JamesAdams84 Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 (modifié) Bonjour à tous. J'espère avoir publié dans la bonne section ! Je rencontre un souci avec ma sidewinder x2 après le remplacement de deux drivers qui ont laché (Y et Z). Je décide donc de commander et d'installer deux drivers TMC2209 V4. Sans parler des soucis que j'ai à regler les vref (je comprends pas comment choisir LA bonne tension), je n'ai aucun problème avec l'axe Y qui fonctionne à merveille. Par contre, l'axe Z, impossible d'avoir quelque chose de correct. Un gros bruit en descendant l'axe en saccadant, et ça, qu'importe la tension (0.70v à 1.40v). J'ai intervertis les drivers, sans succès. J'ai remis le driver d'origine qui fonctionne de façon fluide sans saccades mais c'est quand même pas correct. J'ai également intervertis les connectiques pour avoir le bon sens de rotation de l'axe Z qui a cahngé avec le driver TMC2209. J'ai vu sur le forum MrMagounet parler plusieur fois de ça : je trouve dommage que Artillery est decider sur la carte mère Ruby ne ne pas mettre les pins de configuration des drivers ce qui oblige de passer par le fer a souder et strapper ou souder des pins pour pouvoir installer des TMC 2208 voir 2209. J'en déduis qu'une modification s'impose ? Si oui, laquelle ? Peut-être qu'en passant sous Marlin le problème se résoudrait ? Merci infinimment ! Modifié (le) Octobre 18, 2023 par JamesAdams84
Galactic Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Bonjour, La solution pour mettre des drivers 2208/09 a été donné ici :
Messages recommandés