Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je n'ai pas de problème en particulier mais plus quelques chose qui m'embête que je voudrais modifier.

En effet sur ma X2 lorsque que je lance une impression j'ai un G29 qui ce lance, mais la buse est déjà chaud, ce qui laisse sur mon bed des espèce de vilaine petite crotte que je ne voudrais pas. Donc je pense a la commande M104 S0, mais ensuite comment lui dire de reprendre la température indiqué dans le slicer ?

Je vous copie ici mon Gcode, ne fais pas attention au H75 après le G29. Commande bien sympa d'ailleurs qui sert a palper uniquement la zone d'impression et qui accroit donc la qualité d'impression, attention a mettre le nombre de mm de la pièce 😃

G28 ; home
 G29 H75 ; Autoleveling processing ; 
 ;M420 S1 Z10 ; Autolevel enable ; 
 M500 ; sauvegarde eeprom
 M117 Purge extruder
 G92 E0 ; reset extruder
 G1 Z3.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
 G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
 G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
 G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little
 G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
 G92 E0 ; reset extruder
 G1 Z3.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 45 minutes, Bipsom a dit :

mais ensuite comment lui dire de reprendre la température indiqué dans le slicer ?

avec un M109 ( cf M109: Wait for Hotend Temperature )suivie d'une expression avec un "mot clé de remplacement" (fr), "Replacement Patterns" (en), mots clé et syntaxe de l'expression qui change selon le trancheur utilisé.

par exemple avec Ultimaker Cura dont les mots clé de remplacement se trouve sur http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html

il faudrait mettre un 

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for nozzle temperature // Cura

après ton G29 ... ou M500

mais sous Prusa Slicer c'est d'autre mots clé de remplacement et une autre syntaxe ( plutôt des "[" que des "{" selon comment on les utilisent ) et pour les mots clé voir https://help.prusa3d.com/article/macros_1775?a_aid=Li3D&data1=forum#variables-placeholders 

il faudrait alors mettre 

M109 S[first_layer_temperature] ; wait for nozzle temperature // Prusa

Sachant que c'est toujours mieux après avoir modifier un truc dans le g-code de démarrage et ou de fin, d'aller avec un éditeur de texte vérifier le fichier d'impression obtenus (pour vérifier que les expression avec mot clé de remplacement ont bien étaient remplacé)  plutôt que de l'imprimer sans vérifier ...

Edit > Aussi pour gagner du temps, il est possible dé le début de lancer une chauffe sans attente ( M104: Set Hotend Temperature ) pour disons 150°C voir 170°C car normalement a cette température la buse ne suinte pas encore. et donc cela pourrait continuer de chauffer jusqu’à cette 1er température le temps du G29 puis après le G29 tu demande de chauffer et d'attendre d'arriver a la température d'impression ( M109) .

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Super ! Un grand merci a toi, les petites crottes ne sont plus 😃