pnj Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Bonjour/bonsoir (Désoler pour les faute je suis dys) je viens demander de l aide enten que jeune printer qui possède une wanhao d12/230 mon bloc de chauffe ne chauffe plus est affiché -15 la thermistance est cassé j en ai commender une de remplacement mais je ne sais pas si l erreur viens juste de la est au bout de 2 min la machine m envoie un message d erreur voilà des photo pour illustration est mieux me comprendre
electroremy Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 il y a 5 minutes, pnj a dit : Bonjour/bonsoir (Désoler pour les faute je suis dys) je viens demander de l aide enten que jeune printer qui possède une wanhao d12/230 mon bloc de chauffe ne chauffe plus est affiché -15 la thermistance est cassé j en ai commender une de remplacement mais je ne sais pas si l erreur viens juste de la est au bout de 2 min la machine m envoie un message d erreur voilà des photo pour illustration est mieux me comprendre Ca m'est arrivé sur ma Prusa, la sonde avait lâché (mauvais contacts) ATTENTION : dans ce cas de figure l'imprimante peut surchauffer, et créer des dégâts importants Les sondes de température ont des fils fragiles, qui peuvent casser notamment à la jonction. Faire attention lors du montage, laisser un peu de mou tout en fixant le câble pour qu'il ne soit pas écrasé lors des mouvements de l'imprimante.
pnj Posté(e) Septembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2023 il y a 1 minute, electroremy a dit : Ca m'est arrivé sur ma Prusa, la sonde avait lâché (mauvais contacts) ATTENTION : dans ce cas de figure l'imprimante peut surchauffer, et créer des dégâts importants Les sondes de température ont des fils fragiles, qui peuvent casser notamment à la jonction. Faire attention lors du montage, laisser un peu de mou tout en fixant le câble pour qu'il ne soit pas écrasé lors des mouvements de l'imprimante. OK merci j ai vu que je devais faire attention ses vraiment fragile mes du coup ses pour cette raison que le bloc de chauffe ne chauffe plus ?
electroremy Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 (modifié) il y a 3 minutes, pnj a dit : OK merci j ai vu que je devais faire attention ses vraiment fragile mes du coup ses pour cette raison que le bloc de chauffe ne chauffe plus ? C'est grâce à la sonde que l'imprimante "voit" la température de la buse La buse ne peut pas être à -15°C (à moins que ton imprimante soit dans un congélateur) La sonde est probablement le coupable Si la température affichée était la température ambiante, et que ça ne monte pas en température, là le coupable serait alors probablement la résistance chauffante ou bien le circuit de puissance qui alimente la résistance chauffante. Modifié (le) Septembre 25, 2023 par electroremy
pnj Posté(e) Septembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2023 il y a 12 minutes, electroremy a dit : C'est grâce à la sonde que l'imprimante "voit" la température de la buse La buse ne peut pas être à -15°C (à moins que ton imprimante soit dans un congélateur) La sonde est probablement le coupable Si la température affichée était la température ambiante, et que ça ne monte pas en température, là le coupable serait alors probablement la résistance chauffante ou bien le circuit de puissance qui alimente la résistance chauffante. Ah mais oui bonne idée je vais la sortire du frigo j rigole bien sur. merci de ton n aide je te tien ou courent si sa t intéresse encore merci et passe une bonne soirée
electroremy Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Je ne connais pas ton modèle d'imprimante il faut être sûr de trouver la bonne sonde de remplacement qui va avec (si possible auprès du fabricant ou demandes leur ou acheter la sonde)
pnj Posté(e) Septembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2023 Il y a 1 heure, electroremy a dit : Je ne connais pas ton modèle d'imprimante il faut être sûr de trouver la bonne sonde de remplacement qui va avec (si possible auprès du fabricant ou demandes leur ou acheter la sonde) Oe tqt j ai pus l acheté au près du fabricant sur leur site internet
Messages recommandés