Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Après avoir beaucoup imprimé en PLA (avec beaucoup de coincement de fil (phosphorescent) sur le dernier raccord avant d'entrer dans l'imprimante) je n'ai pas eu trop de problème.

Un fil cassé (fil hyper cassant sur une vieille bobine que je tente de récupérer en la chauffant).

J'ai imprimé en ASA et là j'ai un problème que je ne comprend pas.

Message La sensibilité du capteur de force du lit chauffant 2 est trop faible. La connexion électronique au capteur peut être interrompue.

Lien https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/hmscode/0300_0A00_0001_0004

Peut-être est-ce du au plateau qui se dilate et vient toucher au fond (il est bloqué par les 2 repères du fond pourtant). Je ne sais pas.

Modifié (le) par Feneck91
Posté(e)

Le message d'erreur semble aller vers un problème de connectique ... le mieux c'est encore de suivre la procédure décrite dans le Wiki.

Posté(e)

Ce serait surprenant que ce soit lié au fait que tu imprimes de l'ASA ... c'est surement plus lié à la température dans le caisson qu'à la nature du filament.

Pas d'autre choix que de suivre le Wiki et démonter le panneau arrière s'il faut (pas bien compliqué, le plus chiant étant de prendre le bon angle pour sortir le panneau au niveau des tendeurs de courroies )... si c'est un faux contact sensible à la température, tant que ce n'est pas un problème de soudure sèche, tu devrais pouvoir régler le problème ... s'il persiste, il faudra passer par le SAV, qui fera surement refaire les étapes du Wiki avant de prendre une décision.

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai commencé à démonter... trop de trucs à démonter il va falloir que j'y passe un week-end, c'est pas top.

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai contacté le service technique. Ils m'ont répondu ça :

Citation

Hello,

Thank you for contacting Bambu Lab Customer Support.
I am sorry to hear there are issues regarding your printer, but rest assured: I will do my best to help you!

The issue might be because of the bed expanding and barely touching the excess chute. 

Could you please follow the troubleshooting steps regarding loosening the six screws of the heated bed and pushing it slightly outward in this Wiki https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/homing-z-axis-failed_part-unit-interference

Can you please let me know if this helped? 

Best regards, 
XXXX

Et visiblement ça change quelque chose, j'ai imprimé une pièce et pour le moment le problème n'est pas revenu. A voir dans le temps.

Mes vis étaient sous un scotch plastique qu'il a fallu transpercer mais ça a l'air de marcher. Ça doit se jouer au poil de cul si je peux me permettre l'expression parce que le bed n'a pas bougé de grand chose !