Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila j'ai une D12 500 Pro Max et j'ai un sérieux problème d'adhérence, mon plateau est pas particulièrement sale et j'ai testé divers paramètres, sur une autre imprimante j'ai vu que ca marchais plutôt bien de mettre du Brim ( bordure autour de la pièce ) et que ca réduisait le décollement, ca a marché pour la D12 300 mais pas pour la 500, j'ai essayer d'optimiser notamment les températures 70 en initiale 60 après couche initiale ou alors 65 -60 / 60-55 et ca persiste.

Je n'ai pas essayé une colle ou autre additif, j'aimerai ne pas en utiliser, qu'en dernier recours.

Si jamais vous avez des pistes n'hésitez pas je suis prêt a tout tester.

Merci. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Niuzerai a dit :

mon plateau est pas particulièrement sale

Oui mais tu sais que mettre les doigts dessus peu "graisser" le plateau donc bien nettoyer 

Ta première couche est elle bien écrasée?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Niuzerai a dit :

Ma première couche n'adhère pas du tout

Oui ça j'avais compris 😉 mais je veux dire la hauteur de ta première couche n' est elle pas trop élevée, il faut sans doute revoir to offset (buse trop haute par rapport à ton lit

Posté(e)
il y a 3 minutes, Niuzerai a dit :

La hauteur de ma première couche est a 0.2mm

Ça c'est la hauteur de ta première couche, moi je te parle de l'offset qui doit être inférieure à 0.2 pour que ta couche soit légèrement écrasée afin qu'elle colle sur ton lit

Posté(e)
il y a 7 minutes, Niuzerai a dit :

ca se règle sur Cura ou directement la machine

Ça dépend des machines, comme je ne la connais pas je ne pourrai pas t'aider plus, désolé 😉

Posté(e)

Salut @Niuzerai et bienvenue sur le forum,

Normalement, tu es censé avoir réglé ton plateau à l'aide des molettes et une cale (feuille de papier, cale métallique,...) comme le montre l'étape 6 de ce tuto. Une fois fait, il te reste à ajouter dans le gcode de démarrage du trancheur, juste après le G28:

M206 Zépaisseur_de_la_cale

si tu utilises une feuille de papier A4 80gr, l'épaisseur sera de 0.1mm

Posté(e)

petite image pour illustrer mes propos ci dessus

offset.png

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai la même machine que Niuzerai et le même problème d'adhérence avec du PETG Eyone. J'utilise Ideamaker.

Niuzerai as-tu trouvé une solution ?

Je suis très intéressé de connaitre ta réponse.