Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Elegoo neptune 4 pro, avis, tests, consommables, etc.


Davwin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant commandé une Neptune 4 Pro en remplacement de mon Ender 3, je crée ce topic pour rassembler vos impressions, tests, avis, réglages, filament, etc.

Je commence par le filament, Elegoo propose une belle promo sur son PLA, à l’unité et par paire, qu’est-ce que ça vaut niveau qualité, adhérence, impression, etc. ?

https://eu.elegoo.com/products/elegoo-pla-filament-1-75mm-3d-printer-filament-1kg-spool-2-2-lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ne sachant pas si la promo allait encore durer bien longtemps j’ai commandé quelques bobines d’un peu tous les coloris, les avis du produit sur Amazon étant d’une manière générale excellents je ne pense pas risquer grand chose.

Avec la promo en cours, les FDPs offerts et un code de -10€ ça me revient à peine à 12€ par bobine, une bonne affaire donc !

Plus qu’a attendre l’imprimante et tester ça pour vous faire un retour.

Modifié (le) par Davwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @Davwin

J'ai moi aussi depuis qqjours une Neptune 4 pro, mais je rencontre bcp de soucis d'impressions.

Je n'arrive plus à savoir d'où ça peut provenir, quand j'imprime un gcode fourni sur la carte ça se passe relativement bien. Par contre tout le reste est KO.

Tous les jours, parfois plusieurs fois par jour je renouvèle l'opération de nivellement, sans que les résultats ne soient meilleurs.

Serais-tu d'accord pour partager avec moi, tes tips qui fonctionnent. Par exemple Cura, comment l'as-tu configué, ou bien encore aurais-tu un Gcode à partager qui fonctionne bien chez toi et que je pourrais lancer de mon côté, pour m'assurer que les premieres couchent soient aussi OK.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai monté, ce qui est relativement simple et plutôt bien foutu si on le compare à une Ender 3. Je n’ai pas eu le temps de tester une impression,  j’essaie de faire ça dans la soirée.

Du mieux de ton côté ? Tu as essayé de contacter le SAV, j’ai commandé la mienne sur Polyfab3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors mon impression a eu du mal à finir. Arrivé à 43% la tête s'est mise à frotter ... J'ai posté des photos sur l'autre topic de cette section dans lequel j'appelle à l'aide au secours. 

Dans la version de Cura, proposé sur la clé, (V4.8) je n'ai pas fait de réglages particuliers. Il faut d'ailleurs faire attention avec le manuel livré, où les exemples de réglages sont pour une Neptune 2.

Pour vérifier ce qui est proposé par défaut, j'ai parcouru plusieurs video ytub et des sites et au final tous proposent +/- la même chose et qui correspond à la version installée et paramétrée par défaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ma Neptune 4 Pro depuis 10 jours.

Pour la calibration du plateau j'ai rencontré également des problèmes. Pour les résoudre, j'ai dévissé les molettes de réglages sous le plateau au maximum puis revissé de 3 tours. Ensuite j'ai refait la procédure du constructeur et tout est nickel.

J'utilise pour l'instant uniquement du PLA et la colle avec l'option "skirt" pour améliorer l'adhésion sur le plateau (je constatais parfois de décollement de la base).

Depuis c'est nickel.

Par contre je recherche une solution pour le cable d'alimentation du plateau à l'arrière. Celui-ci a tendance à venir froter sur le moteur de la courroie et j'ai peur qu'une usure de la protection l'endommage. Si vous avez des idées... Je teste un chaine de cable que j'ai imprimée mais je ne suis pas encore convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MatGRDR

pour ma part je n'ai plus de problème d'adhésion, depuis que j'ai suivi les conseils dispensés sur un autre post. Je lave mon plateau entre chaque impression à l'eau savonneuse. Du liquide vaisselle et je frotte avec la main. Je rince abondamment. J'essuie avec un chiffon micro-fibre puis je passe le plateau à l'alcool isopropylique et un simple morceau de papier essuie tout.

Avec cette recette, il m'arrive même d'enchainer de petites impressions sans relaver.

 

Pour l'heure coté impression, si les petites pièces passent bien, les plus grandes me donne des soucis. La tête d'impression à tendance à frotter plus on monte en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Swewy80

Avec la colle je suis aussi obligé de nettoyer de temps en temps le plateau : eau tiède et éponge magique + séchage au papier absorbant.

C'est pas très contraignant la colle, et puis la UHU marche bien, pas besoin d'acheter une colle "spécifique".

J'ai imprimé une seule pièce haute (un séchoir à pâtes fraiches), avec un mat en deux morceaux de 18 cm et je n'ai pas eu de problème de frottement de la tête (pour l'instant).

Par principe, tant que le nivellement ne pose pas de problème je ne le recalibre pas. Mais c'est encore frais, je n'ai pas beaucoup de recul. Je garde en tête tes remarques et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de la connecter à travers un Switch ou par ta boxpour le réseau

je suppose qu'i faut que l'imprimante ait une adresse IP,

ou relation client serveur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai connecté l'imprimante directement au PC avec le RJ45 fourni et essayé de la connecter via Putty et Chrome avec l'ip que l'on trouve dans paramètres/à propos comme c'est indiqué dans le mode d'emploi...

Modifié (le) par Davwin
Bla bla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davwin a dit :

Non j'ai connecté l'imprimante directement au PC avec le RJ45 fourni et essayé de la connecter via Puttu et Chrome avec l'ip que l'on trouve dans paramètres/à propos comme c'est indiqué dans le mode d'emploi...

Tu as quoi comme adresse IP, voir si ce n'est pas une adresse local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169.254.66.164

J’ai essayé de connecter l’imprimante sur mon répéteur, ça ne marche pas non plus mais y’a du mieux, mon PC portable étant connecté en wifi je vais essayer via un switch comme tu le préconises, au moins le temps d’installer l’imprimante en wifi comme dans cette vidéo :

 

J’ai installé la version de Cura fournie sur la clé mais au lancement il me propose une MAJ 5.5, je suppose qu’il ne faut pas la faire puisque la version 5.5 proposée sur le site officiel ne prend pas en charge la Pro 4 !?

Modifié (le) par Davwin
Ben j’édite quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Une adresse ip commençant par 169 est dite non routable. Tu ne parviendra donc pas à te connecter.

Il te faut un routeur c'est le plus simple, car ta machine est configurée en dhcp. Donc elle ne prendra une ip que si un serveur dhcp lui en attribue une.

La solution : rj45 de ton imprimante vers ta box adsl/fibre. (Le serveur dhcp étant nativement intégré aux box opérateur)

Pour Cura, je suis resté en v4 après avoir testé brièvement ma v5 et un config custom. Je suis trop débutant pour affirmer que c'est une idée bonne ou non...

 

 

 

 

Modifié (le) par Shewy80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ça me semble normal. Elle est configurée par défaut en DHCP (attribution automatique d'IP) - Ton serveur DHCP (celui qui donne l'ip) est ta box interne.

après que ce soit une ipv4 ou v6 ça n'a pas d'importance (c'est une config de ton serveur dhcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...