Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Octoprint] Problème suite update firmware Sidewinder X1


Aller à la solution Résolu par Scall,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec mon octoprint suite à l'update de firmware imprimante sur ma sidewinder X1.

Je vous fait un petit résumé, installation d'un rpi avec octoprint dans ma sidewinder X1 stock sans aucun soucis.

J'ai imprimé pendant presque 1 mois sans problème, à la suite de cela j'ai fait l'update du tft avec le firmware RAWR qui me semblait bien : RAWR

J'ai fait 2-3 prints de test sans soucis. Du coup je suis passé au flash de la carte mère avec ce firmware : Molise

Et depuis ce moment là, j'ai des erreurs de communication entre l'octoprint et l'imprimante :

-Premier print arrêt à la fin de la première couche

-Les prints suivants font la purge et s'arrête après quelques centimètres

J'ai lancé le même Gcode à partir d'une carte SD et le print tourne toujours après 3h.

Voici le message d'erreur que j'obtiens systématiquement :

Send: N82 G1 X99.397 Y240.959 E2.35071*100
Recv: ok N77 P0 B0
Send: N83 G1 X97.399 Y240.454 E.05383*90
Recv: Error:RX BUF overflow, increase RX_BUFFER_SIZE: 127
Changing monitoring state from "Printing" to "Error"
Send: M112
Send: N84 M112*29
Send: N85 M104 T0 S0*28
Send: N86 M140 S0*91
Changing monitoring state from "Error" to "Offline after error"
Connection closed, closing down monitor

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum ou ailleurs sur le web.

 

Je fais tourner Octoprint 1.9.3 sur un Rpi 0W, en attendant tous les composants pour installer mon Rpi 2B

L'imprimante est stock en dehors d'un bed magnétique et de l'ocotprint installé dedans.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai flasher surtout pour avoir le M600 et les babysteps, je suis ouvert à d'autre firmware tft ou CM si le problème peut venir de là.

 

J'ai également un soucis avec le forum, je ne trouve pas comment éviter ces interlignes immenses à chaque ligne 😟

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sidewinder X1 est équipé d'une MKS gen L, une carte mère 8Bit ... qui aime pas vraiment être bousculé, je vois dans le configuration H de ton imprimante que le baudrate est a 250000 

image.png.93f672deb9d8e2fb87d9842d1ccb46b0.png

peut être que si tu le descente a 115200 sa irais mieux. 

Ma MKS robin nano 3.1 , qui est une 32 bit tourne a cet vitesse la ...

Même Chat GPT est d'accord avec moi :

image.thumb.png.57ee42314a3b60db4446f9ff3a2fde4b.png

 

PS: j'ai vu que le des firmware tout fait sur le github d'artillerie , il va falloir que tu télécharge le source code 

image.png.439597cffeffceeb7bac8d69fc4940df.png

et que tu le compile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi leplantigrade,

je vais tester cela dès que je pourrais. Du coup ça pourrait venir du firmware qui occupe trop la carte MKS ?

Parce qu'avec le firmware d'origine, je n'ai pas eu de soucis. C'est qu'avec celui là j'ai des messages qui me dit que la carte est occupé lors de la chauffe (1 sur 4). Je n'ai pas le souvenir que c’était le cas avant.

Par contre, j'avoue que je m'attendais pas une réponse aussi complète de ChatGPT 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

j'ai tenté de compiler le firmware par moi-même et ce n'est pas très concluant. La chauffe de la buse et du bed fonctionne mais impossible de faire de home.

Les axes Y et Z ne bougent tout simplement pas; et l'axe X se déplace extrêmement lentement et après impossible de faire quoi que ce soit niveau déplacement.

Je vais refaire une tentative en repartant de 0 et je vous tiens au courant.

Je vais essayer de préparer un autre firmware en parallèle au cas, parce que c'est limite déménagement à chaque tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

impossible de réussir à faire quelque chose avec le firmware Molise, j'ai retenté le .hex de base toujours le même problème, en le compilant moi même, les axes n'en font qu'à leur tête.

Du coup je suis passé le firmware Digant, qui m'a l'air équivalent et le firmware tft qui va avec. Tout semble fonctionner correctement pour le moment et sans changer le baud rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...