amundsen Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 Bonjour, quel(s) modèle(s) d'extrudeur(s) permet(tent) d'améliorer le fonctionnement de la SR avec un minimum de complications, à savoir en conservant le moteur et la carte d'origine, en n'ayant qu'un minimum de pièces à imprimer et de réglages à modifier sur le firmware d'origine? Merci d'avance.
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 Bonjour, Tu es en Bowden ou bien en direct drive ? Si tu es en bowden (donc origine) l'extrudeur est un clône de l'extrudeur BMG de Bondtech, tu peux donc opter pour l'original qui ne devrait pas poser de problème pour le remplacement. Concernant le prix le Bondtech n'est pas donné. Pour ma part je fonctionne toujours avec le modèle d'origine qui me donne satisfaction. 1
amundsen Posté(e) Octobre 19, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2023 Bonjour oui je suis en Bowden. J'avais remplacé le clone du BMG par une version plus avancée mais je vais tester l'original. Après je pensais aussi à un modèle plus récent, type Orbiter ou LGX.
djalejandro34 Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 il y a 36 minutes, amundsen a dit : Bonjour oui je suis en Bowden. J'avais remplacé le clone du BMG par une version plus avancée mais je vais tester l'original. Après je pensais aussi à un modèle plus récent, type Orbiter ou LGX. Salut, Quand j'étais en bowden j'avais mis le OMG v2S... J'en ai un bon souvenir. 1
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Les extrudeurs cités sont certainement de meilleure qualité que l'extrudeur d'origine mais je me suis toujours satisfait de ce dernier. Bien réglé il fait le job et je pense qu'avant de changer d'extrudeur il faut correctement régler celui dont tu disposes.
djalejandro34 Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit : Les extrudeurs cités sont certainement de meilleure qualité que l'extrudeur d'origine mais je me suis toujours satisfait de ce dernier. Bien réglé il fait le job et je pense qu'avant de changer d'extrudeur il faut correctement régler celui dont tu disposes. Tout à fait d'accord avec toi, le mien fonctionnait bien aussi mais avait cassé...
amundsen Posté(e) Octobre 20, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2023 Il y a 12 heures, djalejandro34 a dit : Salut, Quand j'étais en bowden j'avais mis le OMG v2S... J'en ai un bon souvenir. Avec le moteur d'origine?
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 20, 2023 Posté(e) Octobre 20, 2023 @amundsen Pourquoi cette question , ton moteur actuel est aussi défaillant ? Il est important de déterminer l'élément défaillant, il y a peu de chances que les deux le soient en même temps. Si tu remplaces l'extrudeur et que c'est ton moteur qui est en cause , ton problème ne sera pas réglé. Pareil dans l'autre sens. Si le moteur fonctionne mal, il peut s'agir d'un problème de vref par exemple ... Compte tenu du coût de remplacement de l'ensemble moteur-extrudeur je pousserais un peu plus loin la recherche de la panne. Un réglage, le changement des molettes et roulements de l'extrudeur pourraient régler le problème pour quelques euros ...
amundsen Posté(e) Octobre 20, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2023 Justement non, mon moteur actuel n'est pas défaillant, je veux pouvoir le garder si je change d'extrudeur.
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 20, 2023 Posté(e) Octobre 20, 2023 Parfait alors, tu peux conserver ce moteur y compris avec l'extrudeur OMG ... 1
djalejandro34 Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Le 20/10/2023 at 08:28, amundsen a dit : Avec le moteur d'origine? Yes 1
Messages recommandés