Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello,

Je regarde (#Bave) sur les impressions 3D résines depuis début 2023. Après pas mal de réflexion et d’attente pour cause de déménagement. Je souhaite me lancer sur cette fin d’année. Les imprimantes3D / @isidon/ Polyworkshop / Morgenstern / Serial painter….. bref j’en passe, c’est bon c’est sur faut passer a l’action.

Ce que j’aimerai faire avec :

Imprimer des figurines [15cm – 30cm++], des bustes, puis les peindre au pinceau et a l’aérographe. Pas d’objectif commercial, juste loisir.

Comme beaucoup le disent il n’y a pas de moyenne imprimantes soit elles sont pourries soient elles sont top, après y a les petits détails 😉

L’objectif c’est de prendre un package Imprimante + wash & cure de la même marque ou pas.

Aujourd’hui je regarde :

La Saturn 3 ultra + wash & cure elegoo= 694€

La Sonic Mighty 8K + wash & cure phrozen = 1029€

La GKtwo + wash & cure uniformation= 1260€

J’ai sorti la M5S car j’ai vu des soucis sur le capteur de pression, donc je préfère un leveling avec papier ou cale pour la GK2.

Au regard des différentes videos le 8k et le 12k, la différence ne sera pas visible pour un profane comme moi. Quand j’inclinerai correctement les stl dans le slicer etc…….. Je pourrais commencer à me dire tiens la 28k ça a l’air pas mal.

Il y a un aspect à ne pas négliger, le SAV est ce toutes les marques se valent ?

La fiabilité des machines ?

L’homogénéité de l’écran ?

Bref, j’ai envie de dire, j’étais parti sur la Saturn 3 ultra puis j’ai vu la GK2 et ça m’a relancé sur les 8K et donc la référence que j’avais en commençant a regarder la Mighty 8K.

Je n’en sors pas, je ne sais pas me décider, et je n’achèterai pas les 3 ^-^

La question est la suivante a T4 2023, qu’est-ce que vous prendriez ? et pourquoi ?

Des fichiers gsheet car on aime ca 

image.thumb.png.8b2c5b852e038135f28236f793255433.png

Modifié (le) par Romain.D
Posté(e)

Alors perso si j'ai ton budget et que je me base sur ce que j'aime veux et ne veux plus sur une imprimante Résine la seule qui coche toutes les cases de mes envies de ce que j'aimerais avoir su ma machine est la GK 2 d'uniformation pour autant c'est pas parce qu'elle répond a tous ce que je souhaite que ce serait le cas pour toi.

La GK2 pourquoi elle a un système de chauffe de la résine de base ce qui est bien dans mon usage avec l'imprimante dans le garage pour l'hiver, capot a charnière les cloches j'en veux plus sur la prochaine résines que j'acheterais un jour (c'est chiant et on sais jamais ou la posé surtout quand tu as 6 imprimantes et manque de place), le système de pompe est pratique, le bac et sont plateau sont bien pensé et plus simple a nettoyer, le SAV Uniformation est vraiment bon si je me base sur les amis qui en ont eu et contacter le SAV.

La Mighty et saturn 3 éliminés pour leur système de cloche, la Mega 8k trop chers et pas besoin de si grand dans mon cas, La Mage Pro pourrait pour moi être une alternative viable manque juste la chauffe de la résine (si les soucis de jeunesse sont corrigé)

Après a Prendre en compte, plus le volume d'impression est important plus il est compliqué de bien ajuster ton slice sur le trancheur la moindre erreur pardonne pas, donc commence pas a faire de grand projet, l'uniformité n'est pas lié a l'écran mais au rétroeclaireage UV et sa techno un système de lumière qui passer par des mirroir ou une lentille fresnel permet le plus souvent un limière mieux repartie qu'un matriçage Led direct, Le SAV Elegoo et Uniformation de tout les retour que j'ai semble être plus performant que celui de Creality et Anycubic, les pièces détaché Eleggo sont plus abordable.

Pour La durée de vie des écran elle sont toutes comparable entre 2.000h et 2.500h pour un LCD monochrome, seule le DLP permet une durée de vie de 20.000h mais en détriment du pris et de la surface.

Posté(e) (modifié)

Hello @Romain.D

Mon ami @MrMagounet a bien résumé la question.

Il y a 14 heures, Romain.D a dit :

La Saturn 3 ultra + wash & cure elegoo= 694€

La Sonic Mighty 8K + wash & cure phrozen = 1029€

La GKtwo + wash & cure uniformation= 1260€

Tu connais mon avis sur la Sonic Mighty 8K, c'est une escroquerie à tout les niveaux, pour son prix, et ses pièces détachées. D'autres testeurs l'encensent, soit parce qu'ils l'ont eu gratos, soit parce qu'ils l'ont eu à une époque où il n'y avait que la saturn2. Le seul intéret de la Mighty 8K c'est son silence, le prix de ses pièces détachées est aussi démusurée sans raison, et son logiciel est une honte. Depuis le dernier firmware, le wifi et l'ethernet ne fonctionne plus, déjà qu'on nous a vendu une caméra obsolète avec mise à jour à venir qui n'est toujours pas venue...

La saturn 3 Ultra est le choix rapport qualité prix, je l'utilise beaucoup ces derniers temps, aucune déception, elle fait du Elegoo, en gros rien d'incroyable, mais ça fait le taf, son seul point chiant pour moi, c'est son capot à cloche. Elle imprimera également plus vite que la GK2 (6h un print de 12cm de haut contre 8h10 pour la GK2 avec une résine standard)

La GK2 est très bien, et on peut précommander un kit d'upgrade 12K pour 200$ (bof d'ailleurs à titre personnel), mais surtout on pourra obtenir une mise à jour pour le wifi plus tard sans supplément. Je reste un peu dubitatif sur le système avec un seul rail linéaire, contre deux pour les autres, mais dans mon usage, ça ne semble pas avoir joué. Les pièces détachées sont abordables, et si tu imprimes dans une pièce fraiche c'est le seul système disposant d'un chauffage, en plus d'avoir d'autres points pratiques dont tu as pris connaissance. Dans le cas de cette machine, il faudra noter que le plateau ne rentre pas dans les wash & cure d'Elegoo ou de Phrozen, il faudra obligatoirement décrocher les prints du plateau avant (rien de grave)

Tu ne sembles pas hésiter avec la halot-mage pro, donc je ne détaillerai pas beaucoup dessus, c'est une GK2 moins chère, avec moins de gadgets, sans chauffage, et 1,5 centimètres de haut en moins, elle aura quand même l'avantage de proposer son capot à charnière, une surveillance caméra, du wifi etc.)

Concernant les wash & cure

J'utilise encore le wash & cure de chez Phrozen, et là par contre je suis très satisfait de ce produit, c'est le meilleur volume d'impression, je m'en sers même pour des prints de la Coolsiga (volume d'impression proche de la jupiter) (mais il faut enlever le panier, et le plateau rotatif). Il offre un ventilateur pour améliorer l'évaporation de l'alcool en plus de ça.

Le mercury d'Elegoo reste un bon rapport qualité prix, en plus de disposer d'une petite lampe UV, il aura quand même moins de volume d'impression, et pourrait être insuffisant pour les pièces les plus grandes.

Celui de la GK2 ne m'a pas été envoyé, donc je n'ai qu'un avis papier dessus. Il semble bien, outre son volume de lavage (limité à 20cm de haut contre 24,5 de haut pour l'imprimante). C'est également un système à ultrasons connu normalement pour être plus efficace que les agitateur qu'on nous propose à coté. Le système de séchage semble également plus performant avec des bandes mieux situées, mais un volume d'utilisation encore petit (16cm de haut...), et vla le prix quoi

Il y a 14 heures, Romain.D a dit :

La fiabilité des machines ?

L’homogénéité de l’écran ?

Fiabilité et SAV, un ptit œil sur les avis des sites vendeurs (amazon, 3djake) pourra plus ou moins te donner un avis. Je sais que celui de Phrozen est une honte en Europe, je discute avec eux depuis deux mois pour une pièce défaillante, les machins veulent que je paie 50$ de frais de port pour un produit en garantie... qui coute 64$, sans doute des soucis d’entrepôt.

Celui d'Elegoo est incroyable, le nombre de témoignage de gens qui ont flingué leur écran, ou fep et envoient un message au sav qui en fait partir un direct...

Concernant le GK2, j'ai vu très peu de retour, mais ça semble correct

L'homogénéité de l'écran, je suis en train de tout analyser en ce moment avec un capteur UV, globalement ça semble aller dans le même sens,et il ne faut pas trop te casser la tête  là dessus, ou pouvoir exposer un peu moins et gagner un peu de temps.

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

techno un système de lumière qui passer par des mirroir ou une lentille fresnel permet le plus souvent un limière mieux repartie qu'un matriçage Led direct

Là dessus, je pense qu'Elegoo nous prend pour des lapins de 15 jours avec leur lentille fesnel tellement bien qu'ils ne communiquent pas leurs niveaux de contraste, déjà c'est la machine qui me demande plus d'exposition pour optimiser mes prints, et les relevés dans chaque coin/bords de l'écran sont pas vraiment uniforme, je vais prochainement comparer avec les autres, mais mes tests sur la coolsiga et son écran 13" ne donnaient pas un écart aussi important

393596203_1413013669282239_8742651496996517575_n.thumb.jpg.62ca89b321443e02aa9a0e75d82bf8ca.jpg393562043_1391160768144671_4315663972665053879_n.thumb.jpg.a0b958dff67b4a6a1e0cfc213965b46c.jpg393519832_3160423467585105_8895156321701149487_n.thumb.jpg.49e8f3d2deaa1f7ba4c3569f2807be3d.jpg393588043_343841424866214_7224530612826231909_n.thumb.jpg.618ffb9f070e27e68bdfd0612013366d.jpg387589502_1385127322353691_6630177631325879198_n.thumb.jpg.dd0d8a4a84cc1fb0f330c4aa8549e71d.jpg387560759_271773459170890_8956145752114235787_n.thumb.jpg.42f7fda0d65a5bea902d14a6a8b62d5b.jpg

Pour en revenir à ta question @Romain.D, étant donné que tu n'as pas de machines, et qu'en tant que débutant, le risque de faire une boulette existe, je te dirai d'envisager la saturn 3 Ultra pour commencer, (ou toute autre machine de petite taille et de petit budget) car comme dit au dessus :

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

plus le volume d'impression est important plus il est compliqué de bien ajuster ton slice sur le trancheur la moindre erreur pardonne pas, donc commence pas a faire de grand projet

Il y a clairement une phase d'apprentissage, et souvent liée à des erreurs et des prints manqués (quand on apprend à marcher, soit on nous tient tout le long, soit on va forcément tomber quelques fois), qui vont couter de la résine et émettre de la frustration. Je connais malheuresement trop de monde qui se sont lancés a gros budget dans l'impression 3D pour commencer et qui ont rapidement arrêté suite à trop de difficultés, de manque de temps, et plus on met un investissement important, plus la frustration monte vite. Si tu te sens patient et prêt à ça, je te recommanderai quand même la Saturn 3 Ultra, si tu doutes, je te dirai de prendre une petite pas cher pour te familiariser avec le fonctionnement, et un mois plus tard, selon comment tu le sens, de pourquoi pas envisager la GK2 (ou la saturn 3 ultra aussi). Dans mon cas, j'ai préféré faire ça, j'ai commencé avec la machine la moins chère que j'ai pu trouver (une à 130€), pour un mois plus tard prendre une petite moderne à 300€, puis un mois plus tard prendre la mighty 8K vendue par les influenceurs comme étant la meilleure machine (gnagnagna) et la douche froide, bref...

Pour en revenir au wash & cure, celui de la GK2 a un volume d'impression bidon et ça peut être frustrant, le mercury est le choix le plus sage suite à son prix, le phrozen, le plus polyvalent (et autant la mighty je ne recommande pas le rapport qualité prix, autant le wash, oui clairement). Je pense clairement que le wash & cure de Phrozen est le meilleur choix. (sauf si tu es prêt à accepter les faiblesses et le prix de celui d'uniformation3d qui s'adaptera mieux au plateau de l'imprimante de la même marque et est censé mieux nettoyer que les autres)

Courage, car je sais que je n'ai sans doute fait que te mettre encore plus le doute

Modifié (le) par isidon
Posté(e)
Il y a 8 heures, isidon a dit :

Là dessus, je pense qu'Elegoo nous prend pour des lapins de 15 jours avec leur lentille fesnel tellement bien qu'ils communiquent par leurs niveaux de contraste, déjà c'est la machine qui me demande plus d'exposition pour optimiser mes prints, et les relevés dans chaque coin/bords de l'écran sont pas vraiment uniforme, je vais prochainement comparer avec les autres, mais mes tests sur la coolsiga et son écran 13" ne donnaient pas un écart aussi important

j'ai pas été très claire sur ma pensé sur ce point d'explication, mais en fait @isidon l'avantage des système comme les lentille de Fresnel de Elegoo ou les système de mirroir utilisé par creality ou d'autre, évite des soucis comme rencontré par Anycubic a la Photon M3 Plus qui lié a sa matrice de Led pas optimum faisait que le matricage LED etait visible sur les impressions et cela a posé d'énorme déception et soucis a ces possesseurs, a noté que ce soucis été absolument pas présent sur les M3 et M3 Max, la régularité de l'intensité UV a parfois une variation plus important sur certaines zones lié a cette techno, après en soit le système de lentille de Fresnel (que j'ai etudier en optic a la fac cela remonte a l'epoque du jurasic de informatique certain diront) même si il a des avantages en optique dans notre cas présent en effet je suis pas sur qu'il opporte quoi ce que ce soit de plus que les système de creality par exemple.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Un grand merci pour vos retours @MrMagounet @isidon alors oui , je suis plus éclairé sur certains points, pour ce qui est des doutes, y a un moment faut se lancer.

Si je synthétise, le besoin de chauffage me tente plus ou moins je me dis je ne vais pas imprimer dans une pièce extérieure ou mal isolée. C’est une pièce dédiée pour imprimer, peindre et souder dans un futur des drones fpv. (oui motargeek m’avait déjà contaminé via we are fpv.
A voir si je maintiens 18° dans cette pièce @MrMagounet. Je pense plus que dans mon cas ce serait une sécurité.
D’ailleurs est ce qu’en intérieur vous avez déjà raté des impressions pour cause de mauvaise température ?

Pour les imprimantes : 
Du coup je vire la migthy 8K c’est réglé, surtout que je ne vais pas l’up en 12K bref j’ai été convaincu par certains youtubeurs de sa supériorité au niveau qualité mais il n’en est rien au final.

Il reste donc la GK2 et la Saturn 3 ultra et et et et  vous deux et des posts sur le forum me poussent à reconsidérer la halot mage pro.

En ce qui concerne les imprimantes >10 pouces c’est de l’ordre du fantasme, je regarde juste pour voir les progrès qui se font sur les machines mais je ne prendrai clairement pas ça en première imprimante. Beaucoup trop grand, trop de résine, trop de risque, trop de nettoyage. C’est une source trop forte de frustration pour un débutant. J’en aurai une peut être d’ailleurs une qui est encore en kickstarter (coolsiga ou apexmaker) ou la 8KS que je trouve pas trop mal à date.

Ce qui me ferait prendre la GK2 
Le bac chauffant, la charnière, la qualité d’impression qui selon les retours a l’air top, le système de clip facile du plateau. 

Ce que je crains de la GK2 :  c’est le 0,7 litre de résine sans remplissage auto comme sur la mage pro. Le sav pas encore éprouvé.

Ce qui me ferait prendre la saturn 3 ultra 
le prix contenu, le sav, la qualité d’impression @isidon tu dis qu’elle fait du elegoo, ca veut dire ? C’est standard sans plus ? La GK2 est mieux niveau qualité ? Car c’est clairement pas la vitesse que je cherche mais une belle finition. 

Ce qui me ferait prendre la halot mage pro 
 Le sav., la pompe à résine, mais n’est ce pas un gadget ?
 Elle est entre les 2. question qualité, elle se place ou par rapport aux 2 autres ?

Pour le wash & cure :
J’hésite entre le elegoo  le phrozen

Chez elegoo, je ne vois pas la différence entre le x bundle et le xs bundle, je vois les mêmes caractéristiques en volume de nettoyage avec ou sans plateau et pareil pour le curing UV. 
J’ai regardé les yeux fermés ?

Pour la phrozen
je vois 2 modèles de wash le 7 litres et le 24 litres, je pense que le 24 est too much et va couter un bras en alcool iso. En revanche, le curing mega S, je me dis bon c’est un billet mais comme je pense à long terme prendre un plus grand volume d’impression, qui peut le plus peu le moins donc le curing phrozen grande taille pourrait lui avoir de l’intérêt. Un curing pour les dominer tous.

Pour la résine je pense prendre la JAMG HE qui a l’air de faire du bon taff selon tes retours @isidon et ceux d’une autre chaîne youtube.

En résumé : 

Pack 1 : Elegoo Saturn 3 ultra + Phrozen Wash & cure (je ne le vois qu’en kit, on ne peut pas prendre juste le wash)

Pack 2 : GK2 + Phrozen Wash & cure

Question @isidon est ce que la plateau de la GK2 passe dans le wash de chez phrozen ? si pas dans celui de chez Elegoo ?

Et est ce que la wash & cure de chez elegoo est performant ?

Tu vois @isidonj’ai plus beaucoup de doute 

Modifié (le) par Romain.D
Posté(e)

@Romain.D alors 2 3 conseils, Pour la wash & cure si tu veux pas saturner trop vite l'alcool dans ton W&C evite de mettre ton plateau complet dedans c'est que mon avis ok c'est pratique mais tu sature ton alcool 10 x plus vite, moi je retire les prints sur plateau et les met seul dans le bain d'alcool.

Pour la qualité d'impression honnêtement tu est capable d'avoir une qualité de print quasiment identique avec les 3 machines. Moi je ne veux plus de machine résine avec couvercle de type cloche mais si toi tu t'en fois et que tu n'as pas besoin de chauffer la résine car tu aura une pièce a 18°c (aucun soucis pour ma part a cette Temp°) alors la Saturne 3 peux être un bon deal comme la Mage pro, la Elegoo a l'avantage tout comme Uniformation sur le coup des pièces de rechange et le SAV, Uniformation est meilleur pour moi sur le point de l'évolutivité de la machine (il font évolué leur machine dans le temps pour les faire durée ;), mais le prix est bien plus haut)

Si la pompe pour le remplissage auto ou vidage du bac te semble pas important et que le couvercle tu t'en fous alors Par sur la Elegoo pour economisé tes sous 😉, il faut voir ce que tu priorise avant tout. pour moi le plus important c'est le couvercle pratique et la chauffe, la pompe arrive après, ce qui le ferais priorité a la GK2, puis la Mage Pro et en 3 la Saturn 3. Mais pour toi a toi de définir ton besoin a partir de nos infos 😉 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Romain.D a dit :

la qualité d’impression qui selon les retours a l’air top

D'après moi, elle n'est en rien supérieure aux autres, toutes les machines ont le même fournisseur d'écran, et les sources lumineuses/contraste sont assez proche les uns des autres, la GK2 a exactement le même écran que la Halot-mage par exemple, et les machines Creality disposent d'une source lumineuse plus puissante et plus uniforme (il faut d'ailleurs exposer beaucoup moins, au risque d'avoir des traces de supports), du moins pour la pro, je n'ai plus la première halot-mage et je n'avais pas le capteur UV avant.

il y a 6 minutes, Romain.D a dit :

Ce que je crains de la GK2 :  c’est le 0,7 litre de résine sans remplissage auto comme sur la mage pro

La Saturn 3 Ultra a un bac de même contenance à peu près. La Halot-mage pro est la seule à disposer d'un bac de 1 litre

il y a 10 minutes, Romain.D a dit :

Ce qui me ferait prendre la saturn 3 ultra 
le prix contenu, le sav, la qualité d’impression @isidon tu dis qu’elle fait du elegoo, ca veut dire ? C’est standard sans plus ? La GK2 est mieux niveau qualité ? Car c’est clairement pas la vitesse que je cherche mais une belle finition. 

Comme dit au dessus, je pense qu'à ce niveau là, la qualité d'impression, je suis incapable de voir une réelle amélioration entre toutes les machines que tu envisage. Elegoo n'ont jamais été les "plus", ni les plus chers, ni les plus impressionnants, ni les plus innovants. Mais ça a toujours été simple & Efficace. La saturn 3 ultra ne se démarque pas des autres par exemple, outre le wifi, une interface en français minimaliste on n'a rien qui permette de la hisser en terme de visuel ou d'innovation à coté de la M5S (et sa fiabilité douteuse), la GK2 (et son prix de fou), ou la halot-mage pro (et l'image creality qui colle au basque)

il y a 15 minutes, Romain.D a dit :

Le sav., la pompe à résine, mais n’est ce pas un gadget ?

La pompe est clairement un gadget, je l'ai enlevé sur la mienne, le risque sur ma version de la recasser après un.

il y a 17 minutes, Romain.D a dit :

Elle est entre les 2. question qualité, elle se place ou par rapport aux 2 autres ?

Idem, les sources lumineuses Creality sont les plus puissantes, j'imagine donc que le contraste est peut-être également de meilleure qualité que les autres (à vérifier)

il y a 22 minutes, Romain.D a dit :

Chez elegoo, je ne vois pas la différence entre le x bundle et le xs bundle

Effectivement, quand je lis les fiches techniques, moi non plus mais je lis et vois partout des gens dire que le X est plus petit pour les saturn 2 par exemple, et que le XS non... N'ayant pas la machine, je ne peux pas trop me prononcer là dessus

il y a 38 minutes, Romain.D a dit :

je vois 2 modèles de wash le 7 litres et le 24 litres, je pense que le 24 est too much et va couter un bras en alcool iso. En revanche, le curing mega S, je me dis bon c’est un billet mais comme je pense à long terme prendre un plus grand volume d’impression, qui peut le plus peu le moins donc le curing phrozen grande taille pourrait lui avoir de l’intérêt. Un curing pour les dominer tous.

J'ai précommandé les mega cure & mega wash de chez phrozen en aout, toujours rien vu arriver 😛 Je crois que ça tourne autour de 800€le lot, d'ici là on pourra peut etre se procurer les systèmes proposés par Apex Maker ou Starfield3d.

A noter que le phrozen wash & cure dispose de deux sources d'alimentation, contre le mercury qui en a qu'une seule (ça permet d'éloigner les deux appareils)

il y a 47 minutes, Romain.D a dit :

Et est ce que la wash & cure de chez elegoo est performant ?

En terme d'efficacité, je pense que c'est pareil, c'est juste deux bacs qui remuent l'alcool et qui balancent des UV pour sécher la pièce. La Phrozen dispose néanmoins d'une bande sur le dessous qui devrait exposer un peu mieux la pièce.

il y a 45 minutes, Romain.D a dit :

Question @isidon est ce que la plateau de la GK2 passe dans le wash de chez phrozen ? si pas dans celui de chez Elegoo ?

Je confirme qu'il ne rentre pas dans celui de la phrozen, j'imagine que c'est pareil avec celui d'Elegoo, par rapport à la forme du panier. Comme dit Mrmagounet, tu pourras toujours les décrocher du plateau et mettre les pièces directement dans le plateau

Posté(e)
Le 18/10/2023 at 21:53, MrMagounet a dit :

alors 2 3 conseils, Pour la wash & cure si tu veux pas saturner trop vite l'alcool dans ton W&C evite de mettre ton plateau complet dedans c'est que mon avis ok c'est pratique mais tu sature ton alcool 10 x plus vite, moi je retire les prints sur plateau et les met seul dans le bain d'alcool.

@MrMagounet En effet, je note, j'ai meme vu certain utiliser un petit aérographe pour souffler et éliminer le max de resine, le souci étant de ne pas en faire gicler par tout.

Le 18/10/2023 at 22:27, isidon a dit :

J'ai précommandé les mega cure & mega wash de chez phrozen en aout, toujours rien vu arriver 😛 Je crois que ça tourne autour de 800€le lot, d'ici là on pourra peut etre se procurer les systèmes proposés par Apex Maker ou Starfield3d.

@isidon j'avoue que les kickstarter APex , starfield, etc... vendent du rêve et ferait de l'ombre a phrozen avec ses 2 modèles Mega.

En tout cas merci a vous deux, je suis un peu plus décidé sans vraiment avoir fait mon choix sur l'imprimante. Pour le wash & cure c'est tout vu ca sera phrozen.

Le 18/10/2023 at 21:53, MrMagounet a dit :

priorité a la GK2, puis la Mage Pro et en 3 la Saturn 3.

Merci pour ta priorité,  la GK2 je l'a retiendrait non plus maintenant pour la pompe mais pour le couvercle et le bac chauffant qui peut etre quand meme un plus.

@isidon stp, tu poserais quelle priorité toi sur les 3 machines ? 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 20/10/2023 at 08:55, Romain.D a dit :

@isidon stp, tu poserais quelle priorité toi sur les 3 machines ? 

Disons que ça dépend si on prend le budget en compte et l'expérience.

Si on devait m'en offrir une, je prendrai d'abord la GK2, forcément elle a le plus d'option, par la suite, j'hésite grandement... Les deux machines ont des forces et des faiblesses, à commencer par la halot-mage pro qui dispose en plus de :

• - Surveillance caméra
  • - Capot à charnière
  • - Bac d'un litre
  • - Pompe (même si perso j'ai enlevé la mienne, toujours peur de pas bien aligner mon bac après manipulation)

En inconvénient :

• - Utilisation du slicer creality ou de l'application mobile pour wifi, surveillance caméra et suivi d'impression

Pour la saturn 3 Ultra :

• - Meilleur volume d'impression (260 de haut contre 230 pour la halot mage pro)
  • - Wifi via Chitubox
  • - Compatibilité avec l'Elegoo Mars mate

J'ai une préférence de confort pour la halot-mage pro et aussi d'un point de vue "vitrine technologique" rien qu'encore aujourd'hui, quand on fait le leveling de la halot-mage pro qui part en 3 secondes, ça sert pas à grand chose, mais on sent qu'ils ont "essayé". Elle a encore des soucis avec Chitubox apparemment, (j'ai l'impression que chitubox est surtout devenu moins sérieux avec les dernières machines, faut bidouiller les paramètres partout).

La Saturn 3 Ultra se démarque surtout par un meilleur volume d'impression et une interface plus intuitive, ainsi que des pièces de rechange moins chères (toujours utile d'avoir un bac de plus).

Pour quelqu'un qui commence, je dirai la Saturn 3 Ultra, pour raconter une expérience, j'ai renversé bien 500g de résine sur la saturn 3 Ultra, après deux heures de nettoyage, un litre d'alcool et trois rouleaux de sopalain, j'ai nettoyé tout ça, la résine étant allé dans tous les trous de la machine , tiges de l'axe Z, ventilateurs, ports USB, aujourd'hui c'est comme si il ne s'était rien passé (outre que je l'ai bien pourrie).

Pour quelqu'un avec un peu d'expérience, je pense que la Halot-mage pro apporte une sensation "pro", avec un design proche des prusa ou formlabs, qui change la vie grâce à son confort d'utilisation.

Maintenant si le budget joue et qu'on me dit "j'sais pas si j'ai envie de mettre presque 400€de plus sur une machine qui va imprimer les mêmes pièces", je dirai Saturn 3 Ultra (499€ sur 3djake pour le moment, et y'a un code -10% quelques jours, soit quasi 450€)

• J'aime 2