Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine OVH pour pouvoir contrôler mes machines à distance (quand je dis à distance c'est bien entendu en dehors de ma zone wifi donc avec le réseau 4g)

J'ai une livebox fibre et je n'arrive pas à configurer ma box correctement.

D'abord je suis allé sur mon espace OVH pour créer DynHost, j'ai d'abord créer un identifiant 

image.thumb.png.0e653aacbaa66f1bb403bc8357d06778.png

Puis ensuite j'ai ajouté un DynHost

image.thumb.png.ebbbc3c7f0e37eed925a07c649cbb366.png

j'ai bien fait attention à la création du DynHost que le nom de sous domaine correspondait bien au nom de sous domaine que j'ai rentré quand j'ai créé l'identifiant DynHost à l'étape précédente. Puis j'ai rentré l'adresse IP de ma box (l'adresse publique).

Ensuite je me suis connecté en administrateur à ma box, et je suis dans la partie réseau puis DynDNS

Je choisi le service OVH-Dynhost, j'entre le nom d'hôte/de domaine : que je trouve dans DynHost puis dans mail utilisateur je rentre l'identifiant ainsi que le mot de passe créé dans DynHost au moment de la création de l'identifiant.

Résultat ça ne fonctionne pas.

Je suis allé sur l'espace orange et visiblement c'est bien la procédure.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)

Question triviale : est ce que depuis ton LAN (en wifi ou câble) tu communiques avec ton imprimante ?

je n'ai pas de Ender 3 Pro et je ne sais pas comment elle se connecte, chez moi c est un RPi avec octoprint qui fait le job

Il faut peut etre ouvrir un port particulier dans la box ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, KpDp_3D a dit :

Question triviale : est ce que depuis ton LAN (en wifi ou câble) tu communiques avec ton imprimante ?

je n'ai pas de Ender 3 Pro et je ne sais pas comment elle se connecte, chez moi c est un RPi avec octoprint qui fait le job

Il faut peut etre ouvrir un port particulier dans la box ?

bonne question j'avais oublié de le préciser.

Mon imprimante est reliée à un pi4 et fonctionne sous klipper, j'utilise fluidd comme interface.

Posté(e)

Hormis de t'avoir fait donner cette précision, je crains de ne pas pouvoir faire plus ; suis pas sous klipper .

Faut peut etre faire du NAT ( Network address translation) dans ta box ? cela reste supposition de ma part

• J'aime 1
Posté(e)

L'accès à distance n'est pas toujours aussi simple qu'on le croit. Les risques existent d'accès non souhaités.

Un des meilleurs sujet  que j'ai lu, abordant bon nombre de points est celui-ci.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, KpDp_3D a dit :

Hormis de t'avoir fait donner cette précision, je crains de ne pas pouvoir faire plus ; suis pas sous klipper .

Faut peut etre faire du NAT ( Network address translation) dans ta box ? cela reste supposition de ma part

en effet ma méthode était la bonne, il fallait juste que je paramètre le NAT ce qui ait fait et ça fonctionne

• J'aime 1