Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je débute dans l'imprimante 3D ,je me suis acheté en occasion une Sunlu S8 pour me faire la main .

En calibrage tous les axe fonctionne bien ,donc je fais l'essai des axes en manuel et le Z ne bouge pas je fais une impression er là le z ne bouge pas donc les passes s'accumulent et la buse fini par pousser le PLA et déplace le plateau es que quelqu'un aurait une idée sur se problème. 

Sur la carte mère il y a un bouton quelle est sa fonction es que C un reset ou une remise a l'état usine ?

Pas de chance pour la première acquisition, si quelqu'un peut me venir en aide .

Merci à tous

JS77 

Posté(e)

C'est une machine d'occasion donc tu ne connais pas son passé. Dans un premier temps vérifies tous les branchements des connecteurs du circuit axe Z, sort les connecteurs et réinsères les (du ou des moteurs jusqu'à le carte mère). Pour le bouton, une petite photo serait la bien venue.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse J'ai bien vérifié toutes les connections j'ai fini par faire une remise à l'état usine et elle est reparti, mais après l'avoir arrêtée et remise en route le problème est revenu .

Ci joint la photo de la carte mère.

Merci encore pour ton aide

JS77

carte mère S8.jpg

Posté(e)

Il y a des références concernant des problèmes sur l'axe Z sur le net, mais pas de réponses au souci.

Par contre tu peux contrôler si tu as le dernier firmware pour ta machine et au besoin le mettre à jour.

Posté(e)

Bonsoir

Merci de ton aide

Pour le moment je n'ai rien trouvé sur le net ,a croire que je suis le seul à avoir ce problème !

pour le firmware et bien j'ai pas trouvé on plus .

La chose surprenante est qu'à chaque allumage je suis obligé de faire une mise en configuration Usine et là elle fonctionne j'jusqu'au prochain arrêt 

En se moment je fais un test cube et pour le moment cela fonctionne .

Merci pour ta recherche je posterai le résultat.

Bonne soirée

JS77

Posté(e)

Bonsoir à tous 

En se qui concerne ma SUNLU S8 je ne suis pas arrivé à résoudre le problème de l'axe Z alors je l'ai rendu à celui qui me l'avait vendu, bien qu'il ne l'avait pas utilisée depuis longtemps il ne s'en était pas aperçu .

Donc je vais me rabattre sur une neuve . que pensez vous de la Mingda Magician X  pour débuter ? elle est d'un prix raisonnable et semble pas trop complexe à utilisé 

Merci pour votre aide 

JS77

Posté(e)

Bonjour 

Je n'ai vraiment pas de chance personne ne connait cette imprimante la Mingda Magician X

Et la SUNLU S9 est que quelqu'un la connait je j'ai un choix à faire entre ses deux imprimantes comme je suis novice dans ce domaine cela m'aiderait à faire se choix.

Merc à bientôt

JS77

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir

Bon à première vue personne ne connait la MIGDA Magician X2! donc je me suis fié à mon   instinct ! je suis très satisfais de mon choix ! 

Cdt

Posté(e)
il y a 10 minutes, JS77 a dit :

Bonsoir

Bon à première vue personne ne connait la MIGDA Magician X2! donc je me suis fié à mon   instinct ! je suis très satisfais de mon choix ! 

Cdt

Pour la magisian X2, je crois qu'il y a une personne,

pour la X il y en a plus, il y a des posts sur le forum :

fais une recherche avec le terme "magician" dans la barre rechercher.

🙂