Vinbig49 Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Le 12/11/2023 at 14:27, Shewy80 a dit : Réponse à ce message : "Une adresse ip commençant par 169 est dite non routable. Tu ne parviendra donc pas à te connecter." Bonjour je n'y connais rien en imprimante 3d mais je peux aider pour le réseau. En local il est tout à fait possible de communiquer avec un matériel en 169. 254. en mettant sa carte réseau dans le même réseau. Une adresse routable n'est utile que si tu veux une connexion via le réseau public (internet) . En espérant que cela puisse aider
chrislemire Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 bonjour à tous les neptuniens et aux autres, le titre est alléchant, , cependant tous les avis/expériences doivent avoir la base de départ identique : diametre buse, je me pose déjà la question entre le rapport tolérance dimension/ épaisseur cotées sur le modele STL et hauteur de couche/ largeur de ligne sur cura qui doivent etre dans des limites en fonction du diametre de la buse ? la 2eme clef usb qui est un lecteur sd/usb, avec une sd 512Mb fournie, utilité ? le wifi/rj45 : dommage qu'elle n'ait pas le wifi intégré, pour la connecter au réseau local tout est propre à chacun, la mienne n'est pas connectée. question triviale dans le cas d'une neptune connectée : on transfère le gcode depuis son pc sur la clef usb attachée à l'imprimante et on lance l'impression à partir de son pc ? ( idée : surveillance de l'impression : une caméra wifi à 20€ avec l'appli android dédiée vous permet de "suivre" l'impression avec un smartphone à 300kms, ce qui vous fait une belle jambe si votre impression foire, imprimante sur une prise connectée pour couper l'alimentation secteur par le smartphone ) adhérence au plateau : sur 1 mois et environ 1kg d'impressions, buse 0.4 et PLA, bordure , vitesse 200mms, j'ai eu 3 décollage sur des petites pièces, dont au moins une mal modélisée, mal configurée dans cura, ma faute pas celle de la neptune, T° buse a 210 lit a 50 parfois 60 suivant le feeling, lol, il y a " largeur de ligne couche initiale" dans "qualité" qui doit jouer sur l'adhérence ? ce parametre est calculé par cura en fonction de vos choix dans "adhérence du plateau". si vous pensez que c'est utile de partager vos expériences ? Merci
pascal_lb Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, chrislemire a dit : tous les avis/expériences doivent avoir la base de départ identique : diametre buse C'est pas faux, mais de nombreux makers changent les buses soit pour avoir une meilleure finition (petites buses) ou une impression plus rapide mais moins bien fini (grosse buse) Il y a 2 heures, chrislemire a dit : 2eme clef usb qui est un lecteur sd/usb, avec une sd 512Mb fournie, utilité ? C'est pour les mises à jour, notamment celle de l'écran Il y a 2 heures, chrislemire a dit : dans le cas d'une neptune connectée : on transfère le gcode depuis son pc sur la clef usb attachée à l'imprimante et on lance l'impression à partir de son pc ? Non tu as accès à une interface web via l'adresse IP de ton imprimante pour imprimer et surveiller ta machine depuis ton PC Il y a 2 heures, chrislemire a dit : vous permet de "suivre" l'impression avec un smartphone à 300kms Perso je pense qu'il est irresponsable de faire tourner une imprimante en étant à 300 km de celle-ci Maintenant il y a plus de sécurité sur les machines mais il y a quelques années il n'était pas rare de voir des imprimantes brûler, n'oublions pas que l'on travaille à plus de 200° avec du plastique fondu Modifié (le) Juillet 2, 2024 par pascal_lb
Davwin Posté(e) Septembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2024 Petit retour après quelques mois, tout est nickel avec les paramètres et la config matérielle d'origine niveau impression. J'ai pas insisté sur la mise en réseau wifi via clé puisque je la connecte en RJ45. Je suis toujours sur la version de CURA ELEGOO d'origine, il me propose des MAJs mais je crains que cela soit une MAJ standard où la Neptune n'est pas reconnue, ça m'avait fait le coup la fois où j'avais voulu la faire. 1
Messages recommandés