Aller au contenu

Probleme déplacement extrudeur axe x avec bruit et message error:printer halted, kill() called

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai un soucis sur mon axe x ,il ne veut pas se mettre en butée il essaie de se déplacer mais  il grogne et j'ai le message du titre sur l'écran.

Je pensais que c'était la nappe que j'ai remplacée,ça a fonctionné pendant quelques impressions et ça recommence.

Merci

Posté(e)
  Le 01/10/2023 at 21:54, Caerulus a dit :

Bonjour,j'ai un soucis sur mon axe x ,il ne veut pas se mettre en butée il essaie de se déplacer mais  il grogne et j'ai le message du titre sur l'écran.

Je pensais que c'était la nappe que j'ai remplacée,ça a fonctionné pendant quelques impressions et ça recommence.

Merci

Dérouler  

Cela laisse pensé a un moteur mal alimenté, le message d'erreur est normale si après un certain moment il y a pas de détection de fin de course tu a un anomalie qui remonte par le Marlin.
Ce soucis peu ce traduire par un problème de Nappe celle qui remonte sur le montant Gauche du portique Z, du connecteur de la carte sur lequel elle prend place, ou encore le driver placé sur la carte mère qui gère le fonctionnement du moteur si ce dernier est defaillant il ne délivrera pas assez de courant au moteur ce qui posera clairement des soucis moteur. Ce sont les raison les plus fréquentes mais il y en a d'autre possible.
Pour tester le driver le plus simple et de permuter le driver X et Y pour voir si l'axe X fonctionne parfaitement après. (pour la colle chauffe utilise un sèche cheveux pour ramolir la colle)

Posté(e)

merci ! Mr Magounet

c'était la nappe qui remonte le long du portique z qui était un peu déboitée. j'aurais pu le voir,mais j'étais focalisé sur la nappe du x...

C'est reparti pour un tour.

• J'aime 1