Aller au contenu

Après Flash Firmware à la dernière version, Bouton Insérer et Ejecter le filament ne fonctionnent plus

Aller à la solution Résolu par Amialis,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon imprimante 3D Duplicator 12 300 Pro MAX de chez Wanhao.

Ayant décidé d'arrêter d'utiliser les réglages d'usine sur la carte mère, j'ai fais le flash mémoire depuis le site de Wanhao (https://formation.wanhaofrance.com/en_GB/slides/slide/firmware-d12-300-415?fullscreen=0&fullscreen=1)

Suite à ça, les deux boutons "Insérer" et "Ejecter" nécessaires au chargement d'une nouvelle bobine sont, bien que présents, devenus insensibles au clic.

J'ai essayé suite à ça l'autre flash de la 3.1, et même celui de la 3.2 au cas où je me serais trompé de version (la 3.2 ne lance pas la machine et l'autre 3.1 fait la même chose)

N'étant pas un soucis de version, et les upgrades antérieures introuvables, je me retrouve avec une imprimante inutilisable une fois en fin de bobine.

Si vous aviez une idée de ce qui peut se passer, je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e)

si se site dit vrai ! ta carte mère est une robin nano V3 .

image.thumb.png.5f761553ef6f6d9da7d218e0f515bbac.png

image.png.32d51ae18866e4ddf1c45406e478dfc1.png

en gros tu peut installer marlin 2.0 dessus :

https://github.com/makerbase-mks/Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware

si tu a jamais fait sa , tu a des chances de galérer , perso j'ai mis un moment avec que cela fonctionne chez moi !

se tuto a l'air bien : 

et visiblement d'autre sur se forum on eu des soucies avec ton imprimante 

@pommeverte devrais pouvoir t'aidé 

@pommeverte

PS: Et du coup, il pourrais peut être m'aidé aussi !?!

• Solution
Posté(e)

Merci pour ta réponse ^^

J'ai finalement trouvé le soucis au cas où quelqu'un passe par là avec le même problème

La version usine de Marlin sur les D12 300 Pro Max fait elle même la préchauffe et l'insertion/retrait du filament, mais cette préchauffe se fait systématiquement à 200°C ce qui n'est pas forcément optimal pour tous les filaments.

La version à jour de Marlin n'inclut plus la préchauffe, qui doit s'effectuer manuellement par le menu voisin. Tant que l'imprimante n'est pas au moins à 180°C, les boutons insérer et retirer sont désactivé ce qui est en réalité une sécurité et non un bug.

Au plaisir !

Sonny