que l'on peut la trouver a 200€ c'est la seule dans cette taille mais faut mettre la main a la pate, je connais bien cette machine et j'ai fournit du support sur les X1 X2 et genius depuis 3 ans avec des firmware etc, la machine fait le taf après tu as des machine plus rapide et perf depuis quelques temps.

Dans les machines cartésiennes de type plateau mobile sur axe Y (bedslinger) tu as les Anycubic Kobra 2 et Kobra 2 plus (pas tester ni vue tourner), les Elegoo neptune 4 pro (sa fonctionne très bien un de mes amis proche la acheter sur mon conseil il regrette pas de l'avoir fait il avait une X1 avant) la Neptune 4 plus est dans tes prix normalement.

La KLP1 de chez Kingroon est a 350€ je prepare une review sur cette machine pour le site je te conseillerais de lire mon test (quand il sera publié) avant de l'acheter cette machine tu comprendra pourquoi. Machine que j'ai pas tester mais que j'aimerais bien tester si l'occasion ce présente la FlashForge 5M et 5M Pro (la pro est hors budget pour toi 599€), la 5M est a 399€ c'est une Core XY de surface 220x220 très rapide et avec un système de changement de buse en 3s ultra malin, cette machine peut être top mais a tester quand même 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MrMagounet a dit :

perso j'ai des imprimante sous marlin et d'autre sous klipper (que j'ai passer sous klipper comme la Flsun SR, d'autre déjà sous klipper comme la KLP1 de kingroon) j'obtient des impression aussi belle sous marlin que klipper, ce qui compte c'est de bien paramétré ton imprimante calibration bien, ajustement de ton slicer en fonction de ta machine.
Il y a par conte des imprimantes plus fiable que d'autre, avec un meilleur SAV derrière, et des machines dont le firmware marlin ou klipper est parfois mal optimiser.

Ce que je peux te dire c'est Artillery a annonce y quelques jours les gammes Sidewinder X3 et Sidewinder X4, a voir ce qu'elles donneront, que l'avantage de X2 est que l'on peut la trouver a 200€ c'est la seule dans cette taille mais faut mettre la main a la pate, je connais bien cette machine et j'ai fournit du support sur les X1 X2 et genius depuis 3 ans avec des firmware etc, la machine fait le taf après tu as des machine plus rapide et perf depuis quelques temps.

Dans les machines cartésiennes de type plateau mobile sur axe Y (bedslinger) tu as les Anycubic Kobra 2 et Kobra 2 plus (pas tester ni vue tourner), les Elegoo neptune 4 pro (sa fonctionne très bien un de mes amis proche la acheter sur mon conseil il regrette pas de l'avoir fait il avait une X1 avant) la Neptune 4 plus est dans tes prix normalement.

La KLP1 de chez Kingroon est a 350€ je prepare une review sur cette machine pour le site je te conseillerais de lire mon test (quand il sera publié) avant de l'acheter cette machine tu comprendra pourquoi. Machine que j'ai pas tester mais que j'aimerais bien tester si l'occasion ce présente la FlashForge 5M et 5M Pro (la pro est hors budget pour toi 599€), la 5M est a 399€ c'est une Core XY de surface 220x220 très rapide et avec un système de changement de buse en 3s ultra malin, cette machine peut être top mais a tester quand même 😉 

Yep merci de ton avis , j'avoue que je penche pas mal sur la Elegoo Neptune 4 pro vu son prix... 
Petite question en regardant sur le site Anycubic sur la Kobra 2 pro et les autres modèles ils parlent un moment de la compensation de vibration via des capteurs ... bullshit ?
ou juste optimisation via firmware ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, metrobass a dit :

Yep merci de ton avis , j'avoue que je penche pas mal sur la Elegoo Neptune 4 pro vu son prix... 
Petite question en regardant sur le site Anycubic sur la Kobra 2 pro et les autres modèles ils parlent un moment de la compensation de vibration via des capteurs ... bullshit ?
ou juste optimisation via firmware ? 

Cela indique juste la présence d'un ADXL345 qui doit ce placer sur la tête et le plateau qui te permet de lancer une calibration de l'input shaper manuellement quand tu le souhaite, cela permet donc aussi d'ajuster les vitesse max recommander suivant le support sur lequel l'imprimante sera placé.

Par defaut sur la Neptune 4pro il n'y a pas d'AXL345 de fournit il font une pré calibration en usine de la résonnance pour l'imprimante, après etant sous klipper l'on ne doit pas vraiment avoir de soucis pour ajouter un ADXL USB sur l'imprimante.

Sa savoir que sur des imprimante de ce type comme l'axe X c'est la tête qui bouge et l'axe Y c'est le bed, il faut placer l'ADXL sur la tête calibrer le X puis placé l'ADXL sur le plateau et calibrer le Y, c'est pas comme sur les Core XY ou l'on peux calibrer les 2 axe coup sur coup en ayan un ADXL placer sur la Tête en permanence.

Mon ami a sa Neptune 4 pro placer sur un table bien stable et par defaut aucun soucis de vibration qui génère le moindre ghosting sur ces print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Cela indique juste la présence d'un ADXL345 qui doit ce placer sur la tête et le plateau qui te permet de lancer une calibration de l'input shaper manuellement quand tu le souhaite, cela permet donc aussi d'ajuster les vitesse max recommander suivant le support sur lequel l'imprimante sera placé.

Par defaut sur la Neptune 4pro il n'y a pas d'AXL345 de fournit il font une pré calibration en usine de la résonnance pour l'imprimante, après etant sous klipper l'on ne doit pas vraiment avoir de soucis pour ajouter un ADXL USB sur l'imprimante.

Sa savoir que sur des imprimante de ce type comme l'axe X c'est la tête qui bouge et l'axe Y c'est le bed, il faut placer l'ADXL sur la tête calibrer le X puis placé l'ADXL sur le plateau et calibrer le Y, c'est pas comme sur les Core XY ou l'on peux calibrer les 2 axe coup sur coup en ayan un ADXL placer sur la Tête en permanence.

Mon ami a sa Neptune 4 pro placer sur un table bien stable et par defaut aucun soucis de vibration qui génère le moindre ghosting sur ces print.

ok ok merci pour les infos , j'ai parlé de ça car je suis en maison et 10 m de chemin de fer , et ça arrive certains soir d'avoir des vibration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, metrobass a dit :

ok ok merci pour les infos , j'ai parlé de ça car je suis en maison et 10 m de chemin de fer , et ça arrive certains soir d'avoir des vibration 🙂

si tu pose l'imprimante sur un table ou un meuble bien stable et que tu as par exemple comme moi un plain de travaile de cuisine de recuper a mettre dessous pour avoir un surface bien lourde ta pas trop de risque logiquement sauf si c'est de très grosse vibration. Mais de tout facon l'ADSL ne fonctionne pas en temps réelle, tu lance une calibration pour adapter a ton environnement mais si en court de print tu prend et soulève l'imprimante dans tous les sens pour l'exemple l'imprimante pourra pas evité et comprendre le changement de situation non plus. C'est pas magique c'est un outils qui parfait la calibration de ton imprimante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...