Feneck91 Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Après un paquet de print avec la Bambu Labs X1C (0 failed) je dois bien reconnaître que c'est une super imprimante mais que Bambu Studio est quand même bien buggué ou au moins approximatif. Je cherche à imprimer de l'ASA qui était impossible avec ma Ender 3 Pro (pas de caisson et ça se décolle). En vrac : Quelle plaque pour imprimer de l'ASA ? J'ai mis l'engineering plate dans l'imprimante => Dans Bambu Studio, on peut changer. J'ai l'impression qu'on peut l'auto-détecter (c'est marqué sur la plaque et auto-détecté par l'imprimante il me semble), actuellement c'est sur Cool Plate qui est indiquée alors que le choix est actuellement sur : "Identique au type de plaque géné..." géné quoi ? La combo est tronqué (langue française plus verbeuse que la langue anglaise), ouf je viens de voir qu'il y a une infobulle, c'est général mais du coup ça veut dire quoi ? Du coup je ne sais pas si je laisse ce choix ou je force à "engineering plate". => Ok dans préparer Tout en haut il y a le type de plaque (je pensais que ça pourrait être auto-détecté). Ma question est répondue mais je la laisse ici Sur le côté du plateau, 5 boutons => Aucune infobulle, ça manque un peu. J'ai chargé et changé les filaments de l'imprimante => Bambu Studio m'affiche encore les anciens. Si je fais synchroniser la liste des filaments depuis l'AMS on est sauvé ? Il me propose Sync ou Resync => Dans tous les cas il n'y a aucun changement : a quoi il sert ce bouton ? Du coup comment je mets à jour ma liste de filament ? Je dois le faire côté imprimante ET côté Bambu Studio ? Réponse => j'ai vu que dans Appareil, les filaments étaient bons. J'ai fais Sync (au lieu de Resync) et ça a marché ? Elles sont bizarres ces options ! La température de tout sera en fonction du filaments choisi (je l'espère, l'ASA ne s'imprime pas comme le PLA) Où choisi-t-on la température de la chambre ? Est-ce que quelque part on la voit ? Pour l'ASA c'est important si on ne veut pas que ça se décolle. Dans Appareil il y a 3 ventilateurs => Pièce (je suppose que c'est au niveau de la buse) / Aux (sur le côté gauche de l'imprimante) / Chamb (au fond), c'est ça ? Il faut mettre Chamb à 0% quand on imprime de l'ASA ? On voit la vitesse des Fans mais pas la température ? Faut-il de la 3D Lac sur l'engineering plate ? Je ne veux pas risquer d'abimer mon plateau. Modifié (le) Septembre 24, 2023 par Feneck91
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 il y a 41 minutes, Feneck91 a dit : Quelle plaque pour imprimer de l'ASA ? Une page à bookmarker https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/compatibility-and-parameter-settings-of-filaments il y a 44 minutes, Feneck91 a dit : Sur le côté du plateau, 5 boutons => Aucune infobulle, ça manque un peu. C'est expliqué dans la doc aussi mais un tooltip serait le bienvenu en effet, faut faire une feature request il y a 48 minutes, Feneck91 a dit : La température de tout sera en fonction du filaments choisi (je l'espère, l'ASA ne s'imprime pas comme le PLA) Oui, tu peux d'ailleurs contrôler et ajuster les températures dans les paramètres du filament : il y a 52 minutes, Feneck91 a dit : J'ai chargé et changé les filaments de l'imprimante => Bambu Studio m'affiche encore les anciens. Je ne me souviens pas de la procédure mais j'ai jamais bataillé à avoir la sync correcte il y a 53 minutes, Feneck91 a dit : Où choisi-t-on la température de la chambre ? On ne choisit pas, y'a pas mal de topics et de features requests à ce sujet mais sauf erreur de ma part ça n'a pas encore été implémenté. il y a 53 minutes, Feneck91 a dit : Faut-il de la 3D Lac sur l'engineering plate ? Lien wiki du haut
Feneck91 Posté(e) Septembre 24, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2023 Super ton wiki et ton lient, le tableau est super pratique. D'ailleurs dans les préférences du filament, la température de le cool plate est à 0 donc à ne pas utiliser avec l'ASA. Merci. Aller, je lance l'impression d'une pièce que je n'ai jamais réussi à imprimer correctement (elle se décolle, sans chambre fermée c'est compliqué) avec ma Ender 3 Pro. Bon 2 petites impressions et à chaque fois le message suivant : La sensibilité du capteur de force du lit chauffant 2 est trop faible. La connexion électronique au capteur peut être interrompue. C’est quoi ce charabia ?
GDE69 Posté(e) Décembre 1, 2023 Posté(e) Décembre 1, 2023 J'ai testé pour la 1ère fois le filament ASA de Bambu avec ma P1S, et ça s'est plutôt bien passé, alors je vous donne ma "recette" : J'ai d'abord mis la bobine 5 heures dans mon déshydrateur SUNLU Filadryer S2 (55°C), il était alors à 30% d'humidité, et aussitôt mis dans l'AMS, je ne sais pas jusqu'à combien il faut aller ? Dans Studio, j’ai mentionné : - filament : Bambu ASA - Type de plaque : Bambu High Temp Plate, puis j'ai laissé faire Bambu Studio pour le reste. J'ai mis sur la plaque, de la colle du stick Bambu livré avec la P1S. J'ai imprimé d'abord le cube de test puis le Benchy, pour chacun j'ai rajouté une bordure extérieure de 5 mm pour améliorer l'adhérence sur la plaque. J'ai multiplié les dimensions du Benchy par 1,4 pour voir les surplombs. Les résultats (photo ci-dessous), sont plutôt bons, pas de cheveux d'ange). J'ai imprimé porte fermée et vitre supérieure également. Une fois refroidies, les pièces se sont décollées du plateau sans problème. Merci de me dire si il y a des améliorations à ajouter. 1
Messages recommandés