guernajay Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une 3018 pro avec une carte GRBL 1.1. Malheursement le connecteur micro USB est mort suite à une chute de la machine. Suite à ça la carte à été endommagé à ce niveau et le resoudage d'un nouveau semble impossible. Je voulais savoir si quitte à la changer il y avait pas moyen d'améliorer celle ci sur un quelconque point ou si je remet simplement la même? Modifié (le) Septembre 29, 2023 par guernajay
PPAC Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 (modifié) Salutation il y a 14 minutes, guernajay a dit : Suite à ça la carte à été endommagé à ce niveau et le resoudage d'un nouveau semble impossible. Éventuellement il peut y avoir moyen en sacrifiant un câble USB de trouver des points sur la carte pour y souder le câble USB... Suivre les pistes sur le PCB ... il arrive qu'il y ai des points pour faire des mesures de contrôle, où c'est simple d'y souder un fils ( j'avais un port micro USB partiellement arraché sur une carte mère d'une "antique" K8200 et j'ai réussie a y souder directement un câble USB en plusieurs points, car les zones où était soudé le port micro USB n'était plus utilisable ... ) Pour le choix d'une nouvelle carte, je ne sais pas. Modifié (le) Septembre 29, 2023 par PPAC
guernajay Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Merci pour la réponse et la proposition intéressante ! Néanmoins je me souviens avoir souder légèrement plus gros et avoir vraiment galéré niveau précision (Mes mains tremblent trop..) donc la je ne m'en sent pas du tout capable
Messages recommandés